- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Comment vivre émotionnellement avec Crohn ?
Patients Maladie de Crohn
Comment vivre émotionnellement avec Crohn ?
- 111 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je relance le sujet ! Merci pour elle.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Moi je suis énervé tous les jours fatigué aussi en plus avec mon travail sa ne m'aide pas du tous je n'en plus je suis a la limite de tous laisser tomber en plus j'ai un examen medicale dans 2 jours qui n'arrange rien, heureusement mon ami et très comprehensible mais pour lui non plus c'est pas tous les jours facile.
J'ai une petite fille de bientot 1 ans et je n'arrive même plus à m'en occupé correctement tous me fatigue et je mange très peu comme je suis en crise alors j'ai souvent la tête qui me tourme et je tremble beaucoup, et ne pas pouvoir jouer avec elle me rend dingue.
J'espère que pour toi tous c'est arranger parceque pour moi c'est de pire en pire.
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je ne suis pas du loiret mais accrochez-vous, ça ne sera pas simple par moment, mais il y a toujours quelqu'un sur qui on peut compter et à qui parler !! Plein de courage à vous deux !!!
bjjulie
bjjulie
Dernière activité le 25/01/2018 à 13:38
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
crohn depuis 2009, depuis en effet je suis perpétuellement en état de fatigue....
je me traîne, la semaine j'essaie de résister ms arrivé le week-end, je suis exténuée, il me faut le samedi en entier pr récupérer et pouvoir des activités...
ms le plus dur , surtout pr les proches , c'est mon irritabilité. Je suis tout le temps énervée! angoissée, stressée et encore plus énervée d'être comme ça! finalement c'est un cercle vicieux
il faut apprendre à 'accepter et vivre avec! bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui accepter, a vrai dire on pas vraiment le choix. lol.
après le plus dure pour moi en se moment c'est d'aler au travail et de tenir le cou j'ai un travail physique et qui me prend le peu d'énergie qui me reste. Alors à la maison pas facile je rentre a 23h30 et je me couche le matin je me leve parceque j'y suis obliger mais je pourais dormir toute la journée tellement je suis fatigué a ne pas manger, car je suis en crise et rien ne passe. Et en plus de tous sa le moral n'y est pas. j'espère qu'avec le nouveau traitement que je doi avoir sa ira mieu et que je reprendrai une vie un peut plus normale moi qui avait la banane tous le temps maintenant c 'est terminer, je suis énervé tous les jours et pour mon entourage c'est pas facile de me supporter.
Merci a vous quand même pour les encouragement sa fait du bien et bon courage aussi a vous
bjjulie
bjjulie
Dernière activité le 25/01/2018 à 13:38
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quel est ton nouveau traitement?
Utilisateur désinscrit
ba il m'a parlé d'un traitement par piqures. Tu connais se traitements??
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne suis pas du Loiret mais du Nord, te souhaite bon courage, je suis également très très très énervée, voire désagréable depuis que je suis sous Immurel et Prednisolone(Corticoïdes), je ne sais pas si ce sont uniquement les effets secondaires car le moral en prend qd mm un coup! La fatigue aussi rend irritable, et comme je ne dors que d'un oeil la nuit, ça n'aide pas! J'ai beaucoup perdu, 5kg et pour moi c'est énorme, je n'avais pas de réserves ;-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ...je suis également très fatiguée à cause de Crohn, souvent irritable, et surtout dépressive...Je ne supporte plus cette foutue saloperie, elle m'isole totalement, socialement c'est pas facile, comment expliquer son envie d'aller à la selle. J'ai été obligée d'acheter des toilettes chimiques que je met dans le coffre de ma voiture et parfois on improvise des toilettes sur le bord de la route. J'en suis même devenue phobique, j'ai peur de sortir par peur d'avoir une envie présente....Aujourd'hui je me force un maximum à sortir même si j'ai toujours ces angoisses. Pour ce qui est du poids étrangement je ne perds pas de poids, même le gastro ne comprend pas....Je dois refaire une coloscopie le 12 Avril pour faire un point, je n'en ai pas refait depuis 2 ans car j'étais en rémission. J'espère ne pas repasser sur le billard car j'ai déjà mal vécue mon opération d'il y a 4 ans. Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
j'ai une question qui n'est pas en rapport avec le thème mais j'ai lu quelque chose qui m'inquiète.
La rémission ne veut pas forcement dire qu'on est guérit ? On le sera vraiment un jour ??
Merci de vos réponses et desolee du dérangement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'aimerais savoir si vous arrives d'etre souvent ennerver et très fatiguer une seule envie s'est de rester au lit coucher et de voire personnes car depuis qu'on as detecter la maladie je me suis retrouver perdue et sans avoir de renseignements sur la maladie jusqu'au point de perdre mon ami mais mon ami a tout fait pour rester a mes cotés j'aimerais avoir des gens qui sont du loiret et qui vont pouvoir m'aider a remonter la cote . J'ai un nouveau traitement depuis 15 jours et je suis sous umirel et en plus de crohn je fais des crises de spasmofolies et des crises d'hatsmes alors pas facile a vivre a toux mes problèmes de santé j'en ai plus que marre.
J'éspère que j'aurais de vos réponses
Bonne soirées a tous et a toutes