- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Un petit espoir de rémission après une grossesse
Patients Maladie de Crohn
Un petit espoir de rémission après une grossesse
- 90 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
valdugs
valdugs
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:20
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il n'est pas rare que les pathologies se mettent en stand by pendant la grossesse et qu'elles reviennent ensuite. Tes anti-corps ont du estimer avoir une mission plus importante à accomplir pendant ta grossesse. Maintenant qu'ils n'ont plus trop de travail, il viennent réattaquer ton intestin.
Personnellement, j'avais de nombreuses diarrhées et des douleurs abdominales avant ma grossesse mais à l'époque, mon médecin mettait ça sur le dos du stress et d'une alimentation déséquilibrée. Je n'ai eu aucun soucis intestinaux pendant ma grossesse en 2007. Tout s'est compliqué après, j'ai commencé par une Endométriose (2009) puis les douleurs persistant et les diarrhées devenant invivables j'ai filé chez le gastro en 2011. Le diagnostic du Crohn est tombé.
Cet hiver pendant ma semaine de grippe, j'ai aussi eu l'impression que mon Crohn avait disparu. Je crois que mes défenses immutaires avaient mieux à faire que d'attaquer mon intestin.
Je crois bien qu'on doive vivre notre vie avec notre maladie auto-immune. Je ne crois pas avoir entendu parler de rémission totale et durable.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, crohn diagnostiqué suite à de nombreux abcès au niveau anal.
J'ai nié ce verdict et j'ai continué ma vie sans traitement et en continuant à fumer pendant plus de 2 ans et sans aucun problème !
Puis je suis tombée enceinte (en mars 2010), j'ai arrêté de fumer, j'ai passé une superbe grossesse et moins d'un moins après mon accouchement (novembre 2010), reprise des douleurs abdominales, selles liquides.... etc
Et donc depuis l'arrivée de ma fille je suis en poussée (soit 18 mois !!!) Et ce sans étonnement, mon doc m'avait expliqué que lors de la grossesse l ecrohn "sommeillait" mais reprenait de plus belle à la suite ! et ça s'est avéré vrai pour moi !!!
Je dois passé un IRM dans les prochains jours pour voir la marche à suivre !
Dans tous les cas, mon doc me répète assez que le crohn on le soigne mais on ne le guérit pas !!!
Profite de ses moments de rémission, j'espère y avoir droit aussi bientôt !!!
Utilisateur désinscrit
Juste un conseil : profitez de cette rémission sans penser à la rechute car dans tous les cas, vous n'y pourrez rien ! Ne pensez pas au pire sinon vous ne pouvez pas profiter des bons moments à fond.
Bonne rémission.
beampuc
beampuc
Dernière activité le 01/11/2021 à 21:40
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des périodes de rémission. J'ai passé plusieurs année sans aucun traitement.
Après ma grossesse j'ai eu aussi une poussée mais pas tout de suite. J'ai allaité pendant 14 mois. J'ai du arrêter à cause de la poussée. Depuis je jugule la poussée avec de l'entocort. En général quand je ne suis pas stressée ca va plutôt pas mal.
Profite de ta rémission elles peuvent durer plusieurs années.
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merki les filles
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou,
Alors il se passe quelque chose d'un peu bizzare cher moi en ce moment; Apres mon accouchement au mois d'aout dernier, j'ai commencé a ravoir quelques diarrhées et douleurs et j'avais toujours cette fatigue qui nous donne l'impression d'avoir 80 ans puis petit a petit de moin en moin de symptome jusqu'à aujourd'hui disparition complete de tous ces symptome meme l'asténie. je suis allé voir mon médecin generaliste presque inquiete pour tout lui expliqué (j'ai meme des tendance a etre constipé) et il trouve ca assez bizzare mais que ca pouvait etre la grossesse qui avait fait du bien au crohn. Et vous qu'en pensez vous? est ce qu'il vous est deja arrivé d'avoir un crohn innactif et combien de temps ca a duré? j'ai peur qu'il dorme et qu'il revienne 2 fois plus enervé que d'habitude. Ou est ce qu'il peut ne plus jamais revenir???