- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et stomie définitive, parlons-en !
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et stomie définitive, parlons-en !
- 521 vues
- 12 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie de Crohn
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@florence @Neurot @shirley16 @evidal @gwenola44 bonjour ! Cela intéresserait quelqu'un d'échanger autour de la stomie ? Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je n'y connais malheureusement pas grand chose et ne peux malheureusement pas être d'une grande aide ou d'un grand soutien :-(
Mais je comprends qu'a 27 ans cela ne doit pas être évident à accepter et à vivre. Ceci étant, les commentaires que j'ai pu lire dans d'autres discussions laissent à penser que les personnes vivant avec une stomie préfèrent largement leur état actuel et confort de vie qu'avant !
Bon courage @Ludi974 !
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
@gwenola44 Bonjour, effectivement vivre avec une stomie à 27 ans c'est un choc que j'ai du accepter rapidement physiquement et moralement pour pouvoir aller de l'avant . Aujourd'hui certes je voit la vie différemment et je dit MERCI à mr Stomie de partager ma vie car sans lui je vivrai encore entre les 4 murs de ma chambre.
Lolo_RCH
Lolo_RCH
Dernière activité le 05/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et cherche à dialoguer avec des personnes qui ont connu la même chose que moi ou presque.
J'ai bientôt 39 ans et cela fait maintenant 23 ans que les médecins m'ont diagnostiquer une Recto Colite Hémorragique. Forcement, j'ai eu la chance d'avoir une forme sévère et l’ablation de la totalité de mon colon au bout de 6 mois de traitement avec une stomie provisoire pendant 3 mois. Il y a 5 ans, j'ai développé un cancer du rectum, du coup, ablation et stomie définitive. Depuis, la vie est belle, je peux sortir sans me soucier de trouver des toilettes, je vais à la piscine, à la mer, je vais du sport.
Le mental est très important. et il faut essayer d'aller de l'avant, chose que j'ai un peu de mal en ce moment.
Un petit peu de dépression et j'aimerais savoir si d'autres personnes rencontres.
Laurent
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo_RCH En effet avec ces foutues maladies, quelque soit son avancée ou le traitement, il y a forcément un moment où l'on craque un peu ....
On est fort, mais pas infaillibles, et rappelle toi que ce n'est que passager ! Il est important d'en discuter en effet, ça fait du bien :-)
L'arrivée du froid et du mauvais temps n'aidant pas, il faut sortir dès qu'un rayon de soleil pointe son nez, ça remonte le moral .
Je vous souhaite bon courage, et de passer une belle journée !
Voir la signature
Gwen
Hanna38
Hanna38
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.j ai été diagnostiquée pour un Crhon il y a 2ans et demi après un traitement d'attaque sous pentasa pendant 3 mois, je ne suis plus sous traitement depuis.
Vous parlez de dépression je crois être en plein dedans depuis quelques jours, j ai des douleurs abdominales dominées par les maux d estomac.je ne quitte plus mon canapé et la fatigue prend le dessus. Je me sens isolée et incomprise..
Le côté positif c est que je n'ai pas de diarrhée.
Merci pour votre réponse.
Hassina
Utilisateur désinscrit
Je viens daprendre la maladie Crohn j'avais de grosse crise et de dhiaree pandan deux ans maintenant aujourd'hui je suis sou imurel et antocort tout a disparue pour moi c'est comme si je n'avait plus la maladie j'aimerais reprendre du poind c'est pa facile en tout k pour le moment je vais bien et vous comment vous sentez avec votre traitement
Lolo_RCH
Lolo_RCH
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B Bonjour, je peux effectivement répondre à votre demande. Que voulez vous savoir ?
Lolo_RCH
Lolo_RCH
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Hassina,
La maladie peut provoquer de la dépression, le plus important est d'être bien accompagné, En général, tu peux compter sur la famille et les amis pour t'aider à surmonter tout ça.
Il est très important de discuter avec des personnes qui ont connu ce mal.
Pour ma part, c'est la première fois que je discute avec des personnes qui ont connu cette maladie. Maintenant, j'aimerais rencontrer des personnes avec une stomie pour parler de leur quotidien et mien.
Bien à toi
Laurent
sandrinenico66
sandrinenico66
Dernière activité le 26/04/2019 à 08:06
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@Ludi974 Bonjour mon mari est dans le même cas depuis 17 ans maintenant.
Voir la signature
Mea Culpa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens à vous pour savoir qui est dans le même cas que moi. J'ai 27ans et je vie avec une stomie définitive.