- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Chron et douleurs aux articulations
Patients Maladie de Crohn
Chron et douleurs aux articulations
- 415 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi je n'ai supporté aucun traitement. J'ai bien connu les douleurs dont tu parles. C'était à hurler. Je ne pouvais plus bouger.
La seule chose qui m'a soulagé mais ça a pris du temps, c'est le turméric ou curcuma. Ce n'est pas un remède de grand-mère ou un truc de rebouteux, il y a des études très sérieuses disponibles sur internet. J'ai la chance de parler plusieurs langues donc j'ai accès à des rapports de recherche d'universités et laboratoires étrangers.
Le turméric (ou curcuma, c'est la même chose) possède des propriétes anti-inflammatoires, entre autres. C'est une racine orange qui ressemble au gingembre dans la forme (mais pas dans le goût). On la trouve sous forme de poudre dans la cuisine indienne. Elle n'est pas épicée. Attention ! Ce n'est pas du curry !!!
Attention n'en achète pas en capsule en pharmacie, le prix est multiplié par X. Il suffit d'en acheter soit au supermarché en sachet soit dans une épicerie asiatique. La qualité est même parfois meilleure (le produit plus efficace).
Moi comme je ne supportais plus aucun médicament, je n'avais plus rien à perdre, donc j'ai essayé. Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs aux articulations (cela fait 1 an sans douleur). Avant c'était terrible, j'avais mal dans les os, dans les articulations, j'avais des crampes, je n'en dormais pas.
J'étais tellement mal que j'ai forcé les doses (et l'automédication, faut faire attention, même avec les plantes). Donc je ne vous dirais pas les doses que j'ai prises mais celles qui étaient recommandées.
Une cuillère à café par jour. Pour faire passer le remède plus vite, je mélange la cuillère à café dans de l'eau et j'ajoute un peu de sucre brun pour aider. En théorie, la curcumine, qui est le principe actif, est mieux assimilé et plus efficace si on l'absorbe avec un peu de matière grasse et du poivre. Moi avec mon crohn, je n'ai pas mis de poivre, mais je met un tout petit peu d'huile de coco (huile vierge, ça a un vrai bon goût de coco). Je mélange et je bois.
Attention, le turméric est une épice en poudre qui tâche donc quand on ouvre le paquet, on fait attention au petit nuage de poudre qui sort du paquet :-) on ouvre avec précaution :-) :-)
J'ai continué à en prendre sans vraiment faire plus attention que ça tellement j'étais abrutie par la douleur et la fatigue. Puis un jour je me suis rendue compte que j'avais pu dormir, et que je n'avais presque plus de douleurs articulaires.
Encore une fois, j'insiste, ce n'est pas un remède de rebouteux, c'est sérieux, il y a des études cliniques qui prouve les effets de la curcumine, principe actif du curcuma (ou turméric).
En espérant que cela puisse vous soulager.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour votre retour haldi !
D'autres personnes souhaitent répondre à montiunivers ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
bonsoir malade de Crohn également j'ai des douleurs articulaires au niveau de l'épaule droite depuis 2 ans et depuis quelques mois douleurs dans le genou gauche, pour le moment aucun traitement pour les douleurs donc je ne paux pas trop t'aider à ce niveau là ....

Utilisateur désinscrit
bonjour,
je connais bien ce que tu racontes, moi j'ai une RCH, avec de bonne douleurs, j'ai eu une sigmoïde pur purique, puis 4 ans après, les douleurs se sont accélérer, et le diagnostique a été posé, connectivite mixte, la connectivité c'est que ton corps produit trop d'anticorps, et ton corps ne se reconnait plus, donc il t'attaque.
demande a ton médecin de faire une prise de sang pour des anticorps anti nucléaire. s'ils sont positif, ne cherche plus l'origine des tes douleurs.
bon courage
MARCOCHE
Bon conseiller
MARCOCHE
Dernière activité le 12/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Haldi pour ces renseignements sur le curcuma .
J'ai également de nombreuses douleurs articulaires ,musculaires ,crampes trés douloureuses (genoux,chevilles ;doigts de pieds...)amplifiées la nuit
.
Je ne peux prendre d'antalgiques ,la prise de ceux ci modifie mon bilan hépatique (je suis sous novatrex)
je vais donc essayer ce produit naturel.
BON WEEK END
Marcoche

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici pour avoir un peu plus d'info; cela fait quelques années que j'ai des selles fractionnées, faux besoins, énormément de glaires et sang.
J'ai actuellement un prolapsus hemo grade 3 pour lequel je vais être opéré.
Cependant, depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bras gauche (épaule, coude, poignets), difficile de conduire. depuis quelques jours, les douleurs toujours présentes avec crampes abdominales à gauche le plus souvent, et nouvelles douleurs nuque et dans le dos.Je dois passée une coloscopie, mais je crains s'avoir cette maladie. quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?merci
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marie,
Je suis désolée mais je pense pas qu'on puisse t'en dire plus, même si tes symptômes peuvent faire partie de ceux d'un crohn ou d'une RCH, ça peut très bien être autre chose aussi. C'est très bien que tu passes une colo bientôt, là t'en sauras vraiment plus.
Pour tes douleurs du bras, tu n'as jamais consulté?
Tu dois la passer quand ta coloscopie?
Bon courage !

Utilisateur désinscrit
depuis quellque temps j ai une tendinite tendon d achille je fait de la kiné et le kiné me dit que si dans 8 séance cela ne s améliore pas il faut envisager l opération .En plus j ai une douleur au niveau du genou le toubib pense que cela vient du nerf siatique rv prevu avec un ruhmato le 25 on verra car en plus j ai souvant mal dans les doigt les épaules .Je voit d aprés vos témoignages que le crohn y est pour quelque chose
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez partager votre avis ou votre témoignage ? N'hésitez pas à participer à ce sujet !
Voir la signature
Julien
MARCOCHE
Bon conseiller
MARCOCHE
Dernière activité le 12/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
novatrex (immunosuppresseur )pour rectocolite et spondylarthrite n'a pas eu d'action positive ,c'est pourquoi
j'ai dû changer de trt et passer aux biothérapies entre autres humira 40mg en injections une tous les 14 jours.
Cela fait un mois ,pas de signes positifs encore (il faut 3 mois environ ,cela dépend des individus);
Je fais moi même mes piqures en respectant l'hygiéne et les recommandations du médecin spécialiste:sortir produit une demi -heure avant injection ;glace 10mn avant et après injection ,ne pas frotter au point de piqure)noter sur document suivi de traitement .
Je me fais mes injections ,pas de stylo,afin d'injecter doucement produit pour moins de douleur ,elle est cependant présente mais
c'est supportable il le faut ......
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis malade depuis juin 2011, et les médecins ont enfin découvert depuis 15 jours que j'avais la maladie de crohn.
Depuis ce jour là, je suis sous cortisone.
Depuis, une semaine je ressens des douleurs au niveau des articulations comme le genou, les chevilles et là sa arrive aux poignets.
Est ce quelqu'un à quelque chose à me proposer pour atténuer un peu cette douleur surtout le soir quand je suis allongée ?
Merci beaucoup
et courage à vous tous