- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Douleurs aux articulations
Patients Maladie de Crohn
Douleurs aux articulations
- 633 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai des douleurs articulaires horribles depuis 6 mois environ, au début c'était les jambes, je ne pouvais plus marcher et maintenant c'est aussi dans les bras et les mains, cela fait 1 semaine que je n'utilise pas correctement ma main droite. J'en ai de suite parlé aux médecins qui me suivent, cela a été difficile de leur faire admettre que c'est une douleur trés forte et invalidante.Je suis sous Humira a haute dose alors tout le monde était retiscent pour envisager quelque chose. J'ai fini par me faire entendre et depuis 2 jours j'ai commencé un traitement de salazopyrine, je vais bien voir ce que ça donne....
Utilisateur désinscrit
Je ne comprends pas pourquoi les médecins doutent toujours lorsque l'on dit que nous avons extrêmement mal. j'en ai parlé à mon médecin en lui disant que j'avais aussi beaucoup mal mais il ma dit d'attendre 3 mois au prochain rendez vous pour voir si j'ai encore mal...
Bon courage à toi j’espère que ton traitement fonctionnera!
Utilisateur désinscrit
Le conseil à donner est de prendre rendez-vous avec un rhumatho afin de constater si les articulations sont touchées ou non. Le mien est en contact constant avec les gastro, chirurgiens y compris. Je souffre aussi, je suis atteinte à de nombreux endroits ; pour le moment, je suis toujours sous humira, on a augmenté le dosage est les fréquences des poussées s'estompent. Il envisage également le methotrexate mais comme j'avais mal réagi lorsque le crohn était actif, on attend l'avis du gastro pour le reprendre, en complément de l'humira.
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr tout le monde,
Moi aussi j'ai des soucis articulaires depuis plusieurs mois. Je dois faire des radios et une IRM pour voir ce qu'il se passe. C'est difficile de faire comprendre aux gastros et médecins qu'on a mal . Ils disent que c'est peut être de l'arthrose ou une petite inflammation mais n'affirment rien ! J'attends les résultats en fin de semaine pour en savoir plus. Bon courage à vous tous.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, pareil très mal aux articulations, en particulier le dos et le cou. C'est horrible comme douleur et encore pire lorsque je me couche le soir, c'est comme si on me serrai le dos et le cou dans un étau, et quand je me réveille le matin, je suis "cassée" de partout et encore plus fatiguée qu'en me couchant. Mon gastro a parlé soit de Spondylarthrite Ankylosante, soit de Fibromyalgie. C'est très invalidant quand on est si jeune ( 21 ans pour moi) avec deux enfants en bas âge ( 23mois et 5 mois). Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas travailler actuellement, car je m'épuise pour un rien et mon medecin traitant à rejeté le facteur psychologique car tout va bien dans ma vie....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
- Bjr sous remicade je souffre aussi de douleurs articulaires comment me faire entendre
Utilisateur désinscrit
Je souhaite faire partager mon expérience sur "les douleurs articulaires" !
Il y a 10 ans, j'ai commencé à avoir des poussées assez fortes (de plusieurs semaines parfois) de douleurs dans les hanches, ou les épaules, ou les genoux...... J'avais également des gonflements des articulations de doigt qui était rougis.
Après plusieurs RV de rhumato (radio, scintigraphie), et qui ne diagnostique rien de particulier aux analyse de sang, mais constate toutefois ce qui semble de l'arthrose (j'avais 35 ans alors ), je suis mis sous corticoïdes, qui semble le seul traitement permettant de stopper les crises excessivement douloureuses (a ne plus pouvoir dormir la nuit).
Ce traitement me permet de revivre normalement, mais les crises passent annuellement de 2 à 3, à pratiquement une par mois en l'espace de 5 ans, et la prise de corticoïde multipliée n'augure rien de bon à mon sens.
Je parcours alors de nombreux forum de gens dans ma situation, et je tombe sur un témoignage d'une personne présentant les même symptômes que moi (et qui n'avait rien aux analyses également), et à qui , son généraliste lui à conseillé tout simplement ...... de boire beaucoup plus d'eau tous les jours.
Un peu incrédule sur le traitement (ma femme étant déléguée médicale, on a tendance à ne croire qu'aux traitement chimiques :-) , je décide néanmoins (ça ne coûte rien d'essayer), de me forcer à boire 1 litre et demi par jour (pas facile car effectivement, j'ai toujours bu très peu d'eau au quotidien) .... et pour faire court, au bout de 3 ou 4 mois, les crises se sont espacées, jusqu’à disparaître totalement depuis 2 ans. Elle réapparaissaient juste pendant les vacances ou, étrangement, j'oubliait mon "traitement" car j'avais l'habitude d'avoir ma bouteille d'eau uniquement sur mon lieu de travail !
Bien sûr, il ne s'agit pas d'un remède miracle pour tous, mais, si tout comme cela a été mon cas en lisant un jour, un post sur un forum (que malheureusement je n'ai jamais retrouvé pour y témoigner ma gratitude), cela peut aider quelqu'un qui à des problèmes similaire au mien, et bien je m'en réjoui par avance.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je suis actuellement sous Rémicade + Imurel depuis un peu plus d'un an avec de trait bon résultat sur Crohn et rhumatisme psoriasique.
Maladie de crohn depuis 1999 avec des périodes de rémissions et de crises depuis.
Suivie d'une première crise de psoriasis déclenché par mon ancien traitement, HUMIRA.
Et à ma dernière crise de Crohn (aout 2012), j'ai déclenché de trait forte douleurs articulaires aux jambes et bras, je ne pouvais que difficilement marché et utiliser mes bras, orteils genou, anche, mains, doigts, coude étaient touchés par la douleur. J'ai u des nuit très difficiles ou la douleurs m’en péchai de pouvoir dormir et puis le matin j’étaie toute enr-aidi. Bref dur dur de géré ca et en plus d'avoir une poussé de Crohn.
Enfin bon, que réserve la suite, une autre maladie à ajouter déjà à ma liste.... jamais tranquille, quand ça vas mieux à un endroit, un autre endroit fou le camp.
Allez courage on garde le morale quoi qu'il en soit !
Utilisateur désinscrit
Je souffre aussi de douleurs articulaires cela fait 3 mois , dans les poignets , chevilles , tout le dos , cervicales . C'est épuisant de se traîner toute la journée . Je suis sous imurel sa fait a peu prés 1 ans , mon médecin attend de voir comment je vais pour voir si je passe au rémicade ou pas .
Stephvendee tout idée de boire beaucoup est bonne a prendre , on ma dit qu'il fallait beaucoup boire pour éliminer les toxines de l'imurel . Pour calmer les douleurs que ce soit maux de ventre ou articulations je prend du "Dafalgan codené "
sa marchait au début pour ce qui est articulaire mais maintenant sa marche quand sa veut , par contre sa calme bien les maux de ventre .
Voila , sinon bonne soirée , bonne journée :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Au début de ma maladie je n'ai jamais eu vraiment de douleurs articulaires, mais depuis 6 mois, j'ai de grosse douleurs aux genoux, à 22 ans c'est embêtant surtout au travail.. Je suis actuellement sous imurel, j'aimerai savoir si d'autre personne souffre aussi des articulations et si ils ont un traitement spécifique pour cela.