- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Traitement Crohn et peau hyper sèche
Patients Maladie de Crohn
Traitement Crohn et peau hyper sèche
- 59 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour je vois que ton message date un peu mais je te répond comme même ton problème est bien lié a l humira il est très connu pour ses ravages sur la peau et malheureusement par se crémer il y a rien a faire et malheureusement humira causes beaucoup d autre effets
Utilisateur désinscrit
bonjour,
moi aussi j'ai des gros problèmes de peau depuis que je suis sous humira (3mois). même si j'avais déjà de l'eczema à la base là c'est vraiment très rugueux.
Je vois que ellybis2701 parle d'autres effets : lesquels?
Utilisateur désinscrit
les effets sont au cas par cas mais pour ma pare avec humira j' ai perdu la moitié des mes cheveux , fatigue , la peau seche de partout un vrai crocodile ... maux de tete mal au yeux par moment vision double apparition de boutons gonflement des articulations des mains avec incapacité de plier les doigts ( embêtant pour une coiffeuse ) apparition de crevasses sur les mains par dizaine suivit d une tres mauvaise cicatrisation et des bleu de partout tout sa forme une intolérance et un arrêt d urgence du traitement et apparement ses effet sont typique des anti tnf car j en ai testé 3 et les même symptome a chaque fois mais les plus lourd on été avec remicade
Manu06
Manu06
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:58
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos réponses..... bon ben je vais garder ma peau de sac à main crocro !
et perso comme autre effet secondaires, des problèmes de dents, depuis 4 mois que je suis sous humira je me suis cassé 2 dents alors qu'avant je n'avais pas particulièrement de soucis dentaires....
Mais j'avoue que j'accepte les effets secondaires (du moins pour le moment) car le traitement me fait beaucoup de bien pour le moment et j'espère ne pas avoir plus d'effets....
nana57
nana57
Dernière activité le 06/05/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai,depuis quelques mois , beaucoup de problèmes de peau .
J'ai même peur de commencer un pyoderma gangrénosum (????).Je dois consulter le dermato mais j'ai une petite idée de ce qu'est cette cochonnerie.
Certains d'entre vous ont-ils connaissance de cette pathologie , apparemment liée au Crohn et à la RCH .Y-at-il un traitement fiable ?
Merci de votre aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manu06
Manu06
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:58
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour à tous,
Voilà je suis atteint de crohn depuis 2000, j'ai eu différents traitements depuis toutes ces années.
Mais depuis décembre j'ai un nouveau traitement à base d'anti-TNF: l'humira en ijection tous les 15 jours plus imurel 50mg, 2 cachets matin et soir. Or depuis que je prends ce traitement(l'humira) j'ai la peau très très séche !! J'ai une peau genre lézard, si je ne me badigeonne pas le corps de crème après la douche j'ai la peau qui me tire énormément et limite ça me fait mal !!
est-ce que certains ont ce genre de soucis? je n'arrive pas à trouver ça dans les effets secondaires de l'humira, donc pas sûr que ce soit lié excepté le fait que ça a démarré au moment ou j'ai commencé ce traitement.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus et si oui comment résoudre ce problème de peau séche? merci par avance et courage à tous