- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et opération intestinale, des témoignages ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et opération intestinale, des témoignages ?
- 265 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 60 dans le forum Maladie de Crohn
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cindarella,
Comment allez- vous ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Nathan1 @Kelt111 @Niglo90 @lili622 @Kermit03 @Brijoux @justineltg @Nany94 @Isabelle.B @Goliathe @Petega @Myamya @Yass010203 @Polisson @tk34000 @Etty1950 @Fischoulli @Cat6262 @Nanooo @LauLo5 @Melo125 @Chris06130 @Catherine78125 @Beakose @Akira14 @Gourmi @Ninis27 @Lisa02000 @Jenni63 @Lucila @Maxhal @AmeliaN @dydou85 @Liliyi @GregoRan @HanaeFkihi @oceane- @Inesines18 @chris0408 @LouPaNath @Annebiertine @Manie64 @Indiana-Z @fgafr77 @Shoosha @Smelanie95 @Vincedu71 @Stella95 @ALABAMA @Nat54180 @Lily2929 @Samalexie @Farege @Chloé73 @A2de66 @Histoiredecrohnienne @AuroreAkiko @fafalala80 @Trynity @Benben36
Avez-vous eu à subir une intervention chirurgicale en raison de la maladie de Crohn ? Laquelle (colectomie, résection, anastomose...) ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Smelanie95
Smelanie95
Dernière activité le 11/12/2022 à 00:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Pour la diagnostiquer j'ai du faire une fibroscopie et une coloscopie en même temps , tous c'est très bien passé pour ma part. J'ai dû malheureusement passer par 3 lavements avant car depuis que les symptômes de la maladie c'était éveillés je n'arrivais même plus à prendre de Doliprane donc c'était même pas la peine pour la " boisson " .
Je " termine" les injections le 24 décembre et le médicament oral début janvier après voir comment ça a fonctionné mais sinon depuis aucune intervention.
Gayanee
Bon conseiller
Gayanee
Dernière activité le 27/09/2024 à 19:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L salut,
J’ai dû subir une résection iléocæcale (en mai 2022) suite à une occlusion. Donc opérée d’urgence.
Que dire , la peur tout d’abord , on m’avait prévenu qu’il était fortement probable que j’ai une poche provisoire. Finalement au réveil , rien! La convalescence a été difficile mais l’envie de reprendre ma vie a été plus forte et j’ai donc pu reprendre mon job de chanteuse , 7 semaines plus tard.
Finalement je ne regrette pas du tout l’opération bien au contraire puisqu’elle m’offre un peu de répit .
Voir la signature
Quand je m’examine, je me fais peur. Quand je me compare, je me rassure!
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 60 dans le forum Maladie de Crohn
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet...
@Sou0609 @lireetcomprendre @Nina1622 @Cri_33 @NotNow @Nelinho @nadiati @Vaihere @Djouly @Sonia74 @alsakia.8125 @Giovan @Johanna03 @Stefb44 @Stf1983 @Finesse @Chrisbowl @Mctout @Pseudo2256 @Phenix33 @Houta21 @Ixtaba @Mélodie05 @Jenni68 @Lina66 @tatie44 @Nonamm @Laura30 @Tfnchron @Aniouta
Avez-vous eu à subir une intervention chirurgicale en raison de la maladie de Crohn ? Laquelle (colectomie, résection, anastomose...) ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Benben36
Benben36
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
en effet , j’ai été opéré en 2007 pour une sténose de l’intestin ! Au finale diminution de l’intestin grêle de 45 cm .
bon courage à vous tous
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi non jamais pourtant au début 35 kilos j’ai failli mourir 2 mois d’hospitalisation avec poche de sang j’ai bien cru que c’était la fin et vous vous avez quoi exactement sans indiscrétion
Voir la signature
Bord
bebetonio
bebetonio
Dernière activité le 09/09/2024 à 06:15
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Oui, il y a 20 ans, opération en urgence après avoir perdu 40 kilos en 2 ans, ablation de 20 cm d'intestin grêle et 5 cm de colon avec hospitalisation de 22 jours. Depuis plus de grosses crises mais des petites faciles à gérer avec les médicaments
Voir la signature
bebetonio
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bebetonio merci bon courage à vous aussi
Voir la signature
Bord
Lina66
Lina66
Dernière activité le 10/08/2024 à 19:36
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura30 Bonjour! Je suis nouvelle ici et j'ai appris en novembre dernier que j'avais la maladie de crohn et probablement également une spondylite ankylosante. Je suis sous humira depuis 1 mois et je me demande si quelqu'un a des effets secondaires comme douleurs aux jambes ( impatience et jambes lourdes et endolories), insomnies et prise de poids de 4 livres en si peu de temps. Je revois ma gastro-entérologue dans seulement 1 mois et je vais lui en parler mais d'ici la, je me pose quand même la question a savoir si c'est arrivé a quelqu'un d'avoir des symptomes similaires. Merci a l'avance.
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lina66 bonjour et bienvenue moi avant j’étais sous humira mise à part des rhino-pharyngite répétés je n’ai eu la sous Yuflyma franchement j’ai beaucoup plus d’effet secondaire n’hésite pas si ta besoin
Voir la signature
Bord
Lina66
Lina66
Dernière activité le 10/08/2024 à 19:36
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura30 Merci beaucoup! 😉
Cacher les réponses
EloNolanMarylou
EloNolanMarylou
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Moi oui. Opérer il y a un an. Opération qui.a duré 4h. Et c'est super bien passé .. Opération a Lille. Et nickel .enlever 12cm de colon et 22 cm dintestin grêle
Vaihere
Vaihere
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:12
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai été opérée il ya 26 ans... 1 mois après équipée d'un gros pansement je faisais la descente de l'Ardèche en canoë, 2 ans après j'accouchais de mon premier bébé par voie basse 😉
L'opération n'est pas anodine, 3 jours en soins intensifs avec des sondes partout, 2 semaines d'hospitalisation... J'ai été opérée sur le fil à 38°5, j'étais déjà hospitalisée depuis 2 semaines parce que j'étais en crise, et impossible de descendre la fièvre. Mais ça c'était il ya plus de 20 ans !
Le chron m'a laissée ensuite tranquille qqs années, pour se rappeler à mon bon souvenir pfffff
Je suis restée longtemps sous pentasa et cortisone (c'était l'époque) avant cette opération, après c'était joie et bonheur.
Après ma rechute, j'ai été sous remicade 7 ans, je viens de passer à l'Humira, ça a l'air d'aller (qqs migraines et une grosse fatigue perpétuelle quand même, mais je préfère ça au reste du crohn et annexes).
J'ai une belle cicatrice du haut du nombril au pubis, le chirurgien avait bien fait attention de contourner mon nombril pour que "je reste jolie du bidon un peu quand même".
Les nécroses ré apparaissent aux alentours de la zone qu quand je suis en feu, mais je n'ai pas eu besoin de passer à nouveau par la case résection 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:33
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour j aimerai savoir si quelqu un s est déjà fait opérer des intestins à cause de la maladie de crohn.