- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Lien entre spondylarthrite et maladie de Crohn....
Patients Maladie de Crohn
Lien entre spondylarthrite et maladie de Crohn....
- 92 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personne ne peut renseigner loloR ? Merci pour elle !
Voir la signature
Julien
nana2012
nana2012
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:28
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
les généralistes ne savent pas toujours nous aiguiller malheureusement, avez-vous consulté un gastro-entérologue depuis ?
Manu06
Manu06
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:28
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je réponds un peu tard sur ce sujet mais bon il n'est jamais trop tard parait-il !!
Bref, alors je ne sais pas si avoir une spondylarthrite signifie obligatoirement avoir un Crohn mais je sais que l'inverse et souvent le cas!
pour ma part j'ai un crohn depuis 2000 et à un époque j'avais une spondylarthrite inflamatoire au niveau du dos.... C'était très douloureux et handicapant mais tout est bien rentré grâce au bon traitement et ce en quelques mois.
Maintenant quand tu parles de symptômes de ton fils, ça ressemble fortement à un Crohn: douleurs, diarrhées et surtout fatigue.... Malheureusement le crohn peut intervenir sur des sujets jeunes... Pour ma part en se rmémorant certaines choses avec ma mère on s'est aperçu que je devias avoir cette maladie depuis plus longtemps (vers mes 16-17 ans) et j'avais des symptomes très similaires à ceux de ton fils (sauf pour la spondy) donc peut-être serait-il bon de l'envoyer voir un gastro....
Bon courage à toi et ton fils ;)
Utilisateur désinscrit
salut a tous
ayan la maladie de crohn depuis l'age de 9 ans et la jais 29 ans donc 20 ans de crohn en vien de me diagnostique une spa spondylarthrite cestait une periode horrible on pensais a l'ergnie discale mais non le verdicte est tombe et cest la spa cest pas facie car je suis une maman de 2 enfants 7 mois et 3 ans 5 je me trouver completement bloque on dirais rouullier ya pas de mots jetai plusieur fois au urgence mais il comprenais pas pk jai male come sa alor juste de la mrt fine et du valluiome mais jetai voir une rhumato et la cetai claire je croier que le ciel aller secroulert sur moi enfain dapre mon garstro tt les patient avec un crohn a 80 pour cent il auront la spa alor changement de traitement arret de lhumira et on debute simponie que je connais pas en vera la suite
bon courage a tous
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi perso j'ai fait des recherches, demander à mon gastro etc et voilà la réponse : " Le test HLA-B27 est positif dans plus de 80% des cas de spondylarthrite ankylosante contre 10% à 35% des patients atteints de maladie de Crohn"
Ce n'est pas 80% des malades de crohn qui développeront une SPA! de plus un examen seul du HLA-B27 ne suffit pas , il peut y avoir des résultats positifs sans que jamais tu ne développes les symptômes de la SPA. Si le HLA-B27 est positif le risque de développer une SPA est de 1 à 2 %. Les faux positifs sont fréquents.
Il faut vérifier ses infos avant de mettre que 80% des gens qui ont Crohn auront la SPA car ça peut faire peur aux gens...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loloR
loloR
Dernière activité le 07/11/2019 à 07:48
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour !
Maman d'un enfant de 11 ans diagnostiqué ayant une spondylarthrite depuis 10 mois, souffrant donc des articulations et des enthèses, je voudrais avoir des renseignements concernant les symptômes touchant la maladie de crohn. Je crois savoir qu'il peut y avoir un lien entre ces deux maladies: spondylarthrite et crohn.
Mon fils a depuis environ deux ans une constipation suivi d'épisodes de diarrhées de deux à trois jours. Dernièrement, il s'est plaint de petites douleurs à l'anus, qui je pense pourrait être des fissures. Il reste très longtemps au toilette. Il a des diarrhées mais qui ne durent pas plus de trois jours. Il a quelques douleurs abdominales, de temps à autre.
Je ne me suis jamais fait trop de souci, mais au vu de sa spondylarthrite, j'ai pensé à un éventuel lien avec crohn. Mais je pensais qu'il s'agissait, plutôt de diarrhées et non de contispation.
Nous voyons sa rhumatho pédiatrique dans trois semaines. Son généralite m'a dit lors d'une consultation qu'il pouvait s'agir d'une gastro. Mais en réfléchissant à d'autres incidents, je me rends compte qu'il y a déjà eu des épisodes de diarrhées ou il avait du mal à se retenir, lors de voyage.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un désordre du au changement , voyages, stress. Mais pourrait il s'agir de symptômes dus à la maladie de crohn ? Je tiens à signaler qu'il est continuellement fatigué.
Merci pour vos renseignements !