- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Les abcès dans la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Les abcès dans la maladie de Crohn
- 134 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ,
non moi jamais,
des grosses diharrées des grosses constipations et douleurs abdo !
c'est tout
Voir la signature
Marie
KIKISARAH
KIKISARAH
Dernière activité le 13/06/2020 à 11:28
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
j'ai été opéré il y a un an, puis des injections tous les mois à l'hôpital, puis tous les deux mois depuis, et ça va bien.
Voir la signature
jaqueline
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
j'ai eu des abcès à la marge anale, je ne sais pas s'ils sont induit par la maladie de Crohn.
traitement: flagyl+ ciflox, pour refroidir l’abcès, puis geste chirurgical proctologie avec pose de sétons.
KIKISARAH
KIKISARAH
Dernière activité le 13/06/2020 à 11:28
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
je ne sais pas ce que c'est des sétons...quelqu'un peut-il m'expliquer? merci
Voir la signature
jaqueline
Utilisateur désinscrit
De mon côté aussi, de nombreux abcès au niveau de la marge anale et des fistules .. ça a commencé en prenant rémicade que j'ai donc du arrêter rapidement car les deux ne font apparemment pas bon ménage.
Je m'en suis aperçue car ça fait mal déjà, il y a une boule et quand ça perce, il y a beaucoup de pus .. on ne peut pas passer à côté.
J'ai également fais de nombreuses bartholinites qui ont entrainées des abcès super douloureux, je suis passée au bloc pour cela aussi.
Comme Olivier, j'ai eu droit aux sétons, qui sont des élastiques que l'on pose au bloc, faisant office de drain; ils traversent l'abces afin que les sécrétions puissent être évacuées.
J'en avais tellement marre de ces abcès et de ces fistules avec lesquelles on ne pouvait rien faire que j'ai opté pour la poche.. extrême mais efficace !
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
j'ai eu deux abcès au niveau de la marge anale avec fistules à 14-15 mois d'intervalle. La première fois je m'en suis aperçue très tardivement. Pensant faire une énième crise d'hémorroïdes, j'ai appliqué la pommade + prise de cachets pour la circulation + antidouleurs (ibuprofène et paracétamol associé à de la codéine) les derniers jours et puis un jeudi matin 1h avant de partir travailler la douleur était trop vive et j'étais pliée en deux. J'ai été opérée le mercredi suivant par un proctologue qui m'a indiqué lors de la consultation qu'il allait ouvrir, nettoyer et poser un séton mais oublié de me dire qu'il n'allait pas fermer l'abcès qui mesurait 5cm sur 2 de profondeur. Je n'étais pas encore sous anti-TNF (Humira puis ensuite Rémicade). Pour le 2nd, même gêne, même douleur. Là, j'ai consulté tôt. Le proctologue m'a prescrit Flagyl+Ciflox et au bout de 7 jours plus rien. J'ai évité l'opération, ouf!!!
A savoir, pour mon cas, le séton m'a été retiré quelques mois plus tard sous anesthésie générale.
A savoir également, pour mon cas, au niveau boulot, je faisais un énième CDD à temps partiel pour cette entreprise dont il me restait 2 jours de boulot. Puis ensuite j'ai été marqué "au fer rouge" par cette entreprise pendant plusieurs mois avant qu'elle me propose de nouveau un contrat. Mais je ne leur ai jamais vraiment dit que j'ai la maladie de Crohn sauf au directeur.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
bonsoir
plusieurs abcès à la marge anale opéré et sur les fesses, fistule avec pose de sétons et abcès a l'intestin...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Hello, la dermatologue m’a renvoyée chez le gastro, car psoriasis et abcès douloureux causés par remicade ( 10 ans de traitement). Je suis passée à un autre médicament. Mon dernier remicade, c’était il y a 2 mois. Quelqu’un peut me dire combien de temps peut durer cet enfer pour ma peau? Merci!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà eu des abcès causés par votre maladie de Crohn ? Si oui, comment vous en êtes-vous aperçu ? De quels traitements avez-vous bénéficié ?
Bonnes discussions.
Julien