- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ?
Patients Maladie de Crohn
Je risque d'être stomisé, vous avez des conseils ?
- 654 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci beaucoup mais pour moi c'était Miss RCH.
Je sais pas encore ce que sera ma vie sans colon mais j'espère que ça ira.
Si c pas gérable j'aurai ne stomie définitive. Mais bon il faut y croire.
A bientôt.
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
jcroise les doigts pour toi
Utilisateur désinscrit
Merci beacoup.
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai demandée a mon gastro si il y avait possibilité de me retiré tous les intestins et greffer autre chose a la place style tuyau plastic et bein il a refusé.lol!
Utilisateur désinscrit
Bon Courage Morticia !!!
dans quel hopital es-tu traitée ?
Utilisateur désinscrit
Caly qui ne tente rien n'a rien ! lol
Olivier18 je suis traitée sur Bordeaux (haut lévêque).
Utilisateur désinscrit
Merci Morticia pour tes réponses. Je ne suis pas passée ici depuis un bout de temps et tu as donc dû revoir ta chirurgienne, j'espère que ton RDV s'est bien passé et que tu as eu des infos positives. Je te souhaite bon courage si tu es sur le point de faire cette nouvelle opération, je croise les doigts pour toi. Donne nous de tes nouvelles.
Utilisateur désinscrit
Salut! Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que j'ai Crohn, ai été hospitalisée et opérée plusieurs fois, et là j'ai une fistule depuis 2 ans que les médecins n'arrivent pas à soigner (jusque là j'me sentais seule au monde je pensais que personne n'avait de fistule lol), j'ai vraiment l'impression que les médecins ne savent pas quoi faire de moi, on me balade depuis 2 ans, et là ils envisagent de me stomiser aussi, sauf que moi j'ai déjà eu une stomie 5 mois en 2010 et honnêtement je l'ai trèèèèèès mal vécu, alors je prie pour qu'on trouve une solution mirable, j'ai droit de rêver!! Enfin bref, après il parait que ça dépend des gens mais le truc qui me repousse dans la stomie c'est que sur moi on a testé plusieurs "sortes" et que y'en a aucun qui tenait (les supports qui collent à la peau) si bien que j'ai été arrêtée niveau boulot toute la durée de ma stomie, car même le temps d'aller faire les courses, elle trouvait le moyen de se décoller et paf, trempée de partout .. j'espère qu'ils ont fait des progrès en 2 ans! En tout cas bon courage à bientot j'espere!!
Utilisateur désinscrit
EN fait je viens de voir que tout ça ça date alors Olivier tu en es ou depuis ce temps ??
Utilisateur désinscrit
J'ai pris le temps mais ça y est je viens donner de mes nouvelles.
L'opération consistent à me "remettre la continuité" c'est bien passée. Je suis resté que 5 jours à l'hôpital. Je dirai que le bilan est plutôt positif, je me sent mieux sans stomie. Par contre je ne peut pas manger ce que je veux : les légumes et les fruits passe trop vite ;-) et je doit prendre régulièrement du potassium et de la vitamine D.
Sinon je me sent encore très fatigué, je ne sais pas trop pourquoi mais franchement je me traîne !
J'ai repris, la semaine dernière, la formation que j'avais dû arrêter il y a 2 ans à cause de ma maladie, ça fait du bien de penser un peu à autre chose.
Ce que je retiens de cette "aventure" c'est qu'on en sort pas indemne ! Je vois toujours une psychologie thérapeute. Les petits traquas du quotidien me rappel sans cesse que je ne suis plus comme avant.
Il me tarde de penser que ce qui ne nous tus pas nous rend plus fort : je sais que ça viendra avec le temps !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
prochainement hospitalisé sur Paris, pour complication du crohn
je risque d 'etre stomisé.(provisoirement)
n'ayant aucune experience à ce sujet, avez vous des conseils à me donner?
infirmiere, materiel, frequence des soins, .....
merci de vos reponses