- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Ballonnements et constipation : des complications possibles de la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Ballonnements et constipation : des complications possibles de la maladie de Crohn
- 93 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
oui cela m'arrive souvent !
alternance entre :
constipation de longue durée .................... Avec ballonnements
et
Diarrhées de longue durée................
pour la constipation je prends 2 sachets de forlax le matin et en quelques jours voir en quelques semaines ! c'est réglé
pour les ballonnements et ca marche aussi très bien pour les gazs mon gastro m'a donné : météospasmyl
en ce qui concerne les diarrhées quand ca dure c'est immodium qui n'est pas incompatible avec crohn ! et bien sur regime de soupes de pates, patates etc...
^^
bonne soirée
Marie
Voir la signature
Marie
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Crohn
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, maryne,
je viens vers toi car j'ai aussi des problèmes aux intestins depuis XXXXXX années !!! j'ai le SII depuis 1984 suite à une fièvre typhoïde carabinée !! ce qui m'a bousillée mes intestins !! j'ai donc été diagnostiquée par le suite SII ou colite fonctionnelle !! et toujours été traitée pour çà mais mon gastro dernièrement m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire pour moi car tout essayer comme traitement et sur moi plus rien ne marche !! il m'envoie d'onc voire sur Archet sur Nice avec un professeur !! il pense à un dysfonctionnement du grêle !! je suis constipée chronique !! je me suis retrouvée une fois aux urgences pour sub occlusion intestinale !!! je souffre tous le temps de très grosses douleurs aux ventre !! quand je suis en crise je me retrouve au lit avec une bouillotte bien chaude, et à la diète et j'attends que les douleurs se calment !! mais des fois çà me dure 2 semaines comme çà à souffrir le calvaire !! à ne plus pouvoir manger et avec malaises général !! mais j'ai remarquer une chose chez moi c'est quand j'ai une envie subite d'aller aux toilettes çà me prends d'un coup, je me vide mais sans diarre^ts !! et mes douleurs reviennent de plus belles !! c'est une maladie très invalidente et très handicapante !! je n'ai toujours pas trouvé un traitement pour me soulager de ces douleurs !! je me demande si c'est vraiment le SII ou si çà ne serait pas plutôt la maladie de chron??? je suis dans les mains actuellement d'un nouveau gastro sur archet qui me fait prendre des laxatifs différents pour m'aider à aller à la selle et j'ai une échographie à passée pour une grosseur suspectée au toucher rectale, pensant que c'est dû aux matières fécales mais on terrifie quand même avec l'écho pour être bien sur !!! voilà en gros mes problèmes !!! et en plus je suis diabétique 2 depuis 2 ans !! et très difficile de gérer ces deux maladies !!! car je me retrouve facilement en hypo à causes justement de mes crise aux intestins !!
j'aimerais savoir ce que tu penses de mes problèmes ?? est ce que tu as çà aussi ??? des douleurs dés que tu vas à la selle?? mes docs ne comprennent plus rien !! je cherche des infos pour comprendre tout çà !! si tu peux m'aider et mes donner des conseils je suis preneuse !! dés que je prends un laxatif tel qu'il soit et que j'ai une envie pressente d'un coup les douleurs !! alors que j'étais bien 5mn avant !! même avec un lavement à l'eau çà le fait çà aussi !! je pensais que c'était les laxatifs mais je me suis rendu compte que non rien à voir !! c'est juste l'effet d'aller à la selle !! je n'y comprend plus rien et mes docs non plus d'ailleurs !! j'attends lundi pour pouvoir prendre rv pour mon échographie du ventre en espérant que se soit vraiment qu'une histoire de selles et pas autre chose !! je ne sais plus quoi penser avec tout çà !! merci de me donner des infos et de pouvoir m'aider si tu peux !! je suis perdue je n'y comprends plus rien !! est ce que tu pense que çà pourrait être une maladie de chron ????
je te souhaite une bonne année et une bonne santé 2015 et que tes intestins te laissent tranquille !!!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les ballonnements et la constipation sont une des complications de la maladie de Crohn. En souffrez-vous ? Si oui, comment luttez-vous contre ces dernières ?