- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les traitements de l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : TSH en hausse malgré le traitement Levothyrox ! Pourquoi ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : TSH en hausse malgré le traitement Levothyrox ! Pourquoi ?
- 106 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BYEBYE,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @françoiseh32 @iconiavera @crevette34 @Nanie411 @inquiète @Ophelie08 @nicole86 @claudi93 @nanoulou @vero3302 @henri83630 @Padobepi @tissem @Fleur75 @lyly2949 @Euphie31 @s.v.rositani @pamicha972 @Gazelle63 @jennifer34500 @didi76 @nathdb @AnkAxx @Toulon45 @greentara @mamiedu77 @Thimar @Elvira26 @ANNEGAELLE @jackville @Ollydor @fantomettt @dan1948 @nancy81 @Delfiini @Emewey @Syl-vie @Roseland @isabelle50500 @Cam255 @Bettyb51 @kasia45 @Valou21 @carmela67 @Pegb17 @Angeliquee @Amandine220918 @catherinemava @Kaycie @Didier_54 @Catherine3 @Coyote @FLO1003 @Dolies
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Votre TSH augmente-t-elle soudainement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
veraplaya
veraplaya
Dernière activité le 25/09/2022 à 16:52
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Lévothyrox a changé son excipient il y a deux ans et j'ai eu de nombreux problèmes (comme d'autres malades) avec ce nouveau produit. Je suis passée à L Thyroxine et tout est rentré dans l'ordre.
Cacher les réponses
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BYEBYE,
Exactement le même phénomène.
Au départ je me suis posé la question de l’effet croisé (?) avec la vaccination anti-Covid. Car j’étais bien équilibré depuis trois ans avec Lévothyrox 50yg.
C’est entre la troisième dose et la quatrième dose du vaccin ARN messager de Pfizer que les signes de l’hypothyroïdie sont apparus marquants.
Une première série de dosage a montré une TSH haute avec la T4Llibre au plancher.
Mon médecin traitant m’a augmenté le dosage de Lévothyrox à 62,5yg avec un contrôle biologique à 6 semaines. La TSH a baissé tout en restant au-dessus de la norme.
Il m’a augmenté la dose à 88yg avec contrôle à 2 mois. La TSH est sous la barre haute de la tolérance et la T4L est au-dessus du plancher de la norme basse.
Et globalement je me sens mieux par rapport aux six derniers mois.
Ce qui me préoccupe toujours, c’est encore la présence d’un visage bouffi et d’une grosse langue. Mais là encore, cela peut être en lien avec l’hypothyroïdie mais aussi avec mon traitement par hypertenseur (Telmisartan) qui peut provoquer un anti-œdème bradyquinique. Je vais en parler à mon médecin traitant car je n’ai pas de cardiologue pour le moment.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Maria93
Maria93
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:20
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, j ai eu le même soucis dernièrement sauf que ma tsh est en dessous. Je vien de rentrer sans la ménopause donc ça a déréglé ma thyroïde. Donc régime à gogo lol
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BYEBYE
BYEBYE
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:08
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
Explorateur
Bonjour. En 1999, je consulte une endocrinologue géniale qui s'occupe très sérieusement de moi.. après plusieurs RV ma THS se stabilise avec le bon dosage de Levothyrox 75 mg. Ce médecin part à la retraite en me spécifiant que ma THS doit être dosée entre 0,4 et 1,02. Je suis suivie par un autre médecin THS nickel, ce médecin part à la retraite, je suis suivie par mon médecin traitant, THS toujours OK, entre 0,80 et 0,94. Récemment prise de sang complète ainsi que THS et ma THS est à 2,49. J'ai pris du poids et je suis fatiguée je voudrais savoir si c'est le fait que ma THS soit augmentée de mai j'étais à 0, 94 à août 2,49
Pourquoi la TSH augmente sous Levothyrox.
Merci si quelqu'un peut me renseigner