- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 206 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MamNathy
MamNathy
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:07
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai une hyperthyroïdie. Le médecin m'envoie faire une scintigraphie. Quelqu'un peut me dire ce que c'est.. J'ai peur
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Kimberley81 bonjour,
je suis en hyperthyroïdie depuis 1 an. .Avant mes valeurs t3 et t4 étaient normales, mais ths toujours<0.01. ça a duré des années, en janvier 2021, les valeurs t3 et t4 ont augmenté .
Je suis suivie par une endocrinologue qui m'a envoyé faire une cytoponction car j'ai des nodules, chaud froids, mixtes. bref la totale .. mais rien n'est cancéreux. Elle m'a conseillé l'ablation de la partie de la thyroïde qui travaille trop mais j'hésite.
je suis sous Thyrozol 5 mg, je crois que ça correspond au médicament que vous prenez .. j'ai été en hypothyroïdie 2 mois après la prise de ce médicament, on a arrêté le traitement et vlan, les valeurs ont à nouveau explosé ( je l'ai remarqué assez rapidement car j'étais à nouveau mal avec tous les symptômes de l'hyperthyroïdie) . Je reprends le thyrozol depuis 1 mois et refais une prise de sang la semaine prochaine, je verrai bien.
Je pense que je vais jongler avec ce traitement ... ou alors mon médecin traitant me donnera et du thyrozol et du LEVOTHYROX pour contrôler au mieux.
bon courage et bonne journée
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@MamNathy bonjour,
j'ai fait plusieurs scintigraphies. ce n'est absolument pas douloureux
On vous fait une injection avec un produit de contraste, vous attendez un petit moment et l'examen se fait . c'est comme une radio ..
bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
kilowat
Bon conseiller
kilowat
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Plumette57 bonjour
S il y a de l iode dans le produit de contraste, l hyperthyroïdie est aggravée par cet examen.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Après 2 mois de symptômes très désagréables, insomnies, anxiété, essoufflements,palpitations…
verdict : Basedow
Depuis 15 jours sous Thyrosol 30mg / jour, les symptômes commencent tout doucement à s atténuer mais toujours ce sentiment de mal être généralisé,
Combien de temps avant de me sentir vraiment mieux je suis perdue et triste…
merci
Broceliande78
Broceliande78
Dernière activité le 06/04/2022 à 16:29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée de la maladie de Basedow il y a 2 mois.Lundi premier rdv avec endocrinologue,qui me prescrit 40mg de néomercazole par jour et 40mg de propanolol.
J'ai perdu 13kg en 3 mois avec la crise d'hyperthyroidie,et j'étais en gros surpoids,maintenant le médecin me dit que je vais reprendre tous ces kilos avec le traitement,du coup ça me fait peur de le prendre...
J'aimerai vos retours..
Mani
Nini63
Nini63
Dernière activité le 10/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2021
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir. Pour celles qui ont développé un goitre, il existe une méthode qui est assez récente et qui marche très bien, c'est la thermo ablation par radio fréquence( le résultat est définitif et évite l'ablation de la thyroïde, et lévothyrox à vie).Moi j'ai basdow depuis mars 2021 avec plusieurs nodules. J'ai contacté une endrocinologue très réputée sur Marseille, qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire dans mon cas car j'ai des nodules. Renseignez vous .
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ma basedow a récidivé en novembre 2021 contrôle trimestriel tsh normal
puis contrôle annuel echo fin janvier 2022 pour rdv aendocrinologue tsh 0.001 🙄plus d une vingtaine de nodules ^normaux ...^,thyroide enflammée .perte de 2kl mais etat physique et morale franchement je me sens bien
c est reparti pour thyrosol 20 maintenant je réagis vite au traitement et dc je me remet plus vite confirmé par prise de sang ca remonte mais t4 en faveur hypo dc thyrosol 15mg jusqa nouvel prise de sang
Depuis que je suis diagnostiqué basedow je ne fais que des prise de sang ...je suis anemie c est normal
En fait hyper... hypo... stabilité c est un cercle vicieux je pense à l ablation soit iode ou chirurgie
Mais je vois et constate autour de moi les gens qui l ont fait sont pas mieux soit en surpoids agités dispersés avec levothyrox à vie donc j hésite car je me sens malgré ma basedow en bonne santé en general on va dire je fais mon sport régulièrement j ai rien d autre je stabilise vite fait mais ça revient ...
Voila c est ma maladie je l ai accepté et le plus important c 'est de se faire suivre régulièrement ne pas faire comme si on n avait pas cette maladie qui peut-être grave non traitée négliger ses prises de sang boire de l alcool avec ses médocs ben on va passer par la chirurgie et c est pas mieux
Voila c est mon vécu personnel mais chacun de nous est capable de juger de son état de santé réel et le décrire à son médecin
Bon courage à tout le monde
Voir la signature
Pn
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:23
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Hyperthyroïdie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, J'ai été diagnostiqué en hyperthyroïdie en 2020 maladie de basedow par hasard en consultant un médecin suite à une grande fatigue qui était devenue invalidante. Le matin je n'arrivais plus à me lever avec un brouillard cérébral persistant. Il m'était devenu difficile de travailler j'étais exténué. Mes nuits étaient affreuses, à la fin je ne dormais plus du tout j'avais des palpitations quasiment en permanence jour et nuit, des sueurs nocturnes et même presque la diarrhée. J'ai été traité au propylex mais suite à un urticaire géant on m'a mis sous thyrosol mais me révélant hyper allergique, j'ai fait une inflammation articulaire aiguë, ultra douloureux, j'ai tout arrêté. Mon endocrino m'a donc parlé d'ablation de la thyroïde. Face à tous ces traitements allopathiques super agressifs pour le corps quoi qu'on en dise et quelle que soit leur efficacité, je me suis tournée vers la naturopathie simplement. Je me suis traité avec de la lycope de l'aubépine de la vitamine D, sélénium et betasitosterol de sève de pin pour calmer le système immunitaire. Et bien sûr du repos de la sérénité du grand air... En 2 mois j'allais déjà bcp mieux, en 6 mois mes taux de T3 T4 étaient revenus à la norme. Mes anticorps de TSH et TSH étaient dans la norme au bout d'1 an. Actuellement je ne prends plus rien. Je contrôle mes taux régulièrement. Et je fais des cures d'1 mois environ de lycope aubépine. Je n'ai pas rechuté pour l'instant.
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miniyoda Un grand merci pour votre commentaire. Je prends aussi du Lycope en teinture mère.
Pour l'aubépine, vous la prenez en tisane ou en concentré? Teinture mère aussi?
ET le Bétasitostérol de sève de pin, sous quelle forme?
Avec le lycope, mes T3 et T4 se sont équilibrées après 3 mois mais la TSH reste à 0,02, c'est donc bcp plus long pour la rééquilibrer. Je n'ai jamais acceopté de prendre le Strumazol prescrit par l'endocrinologue vu les effets secondaires graves hépatique et pancréatique et je ne veux pas basculer en hypothyroïdie comme c'est le cas de bcp de patients.
Mes arythmies cardiaques et tachycardie ont diminué avec la prise d'un béta-bloquant le bisoprolol 5mg et avec du Ramipril 2,5mg ( réduit le risque d'AVC ). Mais toujours assez essouflée.
Voir la signature
Laure Marie
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lauremarie bonjour, effectivement la T3 et T4 reviennent assez vite. Pour la TSH, c'est beaucoup plus long. Ça m'a demandé environ 1 an. Les Trak c'est long aussi. Un endocrino m'a dit que l'on est guéri de Basedow que lorsque les anticorps de TSH sont revenus à la norme. Pas avant. Il y a toujours un risque sinon. J'avais adopté aussi un régime strict de type méditerranéen qui m'avait fait du bien avec huiles et noix. Sincèrement rien de révolutionnaire, du bon sens et du repos mental et physique.
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miniyoda merci pour ces infos
Voir la signature
Laure Marie
Cacher les réponses
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je précise que ma TSH était effondré à 0.001, T4 à 45 et Trak à 5.00
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰