- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 206 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
baghera13
Bon conseiller
baghera13
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu le pronostic maladie de basedow en juillet 2012, c'était à la suite d'un choc émotionnel un décès dans ma famille 6 mois plus tôt. Perte de poids et très grande anxiété, angoisse et accélération générale, agressivité etc.
J'ai suivi un traitement de 18 mois suivi d'une rémission puis rechute. L'endocrinologue a préconisé l'ablation de la thyroïde, car des nombreux nodules et je suis une personne âgée.
Je ne souhaitais pas me faire opérer, prise d'un autre traitement pour 18 mois, J'ai demandé à l'endocrinologue ce qu'elle pouvait me conseiller, elle a préconisé le yoga.
Je suis en rémission depuis 3 ans et 8 mois, les analyses TSH sont dans les normes, mais plutôt basse, cela s'appelle une hyperthyroïdie frustre, ce qui est typique pour les personnes âgées.
A présent je me sens plutôt bien.
J'ai pratiqué la sophrologie, l'EFT, et la méditation de pleine conscience (surtout les 8 semaines)
Avez-vous essayé ces pratiques qui sont apaisantes mais cela demande de la constance.
Bien Cordialement
Josiane
Leticia
Leticia
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:52
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Josiane
Un grand merci pour votre message. J'ai la maladie de bassedow qui c'est déclenchée lors de mon accouchement depuis plus d'un an je n'arrive pas à gérer ma tête ni mon corps je perds mes cheveux mais par dessus tu tout se sont mes angoisses elles sont terribles du coup j'ai peur. On m'as parlé de faire de la méditation il faut que je sache me calmer.merci encore a vous j'ai de l'espoir
Cordialement
Nicole17
Nicole17
Dernière activité le 08/04/2021 à 21:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, maladie de basedow depuis 2 ans, traitement inefficace, T4L 27,65/ ths 0,005 / anticorps anti recepteur ths 59 , aujourd hui traitement 9 comprimes propylex 50 mgpar jour, ablation totale envisagé, qui a deja eu cette operation ? Quel etat physique et psychologique apres en hypo ?
Par avance merci de vos reponses.
Voir la signature
Nicole17
Wali13
Wali13
Dernière activité le 18/06/2022 à 00:05
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@baghera13
Merci Josiane pour votre témoignage. Et merci à toutes aussi, nous avons bien besoin de soutien et d'échanges.
Pour ma part, maladie de Basedow diagnostiquée en décembre 2019 car palpitations, essoufflements, insomnies et anxiété.
Mon endo m'a prescript Thyrozol seul au début puis Thyrozol + levothyrox ensuite. Ma THS a fait les montagnes russes et mon endo ajustait le levothyrox en fonction des résultats THS. Au niveau symptômes, ce sont ajoutés : crampes, malaise, tremblements, grande fatigue, nervosité et anxiété et périodes de déprime. Ma THS s'est stabilisée dans les normes entre 1 et 2 en juin 2019 mais ce n'est pas que j'ai retrouvé ma vitalité et ma sérénité d'avant.
Pendant cette période, j'ai continué à travailler avec beaucoup de stress au travail en plus du confinement.
Fin décembre 2020, énorme fatigue d'un seul coup et les alternances anxiété/ déprime/nervosité ce sont accentuées ainsi que les insomnies. Je prend la décision de prendre des AD pour retrouver un peu de sérénité et la force de travailler et de m'occuper des enfants. Ma THS remonte vers 4 en janvier 2021 pour à nouveau retomber en février et mars à 0.3.
Aujourd'hui, je suis à nouveau instable au niveau psy avec des moments où ca va et des moments où l'anxiété et la déprime m'envahissent.
Pour ceux qui ont Basedow, ressentez-vous ces variations de moral et de fatigue? Et comment faites vous pour bien les gérer.
merci pour vos réponses.
sofirom
sofirom
Dernière activité le 29/07/2021 à 12:42
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on vient de me diagnostiquer une maladie de Basedow assez forte (tsh : 0,005). Je viens de commencer le traitement Thyrozol 60mg. Je voulais savoir si d’autres personnes avait pris du poids et fait de la rétention d’eau malgré l’hyperthyroïdie. J’avoue que ça m’inquiète. Les drainants ont ils pu vous aider? Merci
Mazazbachir
Mazazbachir
Dernière activité le 01/04/2023 à 01:35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@ salut . Basedow depuis juin 2020 , 18 mois de traitement . C était l enfer . Depression . Sautes d humeur. Demotivation total . Malgré que ma tsh etait stable . La g vue un autre endocrino qui m a conseiller l ira ou la chirurgie . Courage
Vivi454233
Vivi454233
Dernière activité le 14/01/2022 à 15:29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour.
Merci pour tous vos témoignages. Ils nous font du bien. Moi aussi j'ai 51 ans et je viens d être diagnostiquée en hyperthyroïdie. Pareilles fatigue, essoufflement ,palpitations, tremblements. Lors du diagnostic je traversais une période très difficile. Tsh 0.05. Qui pour l'instant n'a pas augmenté. Y a t il une personne qui prend neo mercazole et combien de comprimé par jour. Moi je prends un comprimé matin et soir tous les jours. J'ai été diagnostiqué en décembre 2021. Thyroïde grosse. Pour l'instant sans nodule. Je ne bois plus de café. Je marche. Je transpire beaucoup la nuit en plus de la menaupose.sinon j'ai bonne appétit. Je rejoins les témoignages des personnes qui pratique le yoga la méditation... Des sports calmes. Marcher. Apprendre à se détendre le plus souvent cela peut nous faire que du bien. Pour l'instant je suis suivie par mon médecin traitant. Et au mois de février j'ai rendez-vous avec un endocrinologie. Est que ce vous pouvez me dire dans combien de temps le médicament neo mercazole est efficace à peu près. Même si cela reste subjectif. Merci à vous. Et bon courage pour nous toutes. Gardons courage.
Voir la signature
Vivi454233
Kimberley81
Kimberley81
Dernière activité le 03/02/2023 à 05:40
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous tous.
J'ai la maladie de basedow depuis environ 10 mois et depuis la fatigue ne me quitte plus. La perte des cheveux est très compliqué pour moi, je pense que cela touche à notre féminité et j y suis très attaché.
Après avoir essayer plusieurs médicament, je suis actuellement sous neo-mercazole. Depuis le début de la semaine, j ai mon cou qui a gonflé. Des difficulté pour respirer, j ai donc un goitre hypervascularisé.
Mon médecin me dit de me faire enlever la thyroïde. Je suis prête à le faire pour retrouver une vie normal.
Les gens qui n ont pas notre maladie, ne semble pas comprendre cette souffrance et tout ses maux qui nous gâche la vie.
Il ne faut pas oublié de rester positif, nous allons surmonter tout ceci.
Courage à vous tous
basedow
basedow
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Nono35
j'ai été diagnostiqué basedow sévère en 2011. 2012, thyroidectomie totale. Depuis, c'est merveilleux. Thyroide ajustée, tout va bien. Fini les sueurs, les battements de coeur, les tremblements, les pleurs etc.... Je le referais sans hésiter.
basedow
basedow
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Leticia
J'étais comme ça avant la thyroidectomie en 2012. Depuis, tout est merveilleux. Je le referais sans hésiter.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰