- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 206 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anne0360
Anne0360
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:51
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
qui peut m expliquer « simplement « les principes de base de la maladie de basedow ? Tsh t 3 t4
je n arrive pas à comprendre …
bien merci !
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Basedow est une maladie auto immune c est a dire que notre propre corps fabrique des anticorps qui va attaquer notre thyroide
donc la thyroide ne va plus fabriquer la TSH (hyperthyroidie )donc va dérégler la t4 et t3 qui sont des hormones essentiels au bon fonctionnement de notre état de santé que ce soit au niveau cardiaque musculaire transit mémoire peau cheveux notre organisme s epuise de jour en jour ...
Pour le traitement voir un endocrinologue faut trouver un bon dosage au début un medicament qui va bloquer la thyroide pour la mettre au repos et un autre selon le cas pour régulariser la t3 et t4
Le plus simplement possible
Voir mes publications précédentes pour plus d infos
Bon courage
Voir la signature
Pn
Tout fermer
Voir les réponses
Kunty22
Bon conseiller
Kunty22
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathael
Cacher les réponses
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton témoignage miniyoda je vais consulter un naturopathe
Voir la signature
Pn
Anne0360
Anne0360
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:51
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour cette explication 😊
Lionel_
Lionel_
Dernière activité le 09/05/2022 à 17:12
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Suite à de grosses fatigues équivalentes à un état grippal souvent le soir, douleurs dentaires, douleurs cervicales au niveau de la gorges, anxiété,... J'ai décidé de consulter un généraliste qui ne me connaissais pas.
Après oscultation il a décelé une anomalie au touché de la thyroïde.
L'échographie confirme un goitre avec un nodule de petite taille.
Les analyses de sang montrent un TSH à 0,022 puis 0,011 une semaine plus tard. T3 à 5,13 puis 5,46. T4 à 29,9 puis 30,4.
En résumé, TSH très faible mais T3 et T4 en léger dépassement de la norme.
Cependant les 3 anticorps antithyroidiens habituels sont absents, j'en déduis donc ni Hashimoto ni Basedow. Ai je raison de faire cette déduction ?
J'ai mon 1er rdv le 19 mai avec un endocrinologue. J'aissaye de me faire une idée du diagnostic.
Pouvez vous svp me donner vos avis. Comment interpréter l'absence des 3 anticorps Traks, anti-TPO et anti-thyroglobuline malgré la TSH très faible ?
Merci beaucoup
Lionel
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lionel_ Si vous n'avez pas d'anticorps, vous n'avez pas de maladie auto immune, je suis dans le même cas que vous mais une TSH de 0,02, hyperthyroïdie.
Il y a tellement de situations différentes avec les problèmes de thyroïde. Le mieux est de prendre RDV avec un naturopathe ou un praticien(ne) en Endobiogénie ( Situation globale du patient, ses habitudes alimentaires, sa vie etc... et soigner par les plantes et meilleure hygiène de vie ). Le problème, c'est qu'il y a très peu d'endobiogénistes parmi les médecins généralistes et ils sont vite surbookés et ne prennent plus de nouveaux patients.
Voir la signature
Laure Marie
Cacher les réponses
Anne sophie
Anne sophie
Dernière activité le 02/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Sous thyrozol depuis presque un an et rien ne va....avant active, souriante, j ai l impression de devenir folle, toujours fatiguée, démoralisée, sueurs, douleurs...et mon endocrinologue me dit que tout va bien....
Tout fermer
Voir les réponses
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:23
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Hyperthyroïdie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anne sophie bonjour,
J'ai été dans votre cas il y a 3 ans. Je peux vous dire qu'un traitement chimique n'est pas la solution unique à votre problème. La composante psychologique est très présente dans les pbs de thyroïde. Vous êtes exténuée, stressé, énervé.... Votre corps vous dit de ralentir, de vous reposer, de cultiver la zen attitude, de prendre du temps pour vous. Si vous n'avez pas de nodules ou de cancer thyroïdien, une hygiène de vie stricte peut vous aider à régler votre thyroïde de façon très naturelle. Et petit à petit diminuer vos doses de thyrosol.
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 13 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anne sophie
bonjour,
vous devriez peut être changer d’endocrinologue ? Et vous ne prenez pas de levothyrox en plus du thyrozol ?
je m’appelle aussi Anne Sophie 😁 et quand j’ai vu le post je me suis demandée si c’était moi qui l’avait mis ! Car j’avais l’impression de me décrire il y a un an.
bon courage à vous mais trouvez un bon docteur même si je sais que ce n’est pas facile.
Voir la signature
Soph
Cacher les réponses
Yvalin1
Yvalin1
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi j'ai de l'hyperthyroïdie, il faut écouter son corps, se surveiller...
Mon traitement fonctionne très bien, mais au delà du certain grammage je fais une allergie...
C'est un peu compliqué, j'essaye de trouver des solutions pour compenser...
Tout fermer
Voir les réponses
Yvalin1
Yvalin1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'essaye de d'acheter des plantes, médicaments naturels...
Cacher les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Régulez l’équilibre de votre thyroïde tout en diminuant les effets secondaires de votre traitement.Une prouesse technique que des médicaments - comme le levothyrox - n’arrivent pas encore à faire seul.
Alors pourquoi ne pas combiner l’efficacité de votre traitement thyroïdien à la précision des huiles essentielles ?
En fonction de l’action que vous souhaitez avoir, il existe des huiles essentielles comme : Le clou de girofle : il relance précisément la production de T3 et T4, un indispensable quand vous êtes atteint d’hypothyroïdie !13 Grâce à sa richesse en eugénol, vous réduisez naturellement votre stress et retrouvez toute l’énergie qui vous caractérise14 ;
Si vous cherchez un remède contre l’hyperthyroïdie, la myrrhe amère “mime l’action de vos hormones” pour freiner votre thyroïde15. Elle permettrait notamment une meilleure conversion de vos hormones T4 en T3 - la seule forme active pour votre organisme ;
Si votre thyroïde fait un “burn out” (thyroïdite de Hashimoto), il faut à tout prix rééquilibrer votre système immunitaire à l’aide du lédon du Groenland. 2 gouttes 3 fois par jour pendant 3 semaines permettent de réguler l’inflammation et ainsi, préserver votre thyroïde de la destruction16 ;
Thyroïde carencée = manque d’iode ? Dans ces cas-là, c’est le criste marine qu’il vous faut (très efficace en cas d’hypothyroïdie)17. En plus de relancer l’activité de votre thyroïde, elle soutient votre métabolisme et réduit votre fatigue.
Quel que soit votre trouble thyroïdien, il existe forcément une huile essentielle faite pour vous.
Et vous n’avez pas besoin d’en avoir 10 dans votre trousse à pharmacie : bien souvent, 1 à 3 huiles essentielles suffiront.
Voir la signature
Laure Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Kunty22
Bon conseiller
Kunty22
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauremarie bonjour, je viens juste de rejoindre Carenity et je ne sais pas encore très bien comment ces forums fonctionnent mais je découvre votre commentaire très intéressant. Je fais donc à nouveau une maladie de Basedow (1ère à 40 ans 2de à 80 !) j'utilise les H.E. encens et myrrhe pour apaiser l'inflammation de la thyroïde mais vous conseillez un produit que je ne connais pas "Ledon du Groenland" Pourriez-vous me dire si vous le conseillez pour une hyperthyroïdie?
Kunty22
Cacher les réponses
Loumis
Loumis
Dernière activité le 23/05/2024 à 08:33
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi j'ai des douleurs, aux genoux, articulaires, musculaires....mon visage change, mes yeux sont gonflés, écarquillés...j'ai souvent très chaud, je m'énerve vite, je n'ai pas perdu de poids.... J'ai de plus en plus de mal à me concentrer, je ne me souviens plus de tout....Taux de TSH 0,01... T3 et T4 de plus en plus élevée...
Je prends thyrosol depuis 1 semaine.....quels sont vos symptômes et comment vous sentez-vous ?
Tout fermer
Voir les réponses
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loumis
bonjour,
je dirai que le maître mot est la patience dans notre maladie. J’ai été diagnostiquée depuis mars 2023 d’un basedow. Et cela fait que 3 mois que ma thyroïde est dans les clous en TSH et T3/T4.
j’ai toujours des douleurs articulaires surtout les chevilles. Le moral va mieux depuis que la tsh est bonne. Mais je passais du rire au larmes avant. Envie de rien. J’ai dû m’arrêter de travailler car j’ai eu des soucis de vision qui se sont déclarés (vision double).
si vous fumez, arrêtez vous car rien de pire pour les yeux.
il faut avant tout savoir s’écouter même si pas évident. J’ai pris 10 kg en 1 an (l’arrêt du tabac et traitement corticoïdes n’ont pas arrangé), mon visage a changé. Le plus dur est d’accepter ce changement physique. Mais je suis bien entourée par la famille et amis
Voir la signature
Soph
Yvalin1
Yvalin1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loumis essaye de prendre 4 cuilleres d'huile d'olives par jour
Cacher les réponses
Bendogdms
Bendogdms
Dernière activité le 15/09/2024 à 04:27
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Coucou Jess 25, j’espère que tu vas mieux mtn parce que ça fait qu’en meme environ 5ans que tu as laissé ton avis sur le forum. Personnellement moi, j’ai aussi été diagnostiqué de l’hyperthyroïdie c’est a dire que ma thyroïde est hyper fonctionnelle et mon endocrino m’a alors confirmer que j’ai la maladie de basedow. Franchement je vis un calvaire actuellement je pense que malgré tout lees témoignages que j’ai lu personne n’a eu les symptômes pareils au miens. J’ai actuellement « de la fatigue excessive, des pincements au cœur, des vertiges du matin au soir, mal aux yeux qui entraînent des migraines, insomnies sévère j’arrive pas du tt à dormir, j’angoisse, je stresse, je suis anxieux H24 et ne prenez pas ça à la legere j’ai meme l’impression que ça me rends fou, mal aux articulations principalement dans les membres et sûrement j’en oublie encore… Bon il y a 1ans on va dire j’avais déjà été diagnostiqué de la maladie et j’ai été mis sous neo mercazol 5mg matin soir mais bon ça n’a pas trop marché vu que apres la prise de ma tsh il y a 1mois 2 semaines environ j’étais a 0,001. Du coup je suis passé a 20mg/j malgré ça rien pendant 2 3 semaines et mtn je suis sous 40mg/j. Franchement je vais tellement pas bien que j’arrive pas à mettre les mots dessus je sais pas si c’est la dose qui est trop forte où si c’est ma thyroïde qui est trop forte mais je suis vraiment à bout encore plus mentalement que physiquement car j’ai l’impression que tout le monde pense que j’abuses alors que non. J’ai l’impression que la maladie est interminable. Mais bon bref j’ai une meilleure santé que certains donc tout ce que je peux dire pour le moment c’est Al Hamdoulilah. J’ai un autre rdv avec mon endocrinologue apres demain (enfin après 1mois) alors je vous ferai un retour de ce qu’il m’a été dis. Bonne guérison et Bon courage à tous❤️
Tout fermer
Voir les réponses
JanyEugenie
JanyEugenie
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:05
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
8 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bendogdms
Bonjour
j’ai lu votre témoignage . je suis atterrée car j’ai les mêmes symptômes que vous . Cet été j’ai cru mourir de mal être je suis depuis juin sous neomercazole 20 ., cette maladie est terrible . Certes il y a pire . Mais les maux sont tellement difficiles ! Vous avez quel âge ? Moi j’ai 64 ans je suis à la retraite heureusement car impossible de travailler dans cet état lamentable ! J’ai envisager l’opération !! J’ai peur cependant les médecins ne sont plus dans cette position ils veulent conserver la glande .. mais souffrir pdt des mois ., alors que ceux qui prennent du levothyrox à vie sont mieux et ne semblent pas préoccupés par les effets indésirables !.. que pouvez vous me dire ? Le moral est très bas pour nous . Nous sommes perdus ! Courage aussi
bien à vous
Voir la signature
JanyEugenieN
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bendogdms
bonjour,
quand je lis votre témoignage je ne peux que compatir et comprendre. Cette maladie est vicieuse et l’impression de ne pas voir la fin !
les symptômes sont tellement variés et importants. Il est parfois compliqué pour l’entourage de comprendre.
j’ai fait de la Kinesiologie avec des fleurs de Bach et cela a été bénéfique sur mon bien être.
il faut savoir s’écouter. Le yoga, la sophrologie seraient de bons conseils.
maladie déclarée en mars 2023 :
thyrozol 20mg au début et passé à 10 mg en février 2024. Levothyrox 75 puis 50 puis 100 et 88. Cure de corticoïdes pendant 4 mois de janvier à avril 2024 en intraveineuse pour soigner une orbitopathie avec diplopie.
ma tsh fait yoyo et ne se stabilise pas. Août 2024 je suis à 0,04 et la vision Double qui persiste.
j’ai repris le travail à mi-temps depuis 1 semaine après 7 mois d’arrêt. Le travail va m’aider à aller mieux je pense (cela m’évite de penser à la maladie)
bon courage à vous
Voir la signature
Soph
baghera13
Bon conseiller
baghera13
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bendogdms
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰