- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
- 3 196 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sphinx24
Sphinx24
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:37
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai effectivement des douleurs au genou, Problème de digestion je suis fatiguée,sans courage j'étais une personne très active beaucoup de marche. Maintenant je resterai facilement dans lit a dormi. J'ai demandé à mon médecin une prescription de sang pour T3 et T4 il n'a pas voulu cela sert rien vôtre TSH est dans la norme. Elle a beau être dans les normes . La confiance se perd de plus en plus
Voir la signature
✍️ sphinx24
Tout fermer
Voir les réponses
Yvalin1
Yvalin1
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sphinx24
Essaye de consommer de l'huile d'olive, 4 cuilleres a soupe par jour...👍👍👍👍
Cest comme un médicament, c'est complet
JanyEugenie
JanyEugenie
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
8 commentaires postés | 6 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sphinx24 bonjour
je vous comprends mais votre médecin doit plus être attentif.., allez voir un endocrinologue il va vous faire un bilan complet ., et vous serez rassuré., j’ai attendu 1 année et il a fallu que je demande un bilan à mon médecin qui d’ailleurs n’avait pas inscrit la TSH .. j’ai rajouté de moi même bilan TSH sur l’ordonnance et .. après il s’est avéré l’effondrement de ma TSH donc mon médecin m’a adressé à une endocrinologue.. sachant que seul un endocrinologue peut jauger si le taux est normal .. et depuis mai 2024 . Je suis suivie tous les mois ., vos symptômes sont révélateurs d’un truc ., on se connaît notre corps donne l’alerte ! Depuis que je suis suivie j’ai eu des bas au début du traitement et maintenant je vais mieux ., j’ai trouvé après 4 mois du répit .. et les taux sont acceptables ! Courage patience bien à vous
Voir la signature
JanyEugenieN
Cacher les réponses
Kunty22
Bon conseiller
Kunty22
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:17
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!
Je suis ravie de rejoindre votre communauté car j'ai besoin d'informations. J'ai eu une maladie de basedow à 40 ans mystérieusement disparue pendant 40ans et aujourd'hui à 80 ans je refais une Basedow depuis avril 2024. Néo mercazole 20 mg pendant 1 mois puis 10 mg car le foie était trop malmené et j'ai réussi à descendre à 5 mg depuis le 6-10-24. Depuis longtemps j'évite le gluten, les produits laitiers,etc.... mais je pense que c'est un stress de plusieurs mois qui a, à nouveau, déclenché cette maladie.
Les traitements alternatifs m'intéressent beaucoup car je pense arrêter bientôt le néo-mercazole si je vois que mon foie est en souffrance. J'évite au maximum les situations de stress et de tensions, je marche quotidiennement (environ 7km/jour) mais j'aimerais comprendre pourquoi mes anticorps se sont emballés et pourquoi mon médecin ne veut pas suivre leur évolution lors des analyses de sang mensuelles. Qu'en pensez-vous? Le qi gong et l'acupuncture m'apportent une confiance intérieure et un sommeil réparateur (je suis couchée très tôt maintenant - j'ai renoncé à la télé le soir. Une vraie petite grand-mère !!!
Merci pour vos retours!
Kunty22
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess_25
Jess_25
Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde 😊
Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.
En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.
Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.
Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ?
Merci 🥰