- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Patients Hyperthyroïdie
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
- 102 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 24 dans le forum Hyperthyroïdie
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fine30,
Vous êtes bien concernée par la maladies de Graves-Basedow ?
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fine30
Fine30
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour.
Oui, comme j'ai dit dans le com, je suis traitée pour de l'hyperthyroïdie.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fine30
Vous ne répondez pas à ma demande...
Vous avez créé un sujet au sein du groupe Vivre avec la maladie de Basedow mais vous ne la mentionnez pas, je voudrais être sûre que vous soyez concernée pour pouvoir inviter les bonnes personnes à vous répondre.
Je m'explique, la maladie de Basedow (ou Graves en anglais) et l’hyperthyroïdie sont étroitement liées, mais elles ne sont pas synonymes. Il est tout à fait possible d'avoir une hyperthyroïdie qui n’est pas due à la maladie de Basedow.
Vous me comprenez ?
Après, je peux cibler toutes les personnes concernées par une hyperthyroïdie, mais les réponses pourraient ne pas vous être spécifiques.
Voir la signature
Claudia.L
Fine30
Fine30
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L et bien vous me posez une colle.....mon endocrinologue ne m'a parlé que d'hyperthyroïdie. Je le vois fin novembre, je lui demanderai.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fine30 je vais tout de même solliciter des personnes qui pourront vous répondre 😉
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fine30
Il est compréhensible de se poser des questions lors de la mise en place d'un traitement pour l'hyperthyroïdie, surtout après avoir réussi à réguler votre TSH sans médicament pendant un certain temps. La gestion des dosages peut parfois être un processus délicat, et chaque personne réagit différemment aux traitements.
J'invite d'autres membres à échanger leurs expériences : @Sphinx24 @erwannono @Pomme.coco @roseavril20 @Raldo03 @VELVERETTE @vava9723200 @JanyEugenie @Sabrina00 @Mamick @quincias38 @MarielleM @Patricia47200 @Cococycy @baghera13 @momo88 @Lydie22 @Jouvence @SATURNEJO @soph85220 @armelle.cel @gazelle247 @Carole.d @Tetelle27 @bleuee @mary73 @clojac @Moucheron @Mumu.H @Mimati @Mimi45 @al1105 @angelote @Patientetrèspatiente @Nathael @Cachemire @Kafale @Viviyoyo @SandrineSakura @Nini63 @bisounette @Mimimoi @Nono78 @Elodie2207 @mamour.35 @sak1706 @Steph17 @Karfrelo @lailaine @Pitchoune22 @Angelyna @Tafala @Poupouche40 @pelote79 @obama32 @chris1958 @Cyrius @Nananissina @Rorodu121212 @Corbet @Senga! @Marine16 @Dijoubou @arno77 @thalie09 @Louisianne55l @Mariloy @Venus83 @rubbis @Emalia @Kaycie @Kitou2176 @nonnajo @stonelis @jaguar @titi80560 @Zouzoupette @Nanon95 @Cylène @Lagazoulette @andrew @Anne sophie @syphonnette @Chris38 @basedow @taorito @Cassano @Annile @Nairobi @Olympie @Malvi2611 @Joanah @Salsa201962 @Miniyoda @Cordeliane @lamorin @Mariepel @Colombe7 @Azermaty23
Avez-vous déjà eu des ajustements de dosage avec le Thyrozol ou le L-thyroxin ? Quelles stratégies avez-vous utilisées pour gérer les effets secondaires liés à ces traitements ? Comment avez-vous communiqué vos préoccupations à votre endocrinologue lors des ajustements de votre traitement ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Raldo03
Raldo03
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:11
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour,
Pour mon hyperthyroïdie je prends du "Propylex" 50 mg, bon dosage trouvé rapidement et pas d'effets secondaires à ce jour.
Cordialement
Voir la signature
Raldo03
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour, pendant des années, j'ai pris du lévothyrox et néomercazole, à des dosages différents selon le résultat des prises de sang. Mon endocrinologue m'a fait tout arrêté en 2019. Je continue la surveillance une fois par an, prise de sang et écographie, car j'ai plusieurs nodules et des anticorps. J'ai toujours fait confiance à mes médecins et suis contente de ne pas avoir enlevé la thyroide. Je n'ai jamais pris de Thyrozol ou L-thyroxin. Bonne journée
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j’etais aussi au thyrozol 20 mg et je suis à passée à 10 mg depuis quelques mois. J’ai fait un pique à TSH 31 ! Cela fait depuis mars 2023 que je suis sous traitement
départ TSH 0,01 oct 2023 pic à 31 ma vue qui se dégrade avec une exophtalmie et diplopie.
traitement de corticoïdes par injection hebdo pendant 4 mois : la thyroïde va mieux avec levothyrox à 75 (TSH à 2,5 pendant quelques mois) et août 2024 retour à la case départ TSH 0,04 !!! C’est épuisant 😩 donc arrêt du levothyrox et je reste sur le thyrozol pour refaire monter la TSH début oct 1, 77
j’attends la nouvelle prise de sang mensuel pour aviser si je reprends le levothyrox
bon courage à vous
Voir la signature
Soph
mamour.35
mamour.35
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
Autre maladie : Hyperparathyroïdie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Sous neomercazol 20 mg car tsh a 0.0005 mais je dois tt arrête urticaire géant au bout d une semaine .avoir la cybmnthygraphie ce que ça donne j ai trouvé 1 produit naturel je pense en parler à mon medecin à base de lycopus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fine30
Fine30
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous. Nouvelle sur ce forum je me pose quelques questions......mon parcours: hyperthyroïdie diagnostiqué il y a 4 ans. Je n'ai pas voulu prendre de traitement. Ma TSH c'est régulée toute seule avec quand même plusieurs mois de gemmotherapie lycope + aubépine pour mon rythme cardiaque, yoga et rando.
Cette année à nouveau TSH illisible. Cette fois ci j'ai décidé de prendre un traitement. Mon endocrinologue m'a donné pendant 1 mois du thyrozol 20mg. Au bout de 15 jours/3 semaines j'ai décidé de faire ma TSH un peu plus tôt que prévu car j'étais mal. D'illisible elle est montée à 5,6. C'est pas énorme mais quand même. Du coup, j'ai commencé le L-thyroxin 75mg. Ma TSH a du mal a baissé. Mon endocrinologue veut augmenter le L-thyroxin alors que j'ai le sentiment que c'est le Thyrozol qui est trop dosé. Je préférerais le baisser plutôt que d'augmenter l'autre.
Avez vous eu le même problème ? Qu'avez vous fait? Et vous en pensez quoi?
Merci!