- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
- LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
Patients Hépatite C
LES MANIFESTATIONS EXTRA-HEPATIQUES
- 779 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toupou
Bon conseiller
Toupou
Dernière activité le 22/10/2024 à 05:30
Inscrit en 2013
109 commentaires postés | 28 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour odellà, votre moral est mieux, super! Je suis nouvelle et c'est mon 1er forum. J'aimerai des conseils. Je souffre bcp j'ai des nausées journalière (le médecin dit que ce n'est pas l'hépatite),je n'ai pas de traitement car "il faut attendre que les résultat empires"!?Je dissimule mon mal mais...Quel épuisement.J'ai subi une ablation d'une tumeur cérébrale en 1989 et je fut contaminée par une transfusion. A ma demande, test de dépistage en 2008, positif. Mon état physiologique et douloureux s'aggrave, que faire?Je vous souhaite BON COURAGE. A+
Voir la signature
TOUPOU
Utilisateur désinscrit
bonjour Toupou, Les médecins sont un peu désemparés devant notre problème semble-t'il. Ils ne disent pas tous la même chose. Les nausées, les douleurs, maux de tête, fatigue, problèmes émotionnels, troubles de la concentration, troubles de la mémoire, accès de colère, sont des manifestations que connaissent d'après les témoignages que j'ai pu lire, communs à nous tous , plus ou moins.
Malheureusement je ne peux pas te conseiller sur des traitements, seuls les médecins peuvent le faire. En revanche je te conseille d'aller voir un bon homéopathe, lequel pourra t'aider à mieux gérer ton état. Attention je ne dis pas à te guérir ! Mais avec l'homéopathie on peut atténuer pas mal de maux. On peut prendre de quoi nettoyer le foie et l'aider à un peu mieux fonctionner.
Je crois que tu as déjà fait une bithérapie, je ne me souviens plus de ton génotype. Est tu suivie par un gastro ?
à bientôt de te lire, amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part augmentation du volume de la rate (splénomégalie), douleurs musculaires et osseuses, oedémes aux jambes, peau sèche, sauts d'humeurs, ictère et j'en passe.... J'ai changé de tout en tout sur ma nutrition, je suis végétarienne et ne consomme plus de produits laitier et j'évite le gluten. Je mange (70% de légumes et fruits de saison cru) et bois (jus de légumes breuss et infusions ou décoctions) bio et fais des traitement à base de plantes qui me soulagent un peu le foi... Artichaut, radis noir, desmodium, aubier de tilleul et de la bromelaïne (en cas d'intervention chirurgicale), etc.... et je me sens bien.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous, oui hilde.bartier, je pense que la phytothérapie, l'homéopathie peuvent bien nous venir en aide. J'ai effectivement changé moi aussi mon alimentation. J'ai supprimé toutes les graisses, surtout lorsqu'elles sont cuites. Je privilégie aussi légumes et fruits cuits comme crus. Et effectivement, le syndrome sec fait aussi partie des effets secondaires, peau, bouche et yeux secs. Lorsque nos administrateurs auront mis en place la possibilité d'être membres de plusieurs forum, nous pourrons participer aussi adhérer à " syndrome de sgojrën" et celui qui est fait pour ceux qui ont mal de partout, je ne sais plus comment il se nomme . Des bises à tous, et surtout du courage, à très bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, je devrais bientôt rentrer en médecine interne, hospitalisation de jour, pour faire des recherches sur mes différentes douleurs, bien que le gastro m'ai affirmé aujourd'hui que certaines d'entre elles étaient bien directement liées à l'hépatite. Et qu'il n'y a qu'en éliminant ce virus que je pourrai m'en débarrasser. Mais pour les autres il faut chercher ce qui les provoque.
courage à tous et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Pour ma part je vais voir un ostéopathe quand les douleurs deviennent impossibles a supporter et la Kiné aussi me vois assez souvent... Pour ma part les fortes douleurs me mettent dans un état ou je deviens vraiment désagréable... donc j'évite de souffrir inutilement. Et je peux vous dire que ces douleurs sont bien liées à l'hépatite. Bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour hilde34mars, effectivement ostéo et kinés peuvent nous apporter un certain confort, il ne faut pas hésiter à réclamer des séances à notre médecin. Certaines de ces douleurs sont vraiment coriaces . Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de tout mettre sur le dos de l'hépatite. Il peut y avoir d'autres pathologies qu'elles soient ou non liées entre elles.
bonne soirée à tous, cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à ROXY et HILDE ! Je vous trouve bien sympathiques à travers vos témoignages ! ... Je ne suis pas venue sur le site Carenity depuis longtemps et je m'en suis dé-inscrite hier ! Régulièrement, je fais "ma petite crise" : je me sens saturée à cause du net... facebook... mes mels.... les infos et articles tjrs très intérressants... mais, les journées n'ont que 24h!
j'espère que, grâce à vos démarches de soins différents, vous pouvez maintenir une bonne qualité de vie. Depuis 6 mois environ, Je vais chaque mois recevoir des soins énergétiques qui relèvent de la MTC, médecine trad. chinoise. Le thérapeute travaille sur les organes qui, d'après ce qu'il capte, en ont besoin. Pour la première fois, je peux constater un résultat tangible qui se situe au niveau énergétique. Je suis moins fatiguée, j'ai de l'énergie disponible pour vivre confortablement certaines activités de la vie. Pour moi, c'est énorme car j'en étais arrivée à me dire que... "vivre est fatiguant" !
Je rejoins tout à fait la démarche nutritionnelle de Hilde. ..dans l'esprit et à 80/°° dans les actes !
je vous salue cordialement toutes les deux et vous dit :
A bientôt peut-être !
Kiliarcenciel
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kili, dommage que tu nous quittes . Nos échanges bien que rares étaient bien sympathiques. Je comprends et tu as raison, il faut vivre ailleurs que sur le net, c'est vital pour le mental ! Mais pourquoi te désinscrire ? Il te suffit de ne te connecter que lorsque tu en éprouves le besoin ? Il n'y a pas beaucoup d'échanges, alors les quelques rares sont précieux ! Quoi qu'il en soit je respecte ta décision et espère te relire très rapidement. Je rêverai de pouvoir faire le genre de soins dont tu bénéficies, mais j'habite une petite ville et il n'existe pas ça chez moi.
Amicalement, Roxy (anciennement Odellà)
Utilisateur désinscrit
bojour et oui , on doit souffrir , en silence , mon medecin aussi ,me dit ,tout , es normal , a quoi bon , sens , faire ,cordialemnt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hépatite C
Irritabilité et tristesse profonde : deux symptômes possibles de l'hépatite C
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, avez-vous des manifestations extra-hépatiques comment les gérez-vous ? Dans ces manifestations nous pourrons parler aussi des maladies associées, comme dans mon cas, le syndrome de sgojrën (syndrome sec). Il y a l'hépatite c et le reste, le reste ce sont les difficultés de concentration, d'attention, de digestion. Les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les frissons qui peuvent devenir très désagréables, les troubles de l'humeur qui s'aggravent pour les femmes atteignant la ménopause, les nausées parfois, de temps en temps des vertiges, des démangeaisons, l'abandon de l'être aimé pour certains, parce que nous ne sommes pas tous des philanthropes et que l'amour a parfois ses limites et LA FATIGUE, comment fait on pour faire face à tout ça, alors que rien ne paraît de l'extérieur et que les autres, collègues de travail, famille, amis et même médecins vous disent à chacune de vos entrevues , "Ho ! ben ça à l'air d'aller, tu as bonne mine !..." heu!!!!.... oui ça va !... Vous me direz, ça n'est pas en se plaignant que les choses vont avancer, vous prêcher une convaincue, je suis une adepte du coup de pied au c... Mais il faut avouer quand même que parfois, on rentre à la maison avec une pensée négative du style " Personne ne me comprend " Non ?... Bon allez comment faites vous, VOUS ?...