- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Votre traitement
Patients Greffe de foie
Votre traitement
- 238 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mfddmf
mfddmf
Dernière activité le 12/06/2021 à 11:34
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 12 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous (tes) greffée du foie en 05/2013 à l'hopital henri mondor , je suis sous myfortic (2 matin 1 soir ) et advagraf ( 1 /jour le matin) ainsi qu'un levothyrox .petit à petit on me diminue les doses d'anti rejets justement parce qu'ils attaquent les reins. en vous lisant je m'aperçois que je ne bois pas assez au moment de la prise des médicaments , dorénavant je vais essayer de faire attention.J'hésite à prendre d'autres médicaments (autre que ceux autorisés par l'hopital j'ai 66 ans et bien sûr de l'arthrose le tramadol (anti douleur) va être retiré du commerce , sachant que les anti inflammatoires et le paracétamol sont interdits connaissez vous et prenez vous un autre médicament ? merci d'avance et bon courage à tous (tes) cordialement
Voir la signature
mffanfan
Utilisateur désinscrit
Moi j'habite dans le Finistère mais j'ai été envoyé en extrême urgence par hélicoptère à Rennes. Pour moi le paracétamol n'est pas interdit mais je n'ai jamais été en insuffisance hépatique sauf lorsque j'ai eu mon hépatite sub-fulminante. Mais les anti inflammatoires (autres que la cortisone) ne sont pas bon avec nos traitement et pour moi, qui ait des maladies auto-immunes, ils me sont interdits encore plus. Moi, je ne prends rien sans l'accord de mes médecins et souvent ils téléphonent à Rennes pour avoir un avis favorable. Pour mes douleurs articulaires et musculaires je prends de l'oxycodone (dérivé de la morphine), de temps en temps, qui hélas ne soulage que partiellement.
fatyfleur17
fatyfleur17
Dernière activité le 18/02/2023 à 20:14
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 12 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:41
Inscrit en 2023
89 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fatyfleur17 Parce qu'il a considéré qu'à présent, c'était trop bas. Votre traitement peut être adapté durant toute votre vie selon les résultats des analyses.
Cacher les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'abord du prograft 5mg avec de l'imuran mais ça ne marchait pas très bien. J'ai reçu par la suite le cell cept 500 avec une prescription de 2 comprimés par jour, puis au fil du temps je suis passé à 1mg de advagraf mais on l'a remonté à 2mg il y a trois ans d'ici
kais67
kais67
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:47
Inscrit en 2024
Intéressé par, Greffe de foie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
Transplantée à l'age de 13 mois à l’hôpital saint-luc / Brussels, actuellement j'ai 18 ans. Ma dernière biopsie remonte à janvier 2024 où le passage du PROGRAF vers ADVAGRAF s’avérait indispensable. au départ c'était ADVAGRAF 5 mg puis 3 mg puis 2 mg. Ma dernière tacrolémie affichait moins de 0.5 et c'est quand même un résultat très inquiétant. j'attends toujours les instructions de mon médecin. Ma tacrolémie variait souvent entre 3 et 9.
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kais67 Ne vous en faites pas pour la tacrolémie, si vraiment elle avait posé problème, votre chirurgien vous aurait déjà prévenu, et vous auriez déjà fait un rejet d'organe. A chaque analyse mon traitement à base de FK 506 est toujours plus bas que la normale et le professeur me dit que c'est bon. Pendant une dizaine d'années, j'étais passé à 0.5 en Advagraf, et ça s'est bien passé, il est à présent dosé à 2mg, car on a diminué le mycophénolate mofétil de moitié.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Greffe de foie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ?
Merci pour vos retours !