- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Greffe du foie suite hépatite fulminante.
Patients Greffe de foie
Greffe du foie suite hépatite fulminante.
- 408 vues
- 4 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 19 dans le forum Greffe de foie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mariie1707,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à participer : @arlesienne, @valous, @mumu62180, @Rico1313, @Joannic, @greffe88, @Laurentcaz, @mamyedou, @Espoir.59, @Fleurrosemoi, @Silou49, @Nounoush, @GEKKER, @BURNDAY, @Sophie1461, @érickber
Avez-vous eu une greffe de foie ? Comment cela s'est-il passé ? Y'a-t-il eu un rejet ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mariie1707
Mariie1707
Dernière activité le 31/05/2022 à 20:11
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
Merci de votre message.
Effectivement, j'ai été greffé et j'ai fais un rejet à J+14 traité à la corticotherapie.
La greffe en elle même et les suites post opératoire ce sont bien passé. Moralement c'est très dur. Je suis actuellement hospitalisé pour 1 journée et 1 nuit pour un contrôle et je suis terrifié à l'idée d'un second rejet ou que l'hôpital me garde de nouveau...
Joannic
Bon conseiller
Joannic
Dernière activité le 09/11/2022 à 21:00
Inscrit en 2018
57 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, c'était une greffe de coeur !
Bon courage
Voir la signature
Joannic Allossery
Rico1313
Bon conseiller
Rico1313
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
43 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi c'est une greffe de rein,la 2ème puisque ma 1er greffe a eu lieu en 1992 j'avais 15 ans, jusqu'en 2014 ou j'ai eu la chance d'être regreffé après 2 mois de dialyse.
Je n'ai pas fait de rejet
Bon courage
Voir la signature
rico1313
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Greffée Hépatique suite à une Hépatite fulminante, après plusieurs essaie antirejet j'arrive à avancer dans le temps, mais c'est lourd, je suis greffée maintenant d'un rein mon fils me la donnée, beaucoup de problèmes de toutes sortes, je ne m'en sors pas, toujours beaucoup de problèmes qui s'enfilent les uns derrière les autres sans beaucoup de solution. J'ai à nouveau cinq opérations à subir, dont une grosse de la colonne vertébrale, qui a été refusé deux fois par les anesthésistes, pour eux cela ne le fera pas, opération trop importante, 8h sur la table le coeur et les poumons ne tiendront pas. Il faut qu'ils m'élargisse au moins le canal lombaire et qu'il me change l'arthrodèse, sinon je ne vais plus pouvoir marcher. J'ai besoin de deux prothèses de genoux, et deux prothèses d'épaules, suite à trois chutes malheureuses. C'est une véritable catastrophe pour moi. Le jour où cela mais arrivait, je me suis dit que j'étais maudite !!!
Mariie1707
Mariie1707
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Joannic bonjour, comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Mariie1707
Mariie1707
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rico1313 Bonjour, comment vivez vous la seconde transplantation ?
Mariie1707
Mariie1707
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamyedou bon courage à vous. Les médecins savent à quoi est du votre hépatite fulminante ? Sur mon compte rendu post op il est noté " d'ethiologie inconnue"
J'ai des soucis avec mon anti rejet il est mal dosé et mes bilans hépatique fond n'importe quoi, la ils sont à la baisse.
Rico1313
Bon conseiller
Rico1313
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
43 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
rico1313
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon hépatite fulminante est due au surdosage de médicaments que mon médecin traitant me prescrivait généreusement, j'avais besoin d'une canne me disait-il, la canne c'était le gavage de médicaments jusqu'au jour où je suis devenu jaune comme un citron. Les anti-rejets cela se changent, Au début j'ai eu de la cyclosporine avec du cellcepp, Néoral,Myfortic, Certican, Advagraf, prograf, envarsus tracolimus. Evidemment il y a eu des problèmes avec certain, et d'autres antrejet qui étaient moins performants. Depuis ma greffe rénale la néphrologue ma donné le traitement suivant "Envarsus Tracolimus + Myfortic+ Cortisone", ce n'est que pour mes greffes. Car j'ai d'autres traitements pour différents problèmes de santé.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariie1707
Mariie1707
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonsoir,
Je souhaite partager mon histoire et avoir vos témoignage.
J'ai vécu une greffe de foie le 2 Août 2021 suite à une hépatite fulminante. Je n'ai jamais eu de problème de santé avant je n'avais connu aucune hospitalisation, j'ai 29 ans travaillais avait une vie normal, un mari qui est merveilleux et une petite fille de 4 ans extra. Une belle vie.
Je me suis réveillée en réa avec un trou noir de près d'une semaine ou l'on m'a annoncé que j'avais été greffé, choc total.
Aujourd'hui je suis rentré depuis le 30 Août, et je suis terrorisé. J'ai fait un rejet aiguë à J+14. Je suis sous ciclosporine car j'ai fais une grave réaction au prograf qui m'a valu 8 bolus de sang tellement j'étais anemié. Je dois retourner en hôpital de semaine pour 1 nuit et je suis terrifié à l'idée d'être de nouveau hospitalisé.
Je ne sais pas comment vivre avec ça. Bien sûr je suis suivis psychologiquement, mais je souhaiterais pouvoir avoir des témoignages de personne qui ont vécu une greffe avec un rejet aigue et pour qui tous va bien ?
Je suis encore jeune greffée 1 mois et 4 jours.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre.
Bonne soirée et prenez soin de vous.