- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Votre traitement
Patients Greffe de foie
Votre traitement
- 241 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Greffe de foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour l'instant j'en suis au début (1 mois) alors beaucoup de médicaments et beaucoup d'effets secondaires....Pour moi les 2 anti rejets que l'on m'a prescrit (immuno-suppresseurs) sont le "prograf" et le "cellcept".
partiderien
partiderien
Dernière activité le 24/08/2021 à 15:17
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
je suis greffé depuis 17 ans et je prends de l'advagraf 1 mg et du Celcept (2 fois 750)
L'avantage de la de l'advgraf et qu'il se prend une fois par jour le matin donc pas de problème pour Être à jeun !
Ayant 67 ans mes doses sont en train de diminuer car l'effet des immunosuppresseurs augmente en vieillissant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les médecins viennent de me prescrire l'advagraf mais il me reste encore un peu de prograf à prendre. J'ai hâte car ça fait 1 prise en moins.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 57 ans et je viens d'être greffé du foie ( date greffe 6 avril 2017) actuellement je suis sous Cellcept , Certican et Solupred , après un essai malheureux de Prograff ( tremblements intenses et insuffisance rénale majorée)
Utilisateur désinscrit
Bonjour, tous ces médicaments sont très forts donc ils ont beaucoup d'effets secondaires, potentiels. Le tacrolimus (prograf, advagraf) notamment est très toxiques pour les reins. J'ai commencé à avoir des problèmes avec cette molécule car je ne prenais pas assez d'eau, pour prendre le médicament, juste après la greffe.
Utilisateur désinscrit
Il y a longtemps que tu as été greffée , comment se passe ta vie aujourd'hui sur le plan de la greffe
Utilisateur désinscrit
ça fait plus d'un an (25 avril 2016). J'ai fait une seconde hépatite auto-immune, et elle est devenue sub-fulminante.
Utilisateur désinscrit
Le foie fonctionne bien depuis qu'on m'a posé un stent dans les voies biliaires (sténose au niveau de la cicatrice), fin avril. Tout est surveillé, vu que je cumule avec d'autres maladies auto-immunes...
Utilisateur désinscrit
Où as tu été greffée ? moi à Lille !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Greffe de foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ?
Merci pour vos retours !