Patients Fibromyalgie
Torticolis
- 136 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Mag...............Ne sois pas désolée de ne pas avoir le permis.........c'est vrai que nous sommes plus indépendantes........mais avec tout ce qu'ils nous pondent actuellement..........vitesse limitée à 50.....puis 30......il faut toujours avoir l'oeil sur le compteur..........et les panneaux qui encombrent l'entrée des villes.........il y en a partout.....ça en devient même un calvaire de conduire..........sans parler des radars partout.........même dans les feux en ville...... et les contrôles d'alcoolémie..........la fête il faut maintenant la faire chez soi..........et ne plus sortir entre amis...........Tu vois quand tu as le permis qui coûte hyper cher........tu n'as que 6 points...........et il faut pouvoir les garder......car tu peux les perdre pour multiples raisons............téléphone portable........mauvais stationnement.........ça devient même un luxe.... mais en campagne c'est vrai que c'est aussi indispensable pour pouvoir se déplacer aux rendez-vous de médecins.... Bonne soirée à toi et bon week-end en te consolant.....sans permis tu fais des économies..........Gros bisous.....
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Grace a vous je commence a comprendre pourquoi j'ai aussi mal au coup régulièrement (je pensait que s'était du as un courent d'air) donc la prochaine crise je regarderais de plus près les causes. je conduit et quand je doit me garer j'essaye de trouver une place ou il y a pas de creno a faire (pas évident quand on peut pas tourner le volant) bis Nadine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:15
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as tout compris
Mais, préserve-toi des courants d'air, également, qui sont susceptibles (en voiture) de déclencher des crises aux cervicales ! Les vitres ouvertes lorsqu'il fait chaud, et la clim réglée trop forte, sont aussi des facteurs déclenchants ! Mais, tu n'as pas de direction assistée ou tu as trop mal pour tourner le volant ?
Ah ! pôvres de nous
Passe un bon dimanche, à la maison
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, tu sais Romane, j'aimerai bien avoir toutes ces contraintes . Car ce sont les contraintes de la vraie vie. bises
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour repondre a GIGI Je n'ai qu'une 405 qui est assez souple et pas de direction assister comme les nouvelles mais bon serait pu être pire celle de mon marie est une 306 et la c'est quand je doit la prendre. Promis quand je roulerais en voiture avec vitre ouverte car clim inexistant je penserait a toi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Oui, je te plains sans direction assistée car pour nous, fibros, c'est galère
Oui, tu feras bien de penser à moi car ayant vécu dans des pays où il faisait 40°, eh bien avec ou sans clim, je t'assure que j'en ai eu des crises aux cervicales !
Ou alors, tu as la solution du foulard au cou mais pas toujours suffisant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je pensais que mes douleurs cervicales, d'épaules et de dos venaient d'un mauvais positionnement de ma part et de l'arthrose seulement. Mais là c'est atroce j'ai l'impression d'avoir une tonne sur le dos. Malgré les antiinflammatoires et les massages elles restent très présentes. Je ne sais plus quoi faire surtout quand je suis longtemps assise (au bureau devant l'ordinateur). Pour la nuit je mets une longue écharpe autour du coup pour avoir bien chaud ce qui me permet de m'endormir plus facilement et de moins me réveiller. Effectivement en voiture il faudrait être toujours sur autoroute et encore car conduire à la dix heures dix ce n'est plus mon cas c'est plus tôt à la six et demi et pas trop longtemps.Bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage LOULOUSA !
On pense à toi
Bonne fin de week-end
Utilisateur désinscrit
coucou et bien moi je ne conduis plus trop de douleurs au pied gauche et dans les poignets plus des petits vertiges et douleurs cervicales, je ne veux pas prendre de risques pour les personnes en face je ne veux pas stresser en plus mais c'est vrai qu'on se sent dépendant de tout le monde et c'est très pénible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maria,
As-tu vu un neurologue pour cette chronicité. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas une névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou) puisque tu décris une irradiation de la douleur dans le bras jusqu'à la main et dans le cou. Et aussi l'augmentation de la douleur lors des mouvements de tête.
Dans ce cas, le traitement est autre que pour un torticolis chronique.
Parles-en à ton doc peut-être.
As-tu essayé les minerves avec aimants (magnétothérapie), à éviter si pace-maker. J'en ai une et même pour les céphalées, cela me soulage quasi immédiatement puisque j'ai une malformation congénital au niveau des cervicales. Je comprends que tu ne puisses la prendre pour le travail mais la nuit, elle soulage et l'effet est prolongé sur la journée.
Bonne journée et
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
Je souffre depuis un an et demi de torticolis chronique du côté droit. J'ai eu à trois reprises un traitement par anti-inflammatoires; la kiné me soulage un peu mais les douleurs reviennent toujours. Elles sont parfois si fortes qu'elles irradient jusque dans la main et dans la mâchoire. Il arrive aussi que certains mouvements provoquent une douleur violente (tourner la tête ou parfois même simplement bouger la tête). La minerve me soulage un peu mais je ne peux pas la porter au travail.
Est-ce que vous souffrez aussi de douleurs de ce genre?
Bonne journée!