Patients Fibromyalgie
Torticolis
- 136 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maria,
Je souffre également de telles douleurs qui irradient jusque dans la mâchoire et dans la main ! Elles sont interprétées comme des douleurs cervico-brachiales, venant tout simplement des cervicales !
Pour ma part, j'ai recours à l'ostéopathe qui, par une manipulation, remet tout dans l'axe
Bon courage, je connais la souffrance que cela procure et je compatis
Utilisateur désinscrit
je souffre aussi et depuis si longtemps de ce genre de douleurs!! des torticolis j'en ai qq un meme depuis mon enfance!!!!
et depuis mon accident alors une mauvaise position couché ou meme sur mon fauteuil si ne me bloque la nuque!!
courage maria !! nous sommes en porcelaine comme dit GIGI
il faut etre dans l'acceptation!! mais quand la douleur est trop intense!!! !!
bon je ne vais continuer a me plaindre!!
bon aprem!!!
bisssss
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les douleurs cervicales sont frequentes dans notre pathologie. Torticolis, cervicalgies ou nevralgies, on sait pas trop. Mais c'est très douloureux. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, je confirme
Assise, ne jamais tourner la tête de côté pour parler à son interlocuteur mais s'installer en face
En voiture, même chose, regarder droit devant soi (surtout si l'on conduit )
La position devant la TV est très importante ! Ne jamais s'endormir devant, çà c'est le torticolis assuré !!
Il y a tout plein de petites attitudes, de positions, qui sont des facteurs déclenchants !!
Tu as raison Mag, c'est très douloureux !
Bonne fin de journée
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi je conduis pas pour cause de tête qui tourne si je fais un mouvement . C'est chiant. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne conduis pas en ce moment car ma colonne n'est pas d'accord
Mais, avant, c'étaients les marche-arrrière qui me déclenchaient une crise aux cervicales (genre torticolis)
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
les marches arrières!! comme je protège un max mes cervicales alors je vrille le bassin et c'est la charnière sacro-iliaque qui se bloque dans une mauvaise position!!
je viens de regarder mon agenda!! c'est lundi que je fais la première infiltration de gel dans les genoux!!!!
pas tres courageuse!!
je sais je suis !
bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Mais je ne parlais que des cervicales car la charnière sacro-iliaque, avec la spondy, c'est top
Bon courage pour lundi !
Mardi, c'est Gynéco, pour moi
Non, non , nous ne sommes pas hors sujet, on peut aussi attraper des torticolis dans les deux cas
Bonne fin de journée
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans la mesure du possible je me gare de façon à ne pas avoir de marche arrière à faire, , heureusement j'habite dans une ville où il n'y a pas trop de problèmes de stationnement!
Voir la signature
Maria12.
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi j'aimerai bien passé mon permis. Mais avec la tête qui tourne, j'ai peur. Pourtant on doit se sentir plus indépendant avec le permis . Grrrrr.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour!
Je souffre depuis un an et demi de torticolis chronique du côté droit. J'ai eu à trois reprises un traitement par anti-inflammatoires; la kiné me soulage un peu mais les douleurs reviennent toujours. Elles sont parfois si fortes qu'elles irradient jusque dans la main et dans la mâchoire. Il arrive aussi que certains mouvements provoquent une douleur violente (tourner la tête ou parfois même simplement bouger la tête). La minerve me soulage un peu mais je ne peux pas la porter au travail.
Est-ce que vous souffrez aussi de douleurs de ce genre?
Bonne journée!