- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Que faites vous pour bien dormir avec votre fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Que faites vous pour bien dormir avec votre fibromyalgie ?
- 414 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
je suis fibro depuis plus de 20 ans. Je prends du laroxyl 50, du miorel, un léger anxyolitique. Je dors mieux depuis 6 mois. Grâce à la pose de Qutenza. Mes douleurs se sont apaisés sans que je m'en rende compte. J'oubliais de prendre mes médicaments du matin. Depuis je revis tout en restant à l'écoute de mon corps et me prendre des moments de repos dans la journée.
Vendredi prochain on me pose un patch de kutenza dans le haut du dos. Durant quelques jours ça va me "brûler " un peu et j'ai déjà préparé les poches de glace.
Pour mieux dormir je vous conseille la relaxation, il y a des cd pour vous aider à vous détendre. Le sommeil réparateur est enfin efficace.
Bon après midi, bon courage à vous toutes et tous.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr a tous j ai deja eu laroxyl jusqu a 35 gouttes tout arreter c etais au debut de la decouverte fibro apres differents choses la j ai imovane j essaie de pas en abuser mais malgre relaxation dettente j ai du mal a dormir plus de 4h mon etat a empirer sur tous les fronts la dessus je m epuise perd du poids .Je sais plus quoi faire a part garder le morale heureusement je suis bien entourer sinon le morale serait au plus bas ...a bientot j espere
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. je suis nouvelle sur le forum, diagnostiquée fibromyalgique depuis un mois environ.Pour le sommeil je prend le "Grand Elixir fleur de Bach" spécial sommeil qui est un complex à base de plantes, favorisant le calme, la détente musculaire et bien sûre le sommeil. J'espère que cela pourra vous aider...A bientôt
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc Malheureusement j ai tester bien des choses rivotril laroxil decontrant...et j en passe la je jongle avec imovane un demi...et un si j ai mal recuperer mais j essaies de stopper car le cerveau prend bon.bisous
Voir la signature
Mouette
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, c'est vraiment dur de trouver la solution pour dormir vraiment, pour moi, j'ai eu beau essayé plusieurs méthodes, aucune ne m'a vraiment convaincu. je prends du somnifère, et quand il veut bien agir, au moins je ne réfléchis pas pendant un moment et surtout je ne ressens pas ces douleurs, mais le répit est de trop courte durée.
la relaxation, voir une séance d'hypnose pour dormir marche parfois pour moi mais par contre je suis toujours à plat le matin et j'ai mal partout. cette fibro ne nous apporte que des problèmes et ne nous laisse pas une seconde en paix. j'espère un jour trouver une solution me permettant d'avoir un sommeil récupérateur, je continue de chercher. Bon courage à toutes
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Utilisateur désinscrit
Je n ai pas un sommeil récupérateur non plus
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , je crois que nous en sommes tous à peu près au même niveau. Moi je ne me rappelle pas d'avoir eu une nuit ou j'ai dormi un petit peu et croyez moi dès somnifères ou autres choses, j'en ai essayé mais rien n'y fait et si j'arrive à dormir un petit peu ce sommeil , n'est pas réparateur , je me lève encore plus fatiguée et douloureuse et c'est ça qui aussi nous mène vers la dépression. A bientôt.
Voir la signature
Nelita
Utilisateur désinscrit
bonsoir
en ce moment je prends des fleurs de back et j avoue que je dors mieux tout au moins je m endors plus facilement
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelita rassure moi tu dors combien? moi aussi meme mes 3h quand je les dors sont pas reparatrices trop courtes et sinon s nuit blanche j'espere ca va passer ca fait des mois ca dure pourtant on m'a donner pour m'aider a dormir et j'essaye fibromyalgique jour/nuit
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
cloedou
cloedou
Dernière activité le 11/03/2020 à 07:42
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@morgane4194 bonsoir , ce que vous décrivez à propos du sommeil est vraiment un symptome de la fibro;on s interesse souvent à notre fatigue de la journée qui pour moi m oblige à faire ce qui semble obligatoire je ne peux pas prevoir plus de 1 chose .Mais effectivement si nous arrivions à RECUPERER lors de notre sommeil. Je prends un 1/4 de somnifere alors qu il m arrivais de prendre 2 mais depuis que je dois m assumer seule je suis obligée d en faire plus qu avant tout en douleurs ,je pense que c pour ça que je ne prends plus qu un 1/4 de noctamide ,mais comme vous j ai beaucoup de difficultées à me reveiller et chaque jour de ma vie les matins je suis pire qu au coucher.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morgane4194
morgane4194
Dernière activité le 08/09/2017 à 14:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai une fibromyalgie... J'ai donc mal partout, je suis fatiguée et j'aimerais me reposer quand je dors. Mais voilà, la plupart du temps, je me réveille plus fatiguée qu'en me couchant.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour arranger la situation ? Je dois avouer que certains jours, je n'en peux plus.
Courage à toutes mes compagnes de misère... et merci pour vos réponses