- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Que faites vous pour bien dormir avec votre fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Que faites vous pour bien dormir avec votre fibromyalgie ?
- 414 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi,le medecin me donne un somnifere,sinon,je n arrive pas a m endormir a cause des douleurs:mais il parait qu avec de la relaxation,on arrive aussi a bien s endormir!
par contre,ce qui me soulage,c est un bain chaud le soir,juste avant le coucher,cela detend les muscles!
morgane4194
morgane4194
Dernière activité le 08/09/2017 à 14:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Kitty,
Le bain chaud est une solution si on a du mal à s'endormir. C'est vrai
Je pratique la méditation et cela me permet de me reconnecter sur moi-même malgré la douleur
Mon problème apparaît plutôt au milieu de la nuit. Je suis entre la veille et le sommeil et le matin, je me sens souvent aussi mal que si je n'avais pas dormi.
J'aimerais savoir si quelqu'un a un "truc" pour ce genre de problème
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée à toi, Kitty et à tous les fibros.
Voir la signature
Morgane
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut aider l'un ou l'une d'entre vous.
Je prends une touche très chaude pour ralentir mes douleurs, si ce n'est pas suffisant "pack chaud ou bouillotte".
Ensuite je prends un bouquin, quelques fois ça fonctionne bien
Je tape YouTube et je mets de la musique de relaxation, des exercices de sophrologie avec des écouteurs en calant ma respiration dessus... ou bien je mets l'appli "Music Care", la musicothérapie qui soigne (payant malheureusement)
Un massage de la tête, moi ça me détend beaucoup, même lorsque c'est moi qui le fait! et encore mieux lorsque c'est autrui!
Massage des pieds avec un baume défense hydratant +++
Voila mes simples solutions auxquels je peux apporte et partager à la communauté
Mais malgré tout ce que je peux faire, je me réveille également plus fatigué qu'avant de me coucher!
Bon courage à tous et toutes
morgane4194
morgane4194
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, c'est comme s'il fallait aider l'organisme pour qu'il soit en mesure de glisser vers un sommeil profond et réparateur. Toutes les bonnes idées sont à tester pour voir si elles peuvent aider. A force de mal dormir, on se demande quoi faire sachant que je veux éviter les somniferes. Je pratique la relaxation et je trouve cela très bien mais pas au milieu de la nuit. A ce moment là, je suis juste crevée et je rêve de redormir pour ne pas être "fracassée" le lendemain.
Bonne nuit à toutes. Faites de beaux rêves et reposez vous bien.
.
Voir la signature
Morgane
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
excellent sujet....le sommeil des fibromyalgiques n'est pas récupérateur....d'où les troubles + la fatigue de la journée...et du malade...car elle s' accumule....
gyger
Bon conseiller
gyger
Dernière activité le 20/03/2023 à 11:55
Inscrit en 2015
117 commentaires postés | 108 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j avais la même chose que toi et j était toujours fatiguée
j en parler a mon rhumatologue il ma prescrit de la mélatonine
et je peu te dire que je dort bien et le matin je ne suis plus fort fatiguée comme je l était avant
et pas de manque avec ce médicament on peu l arrêter quand ton veux j en suis ravie
franchement je te le conseil parle en a ton rhumatologue ou médecin
Voir la signature
GYGER
morgane4194
morgane4194
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour ce "tuyau". Justement, je vois le médecin aujourd'hui
En plus, je ne pense pas qu'il y ait d'effets secondaires?
Voir la signature
Morgane
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
3 gouttes de laroxyl...sinon...une catastrophe...sur tous les plans...sommeil en pointillé...maux de ventre...contractions musculaires dont la mâchoire....
alyzée
Utilisateur désinscrit
J'ai de la Mélatonine ds le DNV de chez LERO mais je suis tjs aussi épuisée par tous les cauchemars que je fais dès que je dors.
Utilisateur désinscrit
Mettez-vous au yoga.....Bien sur en adaptant les postures.....Il ne s'agit pas de performances....Un relaxation est toujours proposée à la fin du cours....Surtout pour ceux et celles qui débutent prenez des cours.....Ne faîtes pas les postures seule chez vous, ce n'est pas conseillé.....A BIENTÔT......ET EN ATTENDANT.....PORTEZ-VOUS BIEN......
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morgane4194
morgane4194
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai une fibromyalgie... J'ai donc mal partout, je suis fatiguée et j'aimerais me reposer quand je dors. Mais voilà, la plupart du temps, je me réveille plus fatiguée qu'en me couchant.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour arranger la situation ? Je dois avouer que certains jours, je n'en peux plus.
Courage à toutes mes compagnes de misère... et merci pour vos réponses