- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Problèmes d'audition
Patients Fibromyalgie
Problèmes d'audition
- 214 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour furie,je connais aussi les acouphènes,j'en ai très souvent,mon médecin le sait mais je n'ai rien pour ça.J'entends mal de l'oreille gauche mais je m'en préoccupe pas trop j'en ai marre de voir les médecins.On vit avec comme tous les autres symptomes de cette maladie c'est la galère.Bon courage furie
Utilisateur désinscrit
coucou moi aussi j'ai des acouphènes et une mauvaise audition mais je vous encourage à mettre des appareils ce n'est pas miracle mais cela atténue les acouphènes et on entend beaucoup mieux donc le moral est meilleur quand on peut tenir une conversation sans faire répeter les gens
Compte suspendu
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense sylo pour ta mâchoire , il te faudra surement voir pour avoir une gouttière car j'ais ce problème et le médecin du centre anti douleurs m'avait fait une ordonnance car je fais du bruxime et je me mors les bajoues , les lèvres ainsi que la langue , les oreilles , j'ais passé des examens car j'ais beaucoup de vertiges , j'ais une surdité à une oreille mais je ne peux me permettre d'acheter un appareil auditif , il n'a rien trouvé et donc cela est du aux cervicales et fibro par dessus
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lisou,
Sans surdité aux oreilles, j'ai ce problème depuis longtemps ! Tu te souviens, nous en avions parlé, ensemble ?
Le bruxisme et les douleurs cervicales ne font pas bon ménage !
Pour ma part, les vertiges et les maux de tête ont pour origine les douleurs cervicales !!!
On rajoute une couche de fibro, comme tu dis et c'est la totale
Bon courage à tous ceux qui souffrent !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui GIGI , en plus il m'a fallu aller plusieurs fois pour faire cet examen car je souffrais trop et on du me donner un calmant pour pouvoir le faire la 2ème fois
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes,
J'aiune surdité aux 2 oreilles qui s'agrave de + en +, par dessus j'ai des acouphèmes permanents avec des crises très intenses surtout le soir. Je porte des appareils auditifs et dans la journée ça se calme 1 peu, et j'ai également 1 syndrome de Ménière alors je ne vous dis pas comment je déguste par moments!!! Sans compter toutes les autes "manifestations" de la fibro. Heureusement je suis reconnue travailleur handicapé pour ma surdité et j'ai pu faire prendre en charge l'achat des appareils par l'employeur. Du coup pour le reste j'ai aussi pu avoir un amménagement de poste et une réduction de mon temps de travail.
J'espère que vous troverez chacune une solution, surtout se faire reconnaitre travailleur handicapé et avoir recours à L'AGEPHIP pour l'achat des appareils.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Utilisateur désinscrit
salut à toutes oui on y arrivera tous ensembles et par internet tout ça nous lie et ça nous renforce.Quand je lis les témoignages je me vois de la même façon,c'est pas facile tous nos symptomes mais notre force c'est notre lien à tous.Amitiés
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi ces genres de problèmes qui viendraient de mes problèmes cervicaux et de ma fibro.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tout le monde
Depuis des années j'ai des problèmes au niveaux des oreilles, baisse d'audition, acouphènes, hypoacousie. Aujourd'hui je dois revoir mon orl pour aggravation des symptômes. il y a 5 ans j'ai du porter des appareils auditifs que je ne porte plus actuellement vu que cela c'etait arranger mais la j'ai de nouveau peur de les reporter du a l'aggravation. Y a t'il d'autres personnes qui ont comme moi des problèmes auditif et quels traitements ou autres avez-vous eu.
Bonne journée