- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Problèmes d'audition
Patients Fibromyalgie
Problèmes d'audition
- 214 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou ,moi aussi j'ai perte d'audition et je porte des appareils ,je m'en porte trés bien sauf que j'ai toujours peur que les gens s'en aperçoivent car j'ai honte à mon age d'avoir besoin de ça.autrement j'ai souvent des acouphénes et des vertiges et oreilles qui bourdonnent mais je trouve qu'avec mes appareils c'est mieux.mais je me suis aperçue que ça suivait ma fatigue car quand je suis moins fatiguée j'entends mieux et toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Coucou, moi ce n'est pas le fait d'avoir peur de les porter mais c'est surtout est ce que je vais pouvoir les supporter, les appareils que j'ai ne ce voient pas a moins de regarder mes oreilles car ils se mettent a l'interieur ce sont des siemens couleurs chair et y a pas de contour d'oreilles. J'ai des accouphènes des vertiges, des lourdeurs dans les oreilles et puis un peu marre de faire repeter la personne qui est en face de moi, et mon doc ma dit que cela pouvait provoquer mes maux de tête. Je vais voir l'orl cette aprem je te dirais ce qu'il en est mais a mon avis je suis bonne pour les reporter mais faudras que je les fasses regler quand même. oui pareil sans la fatigue j'entend très bien et avec la fatigue oula c'est un peu la cata...Je te tiens au courant ce soir de ce que l'orl ma dit. Bisous
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
voilà mon rendez-vous ORL est fait, mon audition a baisser mais pas au point pour reporter mes appareils, j'ai juste une irritation du conduit auditif mais il n'en connais pas la raison, j'ai un traitement je verrais bien si ca iras mieux par la suite.
Utilisateur désinscrit
bon ben c'est bien si tu ne dois pas porter les appareils ;moi le les mets tout les jours car on s'habitue vite .moi aussi on ne les voient pas c'est dans l'oreille mais toujours peur que quelqu'un se penche vers moi et les aperçoivent c'est bête mais j'y peux rien c'est dans ma tête............................................
bisou a+
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, j'ai des acouphènes du côté gauche de manière continue c'est arrivé brusquement il y a quelques années ! l'ORL m'avait fait les tests, j'ai une perte d'audition d'environ 30 %, tout ceci comme il m'avait dit de manière inexpliquée et pas normal à mon âge mais à l'époque je ne savais pas que j'avais une fibro !. Pas de traitement à envisager !.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chez moi, les accouphènes étaient dû à certains médocs (cortisone entre autre) et aussi un peu vasculaire, une cure de ginko m'en a débarrassé pour le moment, touchnons du bois !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
parfois j'ai de gros sifflements dans une des oreilles mais heureusement c'est très court et pas récurrent
mais je me suis aperçue qu'au fur et à mesure des années je devenais sourde de l'oreille gauche, peut-être un jour trouerai-je un généraliste suffisamment compatissant qui me dira : mais non madame vous n'aez pas un pet au casque, il faut juste faire un audiogramme!
dans l'attente, heureusement on a des télé commandes pour régler le son de la télé, et pour le reste ça permet parfois de ne pas avoir à répondre et de ne pas entendre la connerie humaine!
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Maya je me permets de te dire que c est à toi d'insister auprès de ton généraliste pour qu'il te fasse un petit courrier afin que tu puisses aller voir un ORL !!! Cela te permettra de faire les examens nécessaires pour savoir où tu en es sur le plan de l'audition et surtout s'il n'y a pas d'autres soucis dans ton oreille.
Courage ! c'est toi qui ressent les choses pas ton médecin généraliste
Utilisateur désinscrit
coucou lolote, tu as parfaitement raison, mais là je viens de déménager depuis un mois et il y a seulement 2 jours que je peux enfin me poser un peu l'après-midi
la fatigue en ce moment est à son extrême, j'attends qsue cela se calme et ensuite promis je parle de ma zoreille à mon doc!
bonne journée!
Utilisateur désinscrit
Les oreilles c'est un peu la M....
Des acouphènes toute la journée. Un sifflement continue de plus en plus fort avec le temps. J'entends les gens parler mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent si ils parlent doucement. J'ai une baisse d'audition mesurer depuis 2004 qui n'a pas bouger.
Je viens de faire un essai d'appareil mais ce n'est pas efficace ni pour entendre les gens ni piur les acouphènes.
Me revoilà à la case départ avec mes problèmes d'oreilles!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tout le monde
Depuis des années j'ai des problèmes au niveaux des oreilles, baisse d'audition, acouphènes, hypoacousie. Aujourd'hui je dois revoir mon orl pour aggravation des symptômes. il y a 5 ans j'ai du porter des appareils auditifs que je ne porte plus actuellement vu que cela c'etait arranger mais la j'ai de nouveau peur de les reporter du a l'aggravation. Y a t'il d'autres personnes qui ont comme moi des problèmes auditif et quels traitements ou autres avez-vous eu.
Bonne journée