Patients Fibromyalgie
problème de voix
- 1 062 vues
- 0 soutien
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 17:41
Inscrit en 2011
48 519 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je t'en prie ! Pour une fois que je peux apporter ma petite contribution !
L'ostéopathie m'est familière ! J'y ai recours depuis 10 ans et je n'en pense que du bien !
J'ai commencé la rééducation fonctionnelle prescrite par le Rhumatologue, par le biais de la Kinésithérapie,
afin d'être prise en charge, et je n'en suis qu'à ma 2ème séance et toutes les douleurs sont ravivées, réactivées
par ces étirements, ces massages qui n'en sont pas à côté de ceux
Je t'en prie !
Pour une fois que je peux apporter ma petite contribution !!!!
L'ostéopathie m'est familière. J'y ai recours depuis 10 ans et je n'en pense que du bien !
J'ai commencé la rééducation fonctionnelle prescrite par le Rhumatologue, par le biais de
la Kinésithérapie, afin d'être prise en charge, et j'en suis à ma 2ème séance d'étirements
et de massages ! Eh bien, toutes les douleurs sont ravivées, réactivées par cette méthode
qui ne convient pas du tout aux fibros que nous sommes ! Je ne fais que le confirmer, l'ayant
dit à maintes reprises.
Je continue car je ne me décourage pas si vite mais à chaque fois (depuis 1980) la Kiné a été,
pour moi, un échec total au point que les Kinés, eux-mêmes, me proposaient d'arrêter les
séances avant les 10 ou 15 prescrites car je n'ai jamais eu de résultats positifs, que ce soit
pour le bas du dos ou pour les cervicales !
Je fais ma dernière expérience car la technique n'est pas tout à fait la même que celles que j'ai
eues auparavant, et si c'est un échec, je tirerai un trait définitif sur cette méthode !
Evidemment, l'ostéopathie n'étant pas remboursée, (c'est un vrai budget à y consacrer) il est
difficile de faire son choix et je comprends aisément.
Ma Mutuelle (prime maximum) me rembourse 40 €/an alors que mes séances me coûtent 50€
et que j'y ai recours au moins 1 à 2 fois par mois pour des blocages du bassin, des cervicales,
ou tout simplement, la dernière fois pour une grosse contracture aus côtes qui entraînaient des
douleurs sur tout le système digestif !
Vive l'ostéopathie et à quand sa reconnaissance ?
A ta disposition, cette fois si tu as besoin !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour repondre a Gueguette19 , nous ferons notre 1ere journée de la fibromyalgie en HAUTE-MARNE car je suis du departement 52 , hier ,je suis aléé voir mMe le maire de ma commune pour savoir si elle pouvait me faire la salle en lui precisant que nous venions de démarrer l'assos et elle m'a dit la n'est pas le probleme je n'aurais qu'a lui presenter ma feuille d'assurance habitation ,et voir si la salle sera libre et en parler au prochain conseil de vendredi , je croise les doigts pour qu'elle me soit laisser libre pour ce jour la
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maya, tu as vu mon dernier message ? Le début avait disparu, comme envolé, et j'ai recommencé...voilà le résultat !!!
Ah! je crois qu'il y a incompatibilité entre l'informatique et moi !
Il est vrai que je fais tout vite et que j'avoue ne pas m'être relu ! Pardon !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gigi tu me fras toujours rire , et j'en pleure ,en plus je suis toute seule heureusemen pour moi , parceque on dirait ,elle est completement dingue
continue la au moins je ne pense pas a mes douleurs !
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et ça te fait rire !!!! Moi, ça commence à m'inquiéter fortement !
Mais si celà apaise tes douleurs, que ne ferais-je pas ?
A la prochaine ! Qui ne saurait tarder, j'en suis certaine !
Ta chienne, qu'en dit-elle ?
Utilisateur désinscrit
coucou j'ai une amie qui est comme moi fibro elle a perdu sa voix au décés de son mari ,depuis 1 an elle fait de l'hypnose et sa voix est revenue alors qu'elle était partie completement depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il va falloir que je passe sur ce passage car ,je ne peux m'empecher de rire , pour ma voix , on m'a fait des ....je n'ais plus le nom sur la langue , mais cet un appareil que je louais a la pharmacie et je melangeais 3 produits dedans , cela m'avait du bien et en plus j'allais voir un accupuncteur
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Tu as relevé juste avant moi gigi :)
J'allais justement te dire que la répétition te guette!!!!
Et comme les autres je me marre mais avec beaucoup de gentillesse je te rassure!!
Lisbeth a raison , tu devrais continuer!!!
Et quand à elle je la félicite pour son investissement dans son asso, bravo à toi lisbeth!
Pour ton appareil ce n'est pas un inhalateur?
Gigi on te pardonne volontiers et on en redemande ;)
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as donne la reponse que je cherchais , merci pour ta memoire , elle me fait defaut en ce moment
et Gigi ,excuse moi si je ris en regardant tes messages , c'est fait gentiement merci encore a toi pour ton encouragement
je pensais a une chose en discutant avec la presidente c'etait de contacter FR3 et elle veut ecrire a michel CIMES le médecin de la 5 , nous attendons d'avoir la reponse pour la salle des fêtes
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors Maya et Lisbeth vous ne croyez pas en l'explication donnée ?
Et pourtant, c'est bien la raison évoquée qui est responsable !
Riez mes amies, c'est bon pour la santé, et quant à m'en vexer, je
serais bien sotte de le faire !
Il y a si peu d'occasion de rire, celle-ci est gratuite !
J'avais prévenu Lolotte mais je n'ai pas vu de réponse de sa part !
Donc, comme convenu, guettez bien la prochaine !!!!
Passez une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche !
Amitiés à vous deux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YANOU
YANOU
Dernière activité le 18/07/2021 à 11:02
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Ami
Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis de voix.Au début totalement aphone puis une voix avec un accent. J'ai été suivi par une orthophoniste une première fois. Puis je suis restée avec une voix différente de celle d'origine.
Depuis peu j'ai de nouveau un épisode 'aphone'. Scanner... rien ! Je revois l'orthophoniste qui me refait des massages du visage et du cou et me fait travailler ma respiration.(car je respire peu par le ventre) Le matin ma voix reste peu audible. Il faut dire que je suis veuve depuis cet été. Et il m'arrive de rester plusieurs jours sans parler. Il m'a été conseillé de lire à haute voix quand je m'aperçois que je n'ai pas parlé depuis plus d'une journée!
Avez vous le même problème?
Bon courage à tous !