Patients Fibromyalgie
problème de voix
- 1 062 vues
- 0 soutien
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Voix enrouée aussi par moment et si je dois élever le ton, je tousse et m'étrangle !!! Je n'arrive pas à finir mes phrases, soit je bug sur un mot, soit j'oublie carrément la fin de ma phrase... Alors, je me coupe du téléphone car pas évident d'avoir une conversation, alors, parfois, enfin, très souvent, je ne réponds pas... Oui, je sais, ce n'est pas sympa pour celui qui appelle mais voilà entre rester muette et passer pour une truffe, je préfère me taire...
Heureusement que j'ai les sms illimités, ça me sauve, bien que mes doigts parfois se trompent dans la phrase...
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai toujours une irritation de la gorge et de la bouche ; cela provient de mes polipes et de ma hernie hiatale et je prends 4 Météoxane par jour.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
cette voix qui nous abandonne !! d'ou les disputes conjugales!!! tu n'entends plus rien!! NON c'est toi qui parle comme dans un cimetière!!! et c'est parti!!
cela s'arrete avec en effet la toux et l'etouffement!! lequel a raison!! peut etre un peu les deux !! chef!! oui!!oui!! chef!!!
bissss
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
C'est souvent que j'ai la gorge irritée, mais ma généraliste met ça sur le tabac, c'est vrai que ça n'aide pas et en plus j'ai diminué, il parait que l'on est plus géné avec la diminution de tabac pendant quelque temps. J'ai aussi des sortes d'étouffements ou l'impression que la gorge gonfle. ça fait fait drôle et le changement de voix aussi. Mais je pense que la fatigue due à la fibro donne ce genre de symptômes. Cristal, faut pas répondre chef oui chef les hommes aiment trop ça !
Utilisateur désinscrit
moi ca le met en colère!! le chef!! il faut dire que je suis ironique!!!
je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
J'essaie d'être gentille avec mon "chef", c'est déjà pas marrant de supporter une fibro, mais c'est pas toujours facile d'être gentille ! bonne soirée à toi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 17:05
Inscrit en 2011
48 519 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais de quels Chefs parlez-vous ??
Cristal, tu ne m'as jamais dit que tu avais un Chef à la maison !! Tu parles du Chef cuisinier, je suppose
EVECHAT,
En ce qui te concerne, je ne peux pas savoir mais je suis certaine que tu es gentille ! Dans ton pseudo, il y a" CHAT" C'est mignon comme tout un chat !!!
Bonne soirée, avec ou sans Chef !
Chez nous, l'égalité règne
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avec un père militaire, il n'est pas question que je dise "Oui Chef!" à mon mari !!! J'ai trop subi cette autorité !... Moi, je prône l'égalité, comme Gigi et si vraiment je sens que le conflit arrive, je l'affronte avec ironie et balayage de la main (c'est imagé ce terme hein !) car franchement, c'est souvent dû à des broutilles... Et je n'ai pas de temps avec les broutilles des autres, j'ai suffisamment à faire avec ma réalité à moi...
On est un peu là, non ?...
@ Evechat : Oui, le changement de voix existe dans le tabagisme mais notre vice n'explique pas tout !!! D'ailleurs les médecins aiment quand on leur dit que nous sommes fumeu(ses)rs, il s'engouffre avec bonheur dans la thèse des méfaits du tabac, mais il n'ont pas compris que cela devient lourd, car, en fait, il n'y a pas d'autres explications qui sortent de leur gorge à eux !! Moi, cela fait 24 ans que je fume et ces soucis de gorge ne sont apparus que depuis trois ans, je n'ai rien changé dans mon tabagisme donc, je me dis que ce n'est peut-être pas lié à cela mais à autre chose. La fibromyalgie perturbe beaucoup de phénomènes en nous puisque c'est un souci de neurotransmetteurs, il y a même des informations données au système nerveux pour qu'il crée des douleurs !!!... Bon, je ne prône pas le tabagisme, ça c'est à tout un chacun de croire ce qu'il veut... Finalement, le vise est aussi une liberté
Bonne journée et
Utilisateur désinscrit
Pas de problème de voix et encore moins de chef!!! Complémentarité également partagé en fonction des possibilités de chacun!!!! Par contre je le fais souvent répéter car il parle doucement et je ne l'entends pas!!!! Il y a des années que nous nous disputons plus C'est génial!!!
Utilisateur désinscrit
Ben de toute façon on est dans le même bateau, à quoi servirait une mutinerie ? ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YANOU
YANOU
Dernière activité le 18/07/2021 à 11:02
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Ami
Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis de voix.Au début totalement aphone puis une voix avec un accent. J'ai été suivi par une orthophoniste une première fois. Puis je suis restée avec une voix différente de celle d'origine.
Depuis peu j'ai de nouveau un épisode 'aphone'. Scanner... rien ! Je revois l'orthophoniste qui me refait des massages du visage et du cou et me fait travailler ma respiration.(car je respire peu par le ventre) Le matin ma voix reste peu audible. Il faut dire que je suis veuve depuis cet été. Et il m'arrive de rester plusieurs jours sans parler. Il m'a été conseillé de lire à haute voix quand je m'aperçois que je n'ai pas parlé depuis plus d'une journée!
Avez vous le même problème?
Bon courage à tous !