Patients Fibromyalgie
probleme aux mains
- 1 723 vues
- 1 soutien
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Maria12.........Merci pour ta réponse..........désolée de te contrarier.........mais ton message est intéressant car même si on le savait déjà...........eh bien moi j'oublie vite..........et à force d'essayer des choses différentes......eh bien on arrive même à oublier le principal..........donc ne crois pas que ton message est inutile......au contraire......tu te sous-estime et il peut aussi servir à d'autres......ça s'appelle rendre service de bon coeur.........bonne soirée à toi........
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Romane, c'est gentil de ta part.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Moi je ne cherche plus d'explication au douleur !!!!! fibro = douleur baladeuse voila mon explication !!!!!!!!!! Quand mon généraliste me dit , sans radio , sans vérification : c'est l' arthrose , je traduis : je ne sais pas !!!!!!!!!! pour soulager les douleurs de la fibro à chacune son truc en fonction de ses possibilités : ne rien faire !! faire par intermittence !! se droguer !!
Les douleurs dans les mains sont très variées , plus ou moins longues , et c'est nouveau pour moi !!!!! Il n'y a pas longtemps que ces douleurs sont apparues !!!!
Voila ma toute petite vie de douleurs des mains !!!!!! Courage
Utilisateur désinscrit
J'ai de plus en plus de mal à passer des sms....
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
je souffre egalement des mains celles ci se remplissement de fourmis et de temps en temps elles semblent completement endormis ('elles ne veulent pas faire ce que je leur commande), les poignets me font mal egalement.Je casse enormémement du fait mes mains "lâches". Travaillant sur ordi toute la journée, les fins de service sont parfois dures.
Pour l'instant je n'ai aucun traitement pour ce symptôme, je retourne le 25 septembre à l'hopital, je vais en parler à mon médecin.
Bonne journée à toutes et tous.
sn ONJOU
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Idem chez moi: les choses s'échappent souvent de mes mains. J'ai été opérée des canaux carpiens pourtant !!!!! Mais, mains sans force, fourmis, l'impression que l'on me déchire les paumes des mains, mains, doigts et poignets gonflés et douloureux, sans parler des coudes que j'ai l'impression que me les retourne, etc .....
Et comme toi Maria, j'ai honte de m'asseoir lorsque les autres sont debout. Je repousse toujours mes limites mais depuis quelques temps, je sens le malaise venir et que mes jambes vont lâcher. Jusque maintenant, j'ai réussi à m'éclipser juste à temps mais cela devient limite lorsque j'arrive ENFIN à destination pour cacher mon malaise.
Je pense que toi comme moi devrions nous écouter un peu plus lorsque nous commencons à entendre notre corps qui nous fait des signes d'alertes. Mais, je sais comme ce n'est pas facile.
Bon courage
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
En effet, ce n'est pas tjs facile. Bon courage.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Je reviens sur ce sujet, car aujourd'hui, j'ai une nouveauté : j'ai mal, voire très mal à l'os tout en haut de la main gauche, à la limite de l'auriculaire.... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça ? Est-ce assimilable aux autres douleurs de la main ?
Ca m'a pris vers midi, et depuis, c'est de pire en pire... Ca commence même à tirer vers l'annulaire... Ca fait comme une sensation de bleu, en même temps, j'ai l'impression que c'est chaud... Ca fait maintenant mal à chaque mouvement, même léger, et même quand je ne bouge pas... Je suis un peu perdue là....
Enfin, je vois le neurologue vendredi, je vais le rajouter à ma liste !!
Bonne fin de journée !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 07:07
Inscrit en 2011
48 517 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 003 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maître Yoda,
Tu collectionnes
Peut-être est-ce tout simplement la torsion d'un nerf à cet endroit et tu as vraiment l'impression que c'est l'os qui te fait souffrir !
Attendons d'autres réponses , néanmoins tu peux rajouter à la liste ......
Belle fin de journée à toi
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Gigi ! Oui, je collectionne... Mais je préfèrerais faire collection d'autres choses !! Je dis l'os pour essayer de préciser l'endroit... mais en effet, je n'en suis pas sure !! Déjà que je ne sais même pas comment et pourquoi c'est arrivé ! Oui, je sais : faut pas chercher d'où ça vient !
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour à vous toutes et vous tous
je sais que je suis rarement sur le site mais mon travail de restaurateur commerçant prend tout mon tempset avec la fibromylagie je souffre un maximum et j'ai tres peu de temps pour me reposer....
bref depuis 1 mois j'arrive de plus en plus difficilement à bouger mes doigts main droite et cela commence main gauche .... qui a ce problème ? je me demande s'il s'agit du canal carpien ..
Certains doigts se bloquent par moment
merci