Patients Fibromyalgie
probleme aux mains
- 1 723 vues
- 1 soutien
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:54
Inscrit en 2011
48 518 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 003 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maitre Yoda et Maria,
Je partage ces douleurs que mon Rhumatologue a attribué à l'arthrose !
Pas grand chose à faire, malheureusement
Bon courage et bel après-midi
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maria : bonjour et merci de me rassurer ! Mes douleurs sont très similaires à ce que tu décris. Je ne sais plus quoi faire... et j'ai bcp de mal à m'habituer à l'idée que "c'est comme ça" et qu'il n'y a pas de raison particulière au fait d'avoir mal...
@Gigi : ma radio des mains en décembre dernier ne montre pas de signes d'arthrose ! L'explication de ton rhumato est valable quand même ?
à vous !
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maître Yoda, je n'ai pas d'arthrose non plus, no comment! Ça doit être dans la tête (je plaisante bien entendu!).
Pour les mains je n'ai aucune explication! Pour les jambes, si je marche un peu trop, ça me donne des douleurs; ça semble assez logique, bien que'il m'arrive de marcher et de ne pas avoir mal, et inversement. C'est valable pour les cervicales, les lombaires, la mâchoire, etc, etc.
Il n'y a pas d'explication à ces douleurs, mais nous savons qu'il y a des manières de les éviter ou de les atténuer.
Bises.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:54
Inscrit en 2011
48 518 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 003 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maitre Yoda,
Non, dans ton cas, la réponse de mon Rhumato n'est pas valable ! Pour ma part, je suis bourrée d'arthrose ! Je rejoins Maria dans ses explications !
Bon courage et si possible
A bientôt pour des news
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! Si ce n'est l'arthrose, c'est donc la fibro !! J'ai bien suivi ??!!
@Maria : quand tu dis que nous savons qu'il y a des manières de les atténuer, dans le cas des mains, tu fais comment pour les atténuer ?...
En même temps, je garde espoir... il me semble avoir remarqué ces derniers temps que certaines douleurs "fonctionnent" selon un "cycle" de 3 jours... avec un peu de chance, ce sera le cas cette fois aussi et d'ici demain soir, je serai plus tranquille !
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maître Yoda, il est interdit de poser des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse !
En fait, je connais des façons d'atténuer les douleurs dans les pieds, les jambes, les cervicales, mais je dois bien avouer que pour les mains, je n'ai pas d'idée.
J'ai juste remarqué que lorsque j'ai mal sur le dessus des mains, je me les masse sans cesse, et que ça me soulage. Dès qu'il fait un peu froid, je porte des gants car le froid aggrave terriblement les choses. J'évite de porter les sacs avec une anse (sac des courses, sacs à main trop lourds, sacs de voyage), d'écrire trop longtemps, ou je fais des pauses en écrivant.
Je mets de la crème pour les mains sèches régulièrement car la moindre petite égratignure ou gerçure me fait vraiment mal.
Et si j'ai très mal, je me sers de mes mains le moins possible (ah, la bonne blague!).
Je regrette de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Voir la signature
Maria12.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de partager tes astuces avec moi !! Comme c'est déjà des choses que je fais, je me dis que je suis sur la bonne voie ! Je mets aussi une poche de froid le soir quand je me repose.... Ca soulage un peu sur le moment... Disons que ça endort les mains quoi !!!
Hier soir, il fallait que je me lave les cheveux... Du coup, pour la première fois de ma vie, j'ai demandé à mon mari de me le faire................ Et ben ça m'a quand même rendu un grand service !!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Maria..........tu parles d'atténuer les douleurs des pieds......des jambes.....alors tu fais comment?.....ça pourrait sans doute m'aider.........bonne journée à toi..............
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso, l'infirmière de l'usine ou je travaille m'a donné un flacon pompe d'huiles essentielles et je dois reconnaître que cela m'est plutôt efficace (Tendicalm). Je m'en mets partout ou j'ai mal. Ca me soulage temporairement mais, c'est tout ça !!!
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Romane,
J'évite de piétiner, de marcher, de rester longtemps debout (c'est-à-dire plus de 5mn); je dors avec les jambes légèrement surélevées... Et je me repose dès que je peux.
C'est un peu bête mais il m'a fallu longtemps pour apprendre à faire ça, car dans mon métier j'étais toujours debout, il a fallu que j'apprenne à me contrôler et que je m'oblige à m’asseoir. Je n'y arrive pas toujours, aujourd'hui par exemple, c'est raté ! Mais mardi, je me suis assise alors que tous mes collègues restaient debout, j'étais la seule à faire ça. Au début je me suis sentie gênée mais ensuite je me suis dit que s'asseoir n'est pas interdit et que je ne peux plus me permettre de jouer avec ma santé. Cela a duré une heure, une heure assise au lieu d'une heure debout, eh bien le soir je n'ai pas eu mal.
Si tu fais de la balnéo, tu peux te masser la voûte plantaire avec les buses (pas trop fort!), succès garanti. Je vais peut-être essayer de me masser les jambes de cette façon, mais cela ne me fait pas envie à cause du syndrome des jambes sans repos dont je souffre, comme beaucoup d'entre nous.
Malheureusement je pense que je ne vais rien t'apprendre... et que je t'ai déçue.
Je t'embrasse bien fort.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour à vous toutes et vous tous
je sais que je suis rarement sur le site mais mon travail de restaurateur commerçant prend tout mon tempset avec la fibromylagie je souffre un maximum et j'ai tres peu de temps pour me reposer....
bref depuis 1 mois j'arrive de plus en plus difficilement à bouger mes doigts main droite et cela commence main gauche .... qui a ce problème ? je me demande s'il s'agit du canal carpien ..
Certains doigts se bloquent par moment
merci