Patients Fibromyalgie
mon lit
- 117 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Regarde dans ta présentation, je t'ai répondu !
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai eu énormément de mal a dormir pendant longtemps (des nuits d'1 h a peine..), en ce moment ça va un peu mieux,avec l'aide de quelques compléments phyto,et surtout le fait de ne plus me soucier psychologiquement du manque de sommeil (le simple fait de s'allonger dans le noir les yeux fermés repose l'organisme même si on ne dort pas, et de toute façon on est fatigué au réveil alors inutile de s'en faire),
je m'endors bien le soir, mais mes nuits sont courtes et entrecoupées de phases de réveil
hypersensibilité a la lumière et au bruit, c'est simple, la moindre petite lumière allumée a l'autre bout de la maison me réveille , l'affichage d'un réveil m’empêche de dormir ,comme le tic tac d'un réveil mécanique,
j'ai du trouver un réveil a simulateur d'aube avec affichage deconnectable,c'est le pied comme réveil (un peu cher ,mais c’était un cadeau.........)
j'ai abandonné le masque pour dormir, je ne supporte plus son contact , mais il me impérativement le noir complet
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou aquanaute,
On se ressemble ! Rien à rajouter sauf que je n'ai pas le petit réveil miracle
Bonne nuit pour tout à l'heure
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Angelina - Comme d'autres, je vois que tu souffres de crampes mais as-tu essayé de mettre un savon de marseille entre ton matelas et ton drap housse (au niveau des pieds) pour certaines personnes ça marche mais ne me demande pas pourquoi je n'ai plus l'explication que j'ai lue sur une revue....ça ne coûte pas cher de l'essayer....à toi de voir....Une question...Ne manquerais-tu pas de magnésium? et si oui pourquoi ne pas essayer de croquer du chocolat noir....ou boire de l'eau Hépar riche en magnésium....Il faut peut-être demander conseil à ton médecin. Bon courage....le magnésium aide aussi je pense à bien dormir et une personne anxieuse en consomme énormément.
@gigi - Merci pour ton info pour voir les derniers posts c'est super. Je m'y retrouve un peu mieux malgré mon absence depuis quelque temps, il y a beaucoup à lire quand on revient....Une autre question me titille : peut-on retrouver les messages d'une personne en tapant son prénom et si oui comment procéder? Je ne vois pas de message de Magiga depuis quelque temps mais je ne vais peut-être pas voir où il faut....J'ai vu par contre les bienfaits de balnéo pour toi et j'en suis ravie....je te souhaite beaucoup de courage et patience pour toutes ces douleurs....A bientôt et bonnes fêtes de Noël à toutes (je crois que les hommes ont déserté....on pense à eux malgré tout)
En ce qui me concerne j'ai aussi un bon matelas (tempur à mémoire de forme) et un lit électrique. Je regarde tard le soir la télé avec des émissions gaies si possible. En ce moment, je pianote mais regarde aussi fort boyard...car si je me couche maintenant je suis sûre de ne pas dormir....et je déteste rester au lit si je ne dors pas...Le matin, je mets mon portable à sonner à 9 heures seulement...tant pis je ne suis pas matinale mais la retraite est aussi faite pour se reposer....J'ai supprimé depuis longtemps la sieste pour pouvoir mieux dormir la nuit. Je pense qu'il faille se coucher détendue et repérer l'heure à laquelle on s'endort. Certaines personnes ont besoin de se coucher tôt et d'autres non. Pour moi, c'est non...car je me sens plus en forme le soir. Par contre, je me réveille aussi la nuit, je me lève aller aux toilettes et me recouche en essayant de penser à rien....Bonne soirée et bonnes fêtes à toutes....Joyeux Noël et plein de bonnes choses agréables...
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir les filles,
J'ai ouvert un post sur le sommeil, la fatigue ++++ car comme certaines parmi vous, je ressens un besoin impératif de dormir et d'être dans mon lit le plus longtemps possible. Depuis plus de 20 ans c'est comme cela....
Merci de l'alimenter si vous avez des trucs / astuces.... ou simplement de me dire si c'est normal et lié à la fibro .....
Voir la signature
Barbizon13
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Romane,
Merci de ton gentil message et bonnes fêtes à toi, également !
En ce qui concerne Magiga, celà fait deux semaines qu'elle ne s'est pas connectée !
Pour rechercher un membre, tu peux utiliser le moteur de recherche qui se trouve, en haut près de la petite enveloppe de la Messagerie !
J'espère que tu vas bien et que la souffrance n'est pas à l'origine de ton absence ! En tout cas, je suis heureuse de te retrouver
Bonne fin de soirée en attendant le passage du marchand de sable
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir BARBIZON,
J'ai vu le post que tu viens d'ouvrir et je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu décris, car pour moi, c'est le contraire, j'ai beaucoup de mal à dormir ! Je suis désolée de ne pouvoir t'aiguiller vers les petits trucs et astuces
En ce qui me concerne et contrairement à ce que vient de dire Romane, je dois me coucher à heure fixe afin de ne pas louper mon cycle de sommeil, sinon, je dois attendre 90mns pour m'endormir ! (le temps d'un cycle de sommeil)
J''espère que tu auras des réponses qui pourront t'aiguiller
Bonne fin de week-end et bonnes fêtes !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Barbizon, je t'ai répondu de l'autre côté.
Bon sommeil à tout le monde quand votre moment sera venu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Furie,
On va attendre un petit peu en espérant que tout le monde passe une bonne journée
Bon dimanche à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari a remplacé le petit meuble branlant et inesthétique qui servait pour le rangement dit "à portée de main" et où il y avait ma télé, par un meuble plus grand, plus beau, bref, plus fonctionnel que l'on avait remisé dans le garage.
Maintenant j'ai vraiment tout le confort nécessaire pour que mon lit soit mon meilleur allié, mon refuge, mon médicament...
Tout est à sa place et je n'ai plus besoin de chercher... Quel gain de temps et de non stress...
Bonne journée, la mienne le sera, je vous lis depuis ce matin...
Gros
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'aime pas mon lit, et pourtant de temps en temps reposer mon corps dessus peut être agréable.
Je dors avec un masque qui me couvre le nez et la bouche. Je me sens attaché, pas libre. Je me reveille assez souvent et quand je regarde l'heure je me dis " encore tout ça à rester au lit ". Je ne suis pas bien quand je me réveille, il me faut un certain temps pour être moi même. En plus comme je me lève fatiguée, je me dis que je perds mon temps. Je n'ai que 30mn de sommeil réparateur sur 6h de sommeil " mesure prise à l'hopital avec mon masque!! "
J'aurai bien voulu savoir comment vous vivez votre passage quotidien obligatoire sur ce lit.
Merci de votre réponse.