- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et maux de tête
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et maux de tête
- 736 vues
- 1 soutien
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j'ai essayé et ça ne soulage pas beaucoup. Même frotter des patates sur les tempes. Marche pas non plus. C'est frais ca baisse un peu mais ca dure pas longtemps
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos réponses . Non je n.ai pas essayé les huiles essentielles , mais je vais tester
Cassya
Cassya
Dernière activité le 23/11/2019 à 02:40
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@houjik bonsoir,
Non je n'ai pas testé les huiles essentielles et je ne m'y connais pas vraiment ..
Pourrais-tu me dire lesquelles utiliser pour la fatigue ou les douleurs par exemple ? Merci d'avance.
Pour les maux de tête j'utilise parfois un macaron à la menthe qui laisse une sensation de froid mais ça ne fonctionne pas à tout les coups.
Bonne soirée/nuit à tous.
Cassya
Cassya
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@houjik bonsoir,
Non je n'ai pas testé les huiles essentielles et je ne m'y connais pas vraiment ..
Pourrais-tu me dire lesquelles utiliser pour la fatigue ou les douleurs par exemple ? Merci d'avance.
Pour les maux de tête j'utilise parfois un macaron à la menthe qui laisse une sensation de froid mais ça ne fonctionne pas à tout les coups.
Bonne soirée/nuit à tous.
Cassya
Cassya
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Biquette31
Je ne pourrais pas faire craquer mes cervicales comme tu le fais je crois que je resterais bloquée 😆.
J'ai acheter en pharmacie un masque pour les yeux qui est plein de petites billes que je mets au congélateur et en général je reste dans le noir comme toi et je finis par m'endormir avec. Et ensuite je croise les doigts pour que la migraine soit passée au réveil.
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pour ma part quand j’ai vraiment très mal à la tête enfin un étau ou migraine la menthe je ne peu pas trop l’aplisuer car ça me donne des haut de cœur envie de vomir.
j’attend avec impatience l’ospitalisation
Cassya
Cassya
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Aikalouves
Je connais ça aussi les maux de tête me donne envi de vomir également et des vertiges aussi, d'où l'obligation d'aller me coucher.
Tu te fais hospitaliser pour ces problèmes de migraines ?
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Non je pense que c’est un ensemble avec ma fibromyagie , aujourd’hui j’ai du mal à gérer tout ces maux
Cassya
Cassya
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui en effet c'est certainement la fibro, pendant un moment j'avais mal à la tête tout les jours sans forcément avoir des douleurs aux cervicales et je me suis faite percée l'oreille à un endroit qui est en fait un point d'acuponcture et ça m'a soulagé. Maintenant j'ai des maux de tête et migraine seulement quand j'ai mal aux cervicales. En ce moment c'est très fréquent (quasi tout les jours) mais c'est parce que j'ai cette douleur, certainement tendinite j'en saurais plus vendredi, qui est montée jusque dans les cervicales. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment soulager les douleurs quand elles viennent des cervicales et le problème avec les douleurs de fibro c'est que personne ne réagit pareil donc il faut que chacun trouve une solution seul et ce n'est pas évident car ça peut prendre du temps ....
J'ai découvert ce site il y a peu de temps et j'essais de prendre les conseils de chaque personne car ils peuvent etre précieux. J'espère que tu arriveras à trouver quelque chose qui te soulage même si ce n'est qu'un peu c'est toujours ça de pris pour nous.
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cassya c'est ce que je pensais aussi mais en fait ca soulage et tu reste pas bloqué 😁
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cassya
Cassya
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans, diagnostiquée fibromyalgique depuis 2015.
Mes soucis de santé ont commencé en 2013 par une tendinite au poignet qui est rapidement montée dans tout le bras et dont j'ai été opérée. C'est après cette opération que les douleurs se sont diffusent dans tout mon corps. Puis s'en ai suivit des tas d'examens, qui se sont tous avérés normaux jusqu'au diagnostic final où l'on m'a dit que j'étais fibromyalgique.
Mais voilà juste avant noël j'ai commencé à avoir des fourmillements et la main qui s'engourdissait (celle dont j'ai été opérée), ce n'était pas douloureux mais plutôt dérangeant car ça venait à n'importe quel moment du jour où de la nuit avec ou sans effort. Les fêtes de fin d'année se sont passées et j'ai commencé a avoir mal jusqu'à ce que la douleur devienne inssuportable et je suis allée voir mon médecin traitant. J'essais de ne pas y aller "pour rien" car la plupart du temps il s'agit simplement d'une crise qui passe au bout de 2 ou 3 semaines.
Donc en allant voir mon médecin il a fait des manipulations sur mon bras et à pensé à une tendinite il m'a donc prescrit un anti-inflammatoire et du repos, en sachant qu'il ne peut rien me donner d'autre car je suis déjà sous anti-douleurs etc. Au bout de 2 semaines d'arrêt je suis retournée le voir car aucune amélioration et les douleurs sont même plus fortes car elles sont montées dans tout le bras et dans les cervicales, ce qui me provoque des maux de tête voir des migraines tout les jours. Je n'arrive plus dormir car la douleur m'empêche soit de m'endormir, soit elle me réveille. Quand j'arrive à me mettre à peu près bien pour mes cervicales j'ai mal dans le bras et dans le dos, et quand je change de position pour soulager mon dos j'ai mal dans les cervicales ... Le seul moyen que je dorme c'est en prenant un somnifère mais je ne veux pas en prendre tout les jours ...
J'aimerais savoir si vous avez un moyen de soulager les maux de tête créés par les douleurs aux cervicales ?
J'ai rdv pour une irm le 22 février et pour un emg le 05 mars pour confirmer ou non la tendinite mais en attendant je suis extrêmement fatiguée par les douleurs.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite plein de courge à tous.