- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Difficultés à écrire et problème de vue
Patients Fibromyalgie
Difficultés à écrire et problème de vue
- 554 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je partage l'avis de Gigi et de Martine
J'ai de plus en plus de difficultés à écrire avec un stylo
J'écris tellement mal, que je demande pratiquement tout le temps qu'on remplisse mes documents, car sinon plus personne n'arrive à me lire
Pareil pour les chèques, je n'en fais pratiquement plus du tout moi même
C'est un vrai problème, et c'est une des choses qui m'empêche de reprendre mon travail de secrétaire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/

Compte suspendu
Bonjour,en fait j'ai commencé à avoir du mal de fixer longtemps quelques chose donc pareil pour la lecture,donc je suis allée voir un ophtalmologue, j'ai la tanssion de l'oeil trop élevée et ça depuis ma fibro
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:27
Inscrit en 2011
48 901 commentaires postés | 19651 dans le forum Fibromyalgie
3 307 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je pense que tu as un traitement ?
Bon courage !
Amitiés.

Utilisateur désinscrit
bonsoir
he bien oui tout cela est du a miss fibror phothobie syndrome des yeux secs vision tres tres floue oeils qui piquent qui tirent quant on ajoute a cela notre mauvaise ideation concentration trous de memoire et notre tres grande souffrance physique et pshysique voila le resultat n en fait elle pas des degats la silencieuse aux 100 symptomes repertoriees et apres on ose mettre en doute nos souffrances mieux vaut en rire tellement c est a en pleurer
et quand en plus on est en pathologies associees il vaut mieus oups se tirer une balle dans le pied
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce moment, j'ai de plus en plus de problème de divergence
Quand je fais de la broderie trop longtemps, j'ai l'oeil droit qui tire beaucoup et je n'arrive plus à relâcher les muscles
Il faut que je fasse des exercices de divergence pour arriver à remettre les choses en place
Et comme ça fait 15 jours que je n'ai pas vu l'orthoptiste s'est pire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Dargent !
Malchance quand tu nous tiens !!!!!
Bonne soirée et douce nuit

Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi aussi j'ai un problème ,j'ai du mal à écrire .est des faute d'ortographe, mes bon je fait avec osinon je envie plus ,sur tôt quand je ve fair quelque chose j'oubli tré vite ou je marque sur mon anjada, est j'ai souvent de forte migraine l'inprétion que mes yeux vele sortire. J'ai demandés À mon médecin il m'a dit c la fibro. Bon c dure tout sa mai il faut fair avec . Djamila
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Djamila,
Merci de donner des nouvelles
Les fautes, c'est pas importtant ! Ce qui compte c'est de savoir comment tu vas !!
Tu a raison de noter sur ton agenda, nous sommes nombreuses à faire pareil
J'espère que tes migraines vont s'apaiser un peu ! C'est dur, c'est vrai mais je te souhaite une petite accalmie
Bonne soirée et gros

Utilisateur désinscrit
pour la douleur pendant le dernier examen il fallait pomper avec un nounour en eponge dure
je l'ai suplier d'arreter j'aurai pleurer de douleur!! la vue recommence a revenir mais les yeux pleurent en permanence!!alors a la maison mon mari etant un grand myope il lui faut de la lumière et moi j'aime vivre dans la pénombre!!
pas facile !! adaptation a cette nouvelle personne que nous sommes dans notre corps et pas dans notre tete
douce nuit je vous souhaite un sommeil reparateur meme si il est de courte duré
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
J'espère que petit à petit, tous ces maux vont se dissiper et qu'après une bonne nuit apaisante, tu seras apte à aller à ton rdv, demain !
Bon courage et prends bien soin de toi !
Je t'embrasse
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Ondine2
@nitatu bonjour
J'ai mis en place bcp de choses:
Étirement dès le réveil et au cours de la journée
Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS
Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil
Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique
Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.
Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.
Je fais des cures de magnésium d'un mois.
Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.
Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre
Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.
....
J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.
Bonne journée
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Ondine2
@nitatu bonjour
J'ai mis en place bcp de choses:
Étirement dès le réveil et au cours de la journée
Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS
Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil
Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique
Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.
Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.
Je fais des cures de magnésium d'un mois.
Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.
Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre
Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.
....
J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.
Bonne journée
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire à la main
Et je remarque que j'ai énormément de problème avec le français, je souffre de dysorthographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie) et ma dyslexie s'est beaucoup aggravée
Je suis très souvent obligée de vérifier l'orthographe d'un mot et je fais bien plus de fautes qu'avant
J'ai un mal fou à faire les choses bien du premier coup et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses bien
j'ai remarqué également que mes yeux fatigues beaucoup et je ne suis plus capable de rester longtemps à l'écran
Avez-vous remarqué à même chose chez vous ?