- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Difficultés à écrire et problème de vue
Patients Fibromyalgie
Difficultés à écrire et problème de vue
- 554 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dargent,
peut-être le perfectionnisme
Je plaisante, mais je confirme que l'écriture se modifie avec l'âge et la fibro surtout !
Quant aux yeux, la fatigue joue énormément , alors, le mot d'ordre est "repos" !!!!
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai que je suis perfectionniste mais mon écriture devient vraiment très moche et à certains moments à peine lisible
Les douleurs que j'ai dans le bras d n'arrange rien et quand mon écriture devient vraiment moche je sais que j'ai du soucis à me faire pour les douleurs car ça marche souvent de paire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais dargent, j'ai le même problème ! Douleurs et stress modifient également mon écriture qui devient du "gribouillis"
Heureusement qu'AZERTY est là
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh oui, mais le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal avec l'ordi car j'ai mal dans les doigts les mains et les avants bras
A certains moment j'en suis même incapable
Bon là j'y go suis trop hs
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors à demain, dargent !
En super forme après une nuit
Amitiés.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben je suis toujours là
Je me suis mise un moment sur le canapé mais bon comme d'hab je dors franchement tard
Et je dois attendre encore un peu car j'ai décalé mes calmants cet après midi
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier j'ai travaillé pas mal pour mon frère (je lui corrige toutes ses lettres, car il a beaucoup de mal à écrire en bon français, mon frère est plus un manuel, et un super manuel car il tient notre boutique, c'est une fabrication artisanale de bonbons)
J'ai été obligée d'arrêter car je ne voyais plus bien du tout, j'avais la vue qui devenait trouble et je n'arrivais plus à me concentrer
Cela me prouve encore une fois, que j'aurais vraiment beaucoup de mal à reprendre mon métier de secrétaire, entre les douleurs dans les mains et les bras et les problèmes de vue, je ne vois pas comment je pourrais faire
je suis incapable de rester des heures assise et devant l'ordi, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dargent,
La position assise prolongée m'est également impossible, voire douloureuse, mais celà vient des douleurs dans le sacrum et le coccyx, provoquées par les rétrécissements du canal lombaire et également par les douleurs de spondylarthrite !
Il est évident que dans ce cas, également, rester des heures devant l'ordi m'est impossible
Bon dimanche à toi !
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai en partie les mêmes douleurs que toi, même si je ne crois pas avoir de rétrécissement du canal lombaire, j'ai des douleurs si je reste trop longtemps assise au niveau du sacrum et du coccyx
Ces douleurs peuvent rester très longtemps, et il m'est arrivé le soir, de ne pas pouvoir dormir sur le dos, parce que j'avais trop mal encore
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon écriture devient de plus en plus difficile à lire
Je reviens de la sécu où je suis allée porter un dossier, et la personne s'est trompée plusieurs fois en lisant mon n° de sécu
Elle a été obligée de corriger une partie des chiffres Grrrrrrrrrr
On est quand même bien obligée de faire une partie des choses à la main
En ce moment en tout cas c'est vraiment la cata et moi même par moment j'ai du mal à me relire pfff
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire à la main
Et je remarque que j'ai énormément de problème avec le français, je souffre de dysorthographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie) et ma dyslexie s'est beaucoup aggravée
Je suis très souvent obligée de vérifier l'orthographe d'un mot et je fais bien plus de fautes qu'avant
J'ai un mal fou à faire les choses bien du premier coup et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses bien
j'ai remarqué également que mes yeux fatigues beaucoup et je ne suis plus capable de rester longtemps à l'écran
Avez-vous remarqué à même chose chez vous ?