- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Difficultés à écrire et problème de vue
Difficultés à écrire et problème de vue
- 554 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est juste une fatigue passagère
Repose-toi un peu et tu verras la différence !
Nous manquons toutes de sommeil, ce qui accroît la fatigue responsable de tous ces symptômes
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon moi je n'arrive plus à écrire , même taper sur l'ordinateur , et même problème pour tenir ma canne , cela devient catastrophique !
quelle misère et dire que personnes ne bougent au niveau de l'état , c'est une honte .
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien d'accord avec toi, Lisou, personne ne bouge
Bon courage pour toutes ces douleurs
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
je suis nouvelle,j ai une fibromyalgie, j ai des problèmes de vue en ce moment, je ne peux plus fixer , la lecture devient difficile, surtout pour travaux de couture , ressentez vous la même chose
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, nyphea ! Je te confirme !
Petit conseil : parcours les forums et tu y verras, rapidement, plus clair sur tes symptômes
Et puis, nous sommes là pour essayer de t'aider, le mieux possible
Tu peux compter sur nous
A bientôt !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nyphéa
Bienvenue à toi
Sinon pour mes problèmes de vue, là je dois aller voir un ophtalmo pour vérifier si j'ai les yeux secs comme je le suppose ou pas
Sinon j'ai repris depuis quelques jours des séances de rééducation avec une orthoptiste, cela m'aide un peu, mais j'ai vu que j'ai beaucoup baissée par rapport à ce que j'avais avant la fibro
il était temps que je recommence, et j'espère que cela va m'améliorer un peu
Tu peux aussi voir avec ton ophtalmo, si c'est nécessaire que tu le fasses, il te fera faire un bilan, et c'est l'orthoptiste qui décide de combien de séances tu as besoin, et ensuite c'est ton med traitant qui peut faire les ordonnances
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lors de la dernière visite chez l'orthoptiste elle m'a dit que :
-> j'avais les muscles des yeux hyper fatigables
-> qu'ils avaient du mal à contracter
-> qu'une fois qu'ils étaient contractés, ils avaient beaucoup beaucoup de mal à se relacher
En plus j'avais déjà depuis quelques temps des mouches volantes, surtout sur un yeux, de temps en temps, quand j'étais très fatiguée, mais maintenant, c'est pratiquement tout le temps et cela me gène beaucoup
Elle m'a dit qu'il serait très utile que je continue les séances pour essayer de rééduquer mes muscles, mais le soucis c'est que je dois prendre un bus, et après faire un bout de chemin à pied, et en ce moment j'ai franchement du mal à y aller
Je vais faire une pause, en espérant que je puisse y retourner assez vite car je sais que quand je n'y vais pas il y a une augmentation de mes problèmes
Surtout que tant que je n'ai pas de reconnaissance pour la fibro, je n'ai pas moyen de faire autrement grrrrrrrrrrrrrr
Je vais voir cet après midi, ce que me dit mon ophtalmo
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme je n'arrive plus à aller faire ma rééducation, et que l'ophtalmo m'a dit que c'était vraiment indispensable que je le fasse, je lui ai demandé un certificat le précisant
Je vais le donner au med conseil vendredi quand je vais aller le voir
Je vais faire la même chose avec le cad pour avoir quelque chose dans les mains, si par hasard la sécu me refuse les transports que j'ai demandé pour la balnéo
J'ai aussi l'intention de demander des lettres au cad et aux autres méd que je vois car j'ai vraiment de plus en plus de mal à faire les trajets en bus
Il va vraiment falloir que j'arrive à avoir au moins la prise en charge des transports
Car il y a moyen même si on a un refus pour le 100 % d'avoir la prise en charge des transports, pour la pathologie qui a été refusée pour le 100 %
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Même si on me le demandait avec un grand sourire ,je ne pourrais pas écrire beaucoup en ce moment . Mes mains ne sont pas paralysée , mais tellement douloureuse ... Par moment mes yeux aussi fatiguent vite ! Ca ne se voit pas mais ça se ressent . Tantôt je me mets des lunettes de soleil tantôt je ferme un peu les volets (en ce moment je n'ai plus de rideau ) y'a des jours où c'est moins difficile que d'autres . Va falloir aussi que je vois un ophtalmo , juste pour un contrôle de base pour la vue . Voilà où ça en est de mon côté ... Les magasins d'optiques sont ils bons pour faire un test de base ? Je n'ai pas encore envie de piétinner à chercher un qui sait lire simplement pour le coup ,j'aimerai bien tombé chez un qui s'y connaît direct .Surtout que celà ne doit pas être bien compliqué d'y voir clair . Avec le bol que j'ai je préfère quand même vous demander . ;-)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui concerne les contrôles de la vue, pour ma part, je procède toujours de la manière suivante : Visite chez l'Ophtalmo et ensuite chez l'Opticien, qui la plupart du temps, contrôle les données !
Je ne sais pas s'il existe un moyen plus direct !
D'autres que moi, pourront t'en faire part !
Bon courage !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire à la main
Et je remarque que j'ai énormément de problème avec le français, je souffre de dysorthographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie) et ma dyslexie s'est beaucoup aggravée
Je suis très souvent obligée de vérifier l'orthographe d'un mot et je fais bien plus de fautes qu'avant
J'ai un mal fou à faire les choses bien du premier coup et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses bien
j'ai remarqué également que mes yeux fatigues beaucoup et je ne suis plus capable de rester longtemps à l'écran
Avez-vous remarqué à même chose chez vous ?