- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Tendinite et spondylopathie
Patients Fibromyalgie
Tendinite et spondylopathie
- 1 799 vues
- 2 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour kath
il y a des années en arrières j ai eut des douleurs de hanches identiques aux tiennes ,mon généraliste a l époque pareil après une simple radio m avait dit :tendinite de la hanche ,ouié
au final j ai une spondylarthrite (SPA) et avec une SPA des douleurs des sacro iliaques (hanches) sont dues a cette pathologie !!
seul un IRM voir une scintigraphie osseuse permet de voir ceci
dit moi je vois ds ta présentation que tu as une SEP et également une SPA c est bien sa ?
si oui ,il te faut être suivie par un rhumato pour ta SPA non ?
enfin moi c est se que je pense !!!!
le kiné oui ,mais aucune manipulation ,tout en douceur ,obliger et important avec une SPA !!
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Re bloue ( bien plus facile a retenir )
alors oui en. Effet jai bien une sep mais pas de Spa enfin du moins pas de diagnostique et surtout pas de recherche de faite sur un compte rendu de mon neuro je vois qu'il avait parler de me diriger vers un rhumatologue au cas où mes douleur dorsal et cervicale continuerais suite à la prise en charge thérapeutique ! J'en avais parler a mon kiner qui pour lui ete inutile que d'après lui a part me donner des cachet il ne ferais rien d'autre !!!
Donc voila a se jour je suis toujours au meme point !
dis moi donc une spa Ca concerne aussi mes douleur de dos ? Et de cervical ?
en douceur a ben oui ses bien Ca car le moindre faut déplacement et aie aie aie Ca fait trop mal
Voir la signature
kath..
Utilisateur désinscrit
ta SEP a t elle été diagnostiquée ?
et si oui tu as passé un IRM cérébral ?
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ohhhh lala je viens d'aller voire sur le net ce qu'était une spa !!!
et ben bingo en effet on dirais bien que Ca correspond à ca !!!
comment les médecin ( généraliste , neuro , kiner ) non t'il pas pu penser a Ca !
jai exactement les signe problème de hanche , problème de dos ( j'avais fait irm résultat au niveau c4/c5 une progression discale postérieur globale avec rétrécissement foraminal droit en L5/S1 ,minime protrusion discale postérieure globale non conflictuelle ) problème des genou ( en position assise jambe relever il y a des période ou mes genou bloque au moment ou je veux rebaisser les jambe aie aie air comme ci c'était pas possible , problème au niveau du thorax ( je crois que ses Ca lol ) jai des moment ou mauvais mouvement et à l'intérieur grosse douleur comme ci sa c'était tordu a l'intérieur et Ca me fait vraiment mal et peur car jai du mal a remettre tout Ca en place , douleur à l'articulation de la mâchoire qui donne des craquement a l'ouverture de la bouche et des fois quand je baille j'ai l'impression je vais plus pouvoir fermer la bouche douleur au orteille je ne peu plus les plier !!! Voila Ca en fait un sacrer paquet tout Ca !!!
Donc ses décider de vasi contacter un rhumatologue!!!
quand vous parler de faire les chose en douceur ses bien vrai car a ma dernière partie de tenis ( avec la wii) jai fini au urgence bloquer au niveau du dos j'étais plier en deux je pouvais plus me mettre droite !!!
En tout cas merci boue je crois que grâce a vous je vais savoir enfin se que ja !!!
Voir la signature
kath..
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui oui jai la sep depuis 2002 et des irm j'en est deja passer un paquet la dernière remonte justement a y a 1 semaine !!!
Voir la signature
kath..
Utilisateur désinscrit
tu peux me tutoyer kath enfin si tu veux ,c est vrai que pour moi c est facile
vois un rhumato avant de croire quoi que se soit ,je ne dis pas que tu n as pas la SPA
c est pas a nous de faire un diagnostic
prends un rv assez vite car y a de l attente !!
ps:tes IRM sont ( cérébral ou IRM du dos )
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok bloue alors je te dis " tu " maintenant
oui je vais prendre rdv dès lundi avec un rhumato qu une amie m'a donner !!!
Celle du dos ses medulaire ( donc du dos ) mais je fais régulièrement des cérébrale pour le suivi de ma sep !
Voir la signature
kath..
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Kath Re-coucou mais ds surveillance fo aussi faire médullaire
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chris je l'est faire la medulaire c'était suite à des fourmillement dans les jambe que mon neuro a voulu vérifier si il y avais des lesion dans ma moelle il n'y en avais pas ( super ) mais on m'a trouver a la place ce que j'ai noter plus haut !!
Voir la signature
kath..
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok Kath g pas vu je regarde ! C pub mais je regarde Mesmer à tv sur la une trop drôle et brrrrr...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis atteinte de spondylarthrite psoriasique depuis quelques années maintenant. J'ai 36 ans. je recherche un bon kiné, ostheo pour soulager une tendinte a l epaule qui revient sans cesse. J habite Toulon.
le probleme que je rencontre est mon corps peut vite reagir ave de plus fortes douleurs quand on le titille un peu.
C'est pourquoi, je recherche un kine qui connait bien cette maladie, qui est doux...