- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
en effet je confirme l'on n'est pas reconnue en meurthe et moselle!!
amicalement, je combats cette idée
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
En Indre et Loire, pas de reconnaissance à 100% durable. Le médecin-conseil m'a fait une "fleur" lors de la consultation pour me permettre de me faire suivre psychologiquement et m'a accordé un 100% pour un an. Et oui, les fibromyalgiques sont bien cinglés. Cela m'a dégoutté.
Pour l'AAH, pas d'indemnité non plus. Le taux d'invalidité reconnu est inférieur à 50%. Je peux donc chercher un travail, en quart temps, avec un poste aménagé, facile !. Quel employeur a envie d'embaucher des gens comme moi !
Utilisateur désinscrit
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est dur d'être atteint de fibro, ça n'avance pas, on se fait ch.... avec la maladie et les problèmes adminisstratifs, double peine !!!!
deux millions de fibros cela doit bien faire un million de fibros qui votent : que font-ils pour nous !!!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
moi je suis dans le 17, je suis en invalidité 1 catégorie pour maladie cardiovasculaire, je ferais une demande de 2 e catégorie pour la fibro. quelqu'un peut il me dire
si en charente maritime la fibro est reconnue au niveau cpam.Par contre je suis à 100% POUR TOUS LES SOINS MEDICAMENTS TRANSPORT. ' ai également une reconnaissance mdph travailleur handicapé et handicap entre 50% ET 80%.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour,moi je suis des vosges,et chez nous on ne reconnait pas la fibromyalgie ni le syndrôme sec,que se soit par la MDPH ou par la Sécu,c'est pas normal que certains départements prennent ces maladies en comptes et pas dans les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est de la DISCRIMINATION tout simplement
Utilisateur désinscrit
Je suis dans le VAR je suis reconnue pour la fibro depuis 2000. par la SECU et la MDPD à 80 % mais aussi avec des maladies associées qui a mon avis ont bien aidées.
Chacun doit combattre pour obtenir quelque chose. Je ne vous dit pas combien de fois j'ai contesté les décisions avant d'en arriver là.
Et pourtant, je voulais tant retravailler. IMPOSSIBLE. Déjà comme cela m'a vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Et en plus au début je culpabilisais d'entendre que je
n'avais pas l'air d être malade et aussi de mes proches.. Pour les garder il faut mentir et ne jamais prononcé le nom de fibromyalgie...
Alors, j'essai d'oublier que je l'ai, malheureusement ELLE ne m'oublie pas......
Mais je garde le moral car c'est ce qui me fait tenir. Et de toute façon les fibromayalgiques sont de BATTANTS, sinon nous n'aurions pas cette maladie..... SOLEIL
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
moi je suis reconnue à la CPAM 13
bon courage à toutes
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je viens d'arriver sur se site ,moi je suis reconnu fibro par les medecin depuis presque 2 ans j'ai réussi a me faire passer TH mais quand je suis en maladie et que le médecin mais fibro sur la feuille de maladie je reçois une convocation au médecin conseil 2 jours après , moi ont ma dit que comme j'étas pas sportive ça venais de ça pas assez musclé faudrais que je fasse du sport ou de la piscine sachant que la dernière fois en vacance j'ai eu le malheur de nager un peu et mon épaule gauche ma fait terriblement mal pour même pas 10 mn de nage alors comment ont fait pour faire du sport avec ses douleurs?
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour,dans les vosges non plus!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine