- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
Patients Fibromyalgie
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Par la mdph j'ai la carte prioritaire mais il me refuse la carte de stationnement car le pourcentage d'invalidité ne dépasse pas 79% (je me rappelle le chiffre exact car ils ont fait exprès de ne pas me mettre 80%....ben oui si vous êtes a plus de 80% vous ne payez pas d'impôt!Comment en paierions nous ?) Mais je suis reconnue non apte au travail et je touche une pension d’invalidité alors que je m’étais arrêtée de travailler de moi même.!Je reste persuadée que la reconnaissance dépend du médecin conseil
Pas grave!
Je ne suis pas a 100% car je refuse qu'on me marque DÉPRESSIVE!Ben oui,comment voulez vous après qu'on ne dise pas que la fibromyalgie,c'est dans notre tête!Je suis un caractère fort,pdt des années on m'a fait ingurgiter pour 250f de cachets pour dépression quand c’était déjà la fibro!De ce fait je dois avancer ....
J'ai fait une cure,la 1ere, a Rochefort ,Vendée je crois,pour arthrose a tendance fibro,j'ai été prise en charge a 65% secu et le reste ma mutuelle.Je ressens beaucoup de soulagement momentanément et c'est ça de gagne!
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pseudo Sécu Fibro Fibro + psy A. Pathologies + fibro Rien
BARBIZON13 44 100 %
Je pense que ce serait bien de rajouter la catégorie d'invalidité. Pour moi c'est catégorie 2. J'attendais d'avoir le courrier pour le dire et c'est chose faite depuis hier.
La médecine du travail "accepte" que je travaille 10h par mois pour conserver un lien social et professionnel ET surtout parce-que j'ai ÉNORMÉMENT INSISTE !!!
Mon employeur a accepté et je vais recommencer à travailler après les vacances d'été !!! YOUPI !!!
Voir la signature
Barbizon13
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Barbizon...........Super........ce courrier qui se faisait attendre........est enfin arrivé........Contente pour toi de voir que tu peux rester dans l'entreprise.......malgré ta catégorie 2.........je pense que c'est une bonne avancée.....et que d'autres pourront peut-être obtenir la même chose.........espérons que le combat sera de moins en moins difficile....et qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé........ car jusqu'à maintenant la fibro n'était pas acceptée sur Nantes........
Et pour ta santé........le soleil t'apporte-t-il un soulagement.........Si tu pars en vacances je te souhaite de bien déconnecter et te reposer.........avant la reprise en septembre..........Quel soulagement ce courrier......j'en suis heureuse pour toi........YOUPI......YOUPI............Encore la preuve qu'il faut se battre quand on peut.........Bonne soirée à toi..........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir BARBIZON,
Je rejoins le message de Romane !
On se réjouit pour toi , enfin
Belle soirée et tout plein de beaux rêves après cette bonne nouvelle
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je relance le sujet pour les nouvelles inscrites.Je vous conseil de faire suivre à votre médecin conseil de la CPAM, surtout si vous êtes en arrêt de maladie, tous vos compte rendu de vos rv médicaux,vos démarches etc...et de photocopier tous vos documents.En cas de contrôle ou de pbs, le médecin sera au courant de votre situation et pourrez peut être bénéficier d'aides plus facilement.N'hésitez pas aussi à rencontrer une assistante sociale ou participer à des réunions qu'elles organisent.
Utilisateur désinscrit
Est ce que quelqu'un sait si c'est reconnu dans le 04?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée, je ne sais pas et j'espère que quelqu'un pourra t'apporter une réponse à ta question !
Bon courage et belle journée
Utilisateur désinscrit
bonjour,
pour moi ,dans la Marne,la cpam ne veut pas memettre a 100% pour la fibro,par contre ils m ont mis en invalidte ce qui me permet de travailler a mi temp therapeutique et d etre un peu remunerer(mais il a fallu se battre et refaire plusieurs demandes!par contre mon dossier ald a l etude pour bpco et deficience immuno!
et reconnu comme travailleur handicapee par la mdph,pas de remuneration,mais carte prioritaire et de stationnement,ce qui est bien utile car suis souvent en cannes!
bises a vous toutes!
Utilisateur désinscrit
je pense aussi que cela dépend beaucoup de votre dossier.surtout concernant la pathologie, moi, on m'a conseillée de marquer (suite à une rencontre asso fibro pendant ma cure ) polyalgie invalidante,fibromialgie sévère, dépression sévère ou rédactionnel .n'hésitez pas a joindre un Max de compte rendu médicaux.demander conseil à assistante sociale.cpam ou autre.
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour , pour ma part je suis de picardie , donc c est vrai que çà me turlupine de savoir si dans l oise , le parcours va être difficile ou pas ?
d autant plus que je suis restée maman au foyer 6 ans , j ai repris le travail 8 mois et boum miss fibro qui se pointe ; le soucis c est que j étais en interim , donc je ne sais pas du tout quoi faire , ni comment celà va se passer pour moi
La seule chose que je sais c est que je dois faire remplir le dossier mdph pour que mon conseiller pole emploi me passe en cap emploi et que je retrouve un métier à ma portée en mi temps thérapeutique apparemment ;
enfin c est confus tout çà , je suis dans le flou total
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine