- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
Patients Fibromyalgie
Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
- 436 vues
- 27 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette oui,tout à fait ça.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Gitounette je suis d'accord avec toi, il faut avoir des ressources suffisantes ou alors se priver pour se soigner ! j;ai travaillé jusqu'en août 2019, dans des conditions très difficiles et aujourd'hui je suis en attente d'une décision pour l’obtention invalidité catégorie 1 ou 2 décider par le médecin du travail avec obligation d'une reconversion à la clé, visite médicale prochainement.
bonne soirée
MCBCR22
MCBCR22
Dernière activité le 28/10/2019 à 11:35
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi mon médecin m'a fait une demande auprès de la MDA (MDPH) tout a été refusé sauf le fait de me reconnaître travailleur handicapé avec une orientation pole emploi...
Mon médecin a demandé ALD mais refus d'après la sécu pas assez étayé...
j'en ai plus ce que mare
Utilisateur désinscrit
@MCBCR22 je compatis, c'est galère , je suis dans la même situation sauf au niveau de la MDPH (je suis en attente d'une réponse)
courage
Utilisateur désinscrit
@MCBCR22 tout ce que je peux vous dire c'est que vous pourriez avoir l'affection de longue durée déjà il faudrait peut-être voir le médecin de la sécurité sociale et changé votre médecin personnel, moi j'ai A L D mais suit un très grave accident, certains médecins refusent le demander pour une fibromyalgie n'êtes pas sans savoir que la fibromyalgie et une multiplication de nombreux symptômes qui se soignent avec plus professionnels et c'est comme ça que certains médecins ne font pas de demande ou tout simplement refuse de la faire la fibromyalgie n'est pas reconnu pour la MDPH et pour une invalidité il faut qu'il y ait d'autres pathologies à côté ce que vous pourriez faire se fait remplir votre dossier par le centre antidouleur vous devez avoir un médecin de ce côté-là qui pourrait éventuellement faire une demande d'affection de longue durée si vous avez autre chose qui accompagne la fibromyalgie et là vous devriez obtenir gain de cause pour la MDPH la même chose mais là-bas c'est peut-être différent des DOM-TOM même si c'est français je sais que certains médecins même ici dans mon il ne demande pas pour la fibromyalgie par contre si cela peut vous aider je peux vous garantir que niveau du centre antidouleur il y a beaucoup de choses nouvelles et qui sont fait pour les fibromyalgiques uniquement l'intérêt d'un fibromyalgique et de bouger voilà si cela peut vous aider à bientôt
Utilisateur désinscrit
@Gitounette je reconnais qu'en lisant votre texte vous vous avez raison moi je suis en invalidité pour un accident qui a réveillé une fibromyalgie donc de ce côté-là vous pourriez obtenir cette certaine satisfaction car je vois que vous allez aussi eu un accident j'espère ne pas me tromper car j'ai lu tellement de texte jusqu'à maintenant que peut-être je fais un amalgame avec la reconversion c'est bien au niveau de l'invalidité.
j'espère que vous obtiendrez satisfaction.
Moi j'ai arrêté l'ostéo car à 50 € la séance je ne pouvais pas continuer j'ai pris le relais avec de la kiné mon travail à temps partiel beaucoup de marche de l'acupuncture.
Bonne soirée Diane
Utilisateur désinscrit
@dinouille bonjour à vous la fibromyalgie n'ai toujours pas reconnu ce sont les symptômes qui sont multifactorielle qui sont reconnus c'est pour ça que certaines personnes ont reconnaissance certaines possibilité ALD d'invalidité, ensuite exemple pas mon cas un accident grave multiples blessures et traumatisme diverses et variées que je ne citerai pas et invalidité catégorie 2 ce qui permet quand même de travailler à temps partiel voilà A bientôt
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diane02974 Bonjour,comment allez vous?Oui la fibromyalgie est une maladie complexe,puisqu'elle évolue avec plusieurs symptômes à la fois,donc pas facile à traiter telle quelle,puisqu'il n'y a pas de remède pour la traiter.J'ai quelques ami(e)s ici qui ont cette maladie et aucun d'eux ne ressent la même chose.Maladie difficile à gérer.Oui pour ce qui est de l'ALD ,la fibro si reconnue en ALD mais hors liste,par contre,certains des symptômes peuvent être sur la liste des ALD reconnue.Moi je vois pas pourquoi elle n'est tout simplement pas reconnue en ALD car c'est une maladie assez handicapante.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour Dinouille et bonne journée à vous j'ai lu votre message.
Aux États-Unis ils sont plus avancé rendez-vous compte qu'en 1994 on m'avait annoncé ma maladie à l'époque cela s'appelait le speed .
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diane02974 Bonjour,comment allez vous?aux USA,oui je pense que la fibromyalgie est mieux soigner,mais à quel prix? tu savais que la chanteuse Lady Gaga avait la fibromyalgie?1994 sa remonte à loin,tu as du en connaitre des traitement,surtout qu'à l'époque ils devaient pas trop savoir ce que c'était?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le verdict vient de tomber, la CPAM ne reconnait pas la Fibromyalgie comme les conséquences d'un accident du travail...
Est-ce pour réduire les indemnités ? parce qu'il est très difficile de prouver qu'avant l'accident, je ne souffrais d'aucunes douleurs chroniques du pied ? parce que j'ai eu dans le passé une sciatique ? Qui n'a pas eu de petits bobos dans son existence ? à plus de 50 ans, n'est-il pas normal d'avoir un vécu de "bobos" ? que me reste-t-il ? contester le taux ? hum, hum...à voir