- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
Patients Fibromyalgie
Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
- 436 vues
- 27 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Corine.p @Pink68 @lydierose @dinouille @Patrickette @sandouce @scoobidoo @melan1 @Karen29 @Yannll je vous indique cette discussion, n'hésitez pas à répondre à @zazou77 afin de lui prodiguer vos conseils et lui apporter du soutien.
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B merci ! bon week endq
Utilisateur désinscrit
@dinouille je l'étais ces 2 derniers mois, mais sur l'A.T... le médecin conseil a clôturé avec séquelles avec Indemnités , ce qui n'est pas juste c'est qu'avant l'accident je n'avais pas de fibromyalgie. C'est pas grave, une invalidité est en cours par la médecin du travail...et je vais me retourner pour fautes inexcusables de l'employeur même si je ne travaille plus pour lui depuis quelques années c'est toujours d'actualité.
bon week end
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2015
114 963 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
18 785 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 La fibromyalgie c'est un tout,ce n'est pas une maladie en elle même se sont plusieurs symptôme.Par contre ton employeur aurait du arranger ton poste de travail suivant tes besoins.Est ce que c'est ton médecin traitant ou le médecin du travail qui à déceler ta fibromyalgie?Attention c'est pas encore reconnue en ALD.Bon weekend
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille ma fibro a été reconnu en mai 2019 après avoir fait une batterie d'examen en médecine interne, oui, effectivement elle n'est pas reconnu en tant que maladie mais symptômes. Quand à mon employeur (hôpital) j'avais participé à un CREX qui confirmait les couacs, j'ai le rapport...donc je peux prouver la faute...merci dinouille pour tes messages
bon week end prend soin de toi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Toutes façons tu devais ressentir des douleurs dorsales donc tu peux jouer la dessus,plus surement le stress,les heures sup,la fatigue,là tu as de quoi faire un bon dossier et plus de ton rapport.TKT on est là pour s'aider,Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille merci beaucoup
bonne journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77 Bonjour,merci,j'espère que tu vas bien.Passe une bonne journée,ici .
Voir la signature
dinouille
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Je regrette, mais cette maladie est reconnue comme ALD puisque moi j'ai cette maladie et j'en bénéficie depuis mai 2017.
Voir la signature
Gitounette
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Elle est reconnue comme maladie par l'OMS depuis 1992. Malheureusement beaucoup de médecins la considère encore comme un syndrome. J'ai posé la question à mon médecin qui m'a dit: si, c'est une maladie, c'est la sécu qui met des bâtons dans les roues! Ils ne tiennent pas tous le même langage, c'est difficile de s'y retrouver. En tout cas, pour moi cette maladie s'est déclarée début 2015 et je bénéficie de l'ALD depuis mai 2017. Cordialement
Voir la signature
Gitounette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le verdict vient de tomber, la CPAM ne reconnait pas la Fibromyalgie comme les conséquences d'un accident du travail...
Est-ce pour réduire les indemnités ? parce qu'il est très difficile de prouver qu'avant l'accident, je ne souffrais d'aucunes douleurs chroniques du pied ? parce que j'ai eu dans le passé une sciatique ? Qui n'a pas eu de petits bobos dans son existence ? à plus de 50 ans, n'est-il pas normal d'avoir un vécu de "bobos" ? que me reste-t-il ? contester le taux ? hum, hum...à voir