- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Fibromyalgie reconnue par la MDPH
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie reconnue par la MDPH
- 4 931 vues
- 34 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Agatha,
Je connais beaucoup d'associations et d'administration mais je ne connais pas l'AMPH, pourrais donner quelques précisions, des adresses, des liens.
Je n'ai rien trouvé sur le net !
Merci
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
merci pour vos réponses, je ne sais plus comment faire, je ne sais pas ce qu'est amph Agatha7759, si tu veux parler de l'mdph , je suis passée devant un soi-disant expert, 10mn montre en main, il a fait les questions et les réponses, en plus, se jour là j'étais en pleine crise, impossible de mettre un mot devant l'autre, enfin coup du résultat, ils estiment toujours que tu peux te bouger, j'aimerais que les gens derrière leur bureau qui statut sur ton sort en quelques minutes, passent 24h dans notre corps, et après on discute, surtout notre chère ministre la marysol ....... bon courage à tous les malades
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Scoubidoo la MPMH c'est la maison des handicapés. Chaque région en a une, normalement. Tu cherches la MDPMH de ton département, tu télécharge leur dossier ou tu leur demande de te l'envoyer par la Poste. Ensuite, tu remplis le dossier avec ton médecin traitant qui doit remplir le certificat médical qui est dans le dossier et tu envoies le tout par la Poste.
Moi au début, ils ont chipoté sur des pièces que je ne leur aurait pas envoyé alors que si et si tu persévère, tu finis par avoir gain de cause, en principe.
Bon courage et bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce n’était pas moi qui posait des questions, je connais malheureusement ça presque par cœur, pour moi comme pour des proches.
Il faut savoir que les MDPH ne tiennent pas compte des maladie, mais du handicap de la personne. Il y a des handicapés qui ne sont pas malades.
Le plus important est de tout bien noter dans le certificat médical. Le dernier, je l'ai rempli moi même avec une assistante sociale de l'APF (association des paralysés de France), il y avait plein de choses que je n'aurais pas mises, d'autre mal précisées. Ensuite je l'ai apportée à mon médecin traitant. Elle a lu et a trouvé inutile de changer quoi que ce soit et l'a signé.
Ce que demande la MDPH n'a rien à voir avec la demande de la sécu.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
j'ai reçue hier l accord pour carte priorité + reconnaissance RQTH+ accord AAH . J'aimerai savoir si certains d entre vous , percevez l AAH et à partir de combien de jours avez vous eu le premier paiement à partir du moment où vous avez eu l accord par la MDPH ?
merci :-)
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je n'avais jamais pensé à demander une carte handicapé à la Maison départementale pour les handicapés (MDPH). Il y en a une par département. Et puis je leur ai téléphoné, ils m'ont envoyé un dossier que mon médecin traitant et moi avons rempli.
Au début, j'ai cru que ça ne marcherait pas. trois fois ils m'ont renvoyé mon dossier, il manquait toujours quelque chose; Une fois même ils m'ont répondu que mon dossier n'était pas accepté. Mais je n'ai pas lâché. Je leur ai renvoyé le dossier avec une lettre explicative et là, mon dossier a été accepté.
Ce qui fait que maintenant j'ai une carte collé sur ma voiture et je peux me ranger sur les endroits marqués handicapés.
Bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
veoni16
veoni16
Dernière activité le 13/03/2024 à 07:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Désolée, mais je suis novice concernant les reconnaissances, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est à déclarer à la CPAM et ce qui est à déclarer à la MDPH ? Vous parlez des 2 mais quels différences ?
Pour info, je travaille à temps plein, mais de plus en plus avec des difficultés en particulier l'après-midi. Je suis assistante donc ordi toute la journée, par conséquent augmentation de mes douleurs cervicales, épaules et mains.
Le chirurgien qui m'a opéré du nerf cubital et du canal carpien m'avait dit 6 mois après que mes douleurs seraient neuropathiques, y a t-il vraiment une différence avec la fibro, car c'est peut être la solution si je dois faire une reconnaissance ?
Bon réveillon à tous
Voir la signature
veoni
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veoni16 la CPAM, c'est pour tout ce qui concerne les arrêts maladie, les remboursements, l'invalidité. La MDPH, c'est pour la reconnaissance de travailleur handicapé, les cartes de priorité et de stationnement et, pour celles et ceux qui ne peuvent plus du tout travailler, l'AAH.
la MDPH ne tient aucun compte de notre maladie, pour eux, ce qui compte, c'est ce qu'on ne peut plus faire, le handicap.
Si tu as trop mal, il faut demander un arrêt de travail à ton médecin traitant et ensuite, voir avec lui pour une éventuelle reprise à mi temps. Il vaut mieux, pour la sécu, que l'arrêt de travail soit motivé par des douleurs neuropathiques suite à l'opération. Il y a beaucoup de médecins contrôleurs qui nient l’existence de la fibromyalgie.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Martinek
Bon conseiller
Martinek
Dernière activité le 04/04/2023 à 13:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une AAH depuis 2006 pour dépression récurrente et depuis 2013 on y a rajouter douleurs neuromusculaires évolutives invalidantes .Au départ c'est ma psychiatre qui a fait le dossier MDPH et depuis 2013 je fais toujours remplir le dossier par ma psychiatre et mon médecin traitant également.
Depuis 2013 j'ai également une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) qui à été demandée par la médecine du travail qui m'ont déclarée inapte à toute activité professionnelle pour une durée indéterminée.
Ça ce sont des formalités pour que l'on puisse se "retourner" actuellement je suis suivie par CAP emploi pour une reconversion je sais que ce n'est pas évident de se reconvertir quant on aime son métier mais il existe plus ou moins dans chaque structure différents métiers adaptés aux différentes situations.
Courage à vous et n'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements je vous répondrais.
Bonne journée Martine
Voir la signature
Mk
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
J aimerai savoir si certains d entre vous sont reconnue par la MDPH sur la Gironde pour leur fibro ? Et comment faut il s'y prendre pour en faire la demande ?