- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Fibromyalgie reconnue par la MDPH
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie reconnue par la MDPH
- 4 931 vues
- 34 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aurelieg33
aurelieg33
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:28
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ok merci zazou77
Voir la signature
Aurélie
papillon25
papillon25
Dernière activité le 29/05/2022 à 21:04
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon parcours est compliqué et je sais plus aujourd'hui comment faire dans les méandres administratifs pour reconnaissances de maladie. Cancer du sein en 2015, opèrée juillet 2015 cancer hormonodépendant, radiotherapie, décembre 2018 hystérectomie totale- je passe les détails de l'horreur de cette opération, souffrance+++, quelques semaines après cette 2ème opération j'ai ressentie des douleurs intenses de tout le corps, je ne pouvais plus me déplacer, descendre un escalier était une souffrance indescriptible et une fatigue intense, membre gonflés, problème de sommeil, le moindre vetement me brulait le corps, mon medecin me disait que c'était dû aux deux opérations successives, (fatigue etc). J'ai une amie atteinte de fibromyalgie et qui m'a dit que les symptomes étaient exactement les mêmes. J'ai pris contact avec une rhumatologue et en 2019 était reconnue la fibromyalgie, aujourd'hui je suis en ALD depuis 2015 (cancer du sein) et reconnue par la MDPH travailleur handicapé pour 2 ans pour la fibromyalgie. Je n'ai pas pu reprendre mon travail en septembre 2019. Le médecin conseil à refusé ma reprise . Je suis fonctionnaire, adjointe administrative. Depuis 2 ans je suis en 1/2 traitement salaire. Aujourd'hui mon employeur me propose une retraite pour invalidité? à 54 ans? ou une disponibilité pour raison de santé. Depuis 1 mois je souffre d'un problème à un oeil, ma vue s'est troublée et mon ophtalmologue me dit que ma vue est nickel chrome? je me demandais si des personnes atteintes de fibro ont eues ce même problème? Maintenant il me faut prouver à mon ophtalmo que mon problème de vue est surement lié à ma maladie? comment? et pour ma paperasse je pense prendre rendez vous vers un assistante sociale à l'association des paralysés de France, (suite à vos messages qui sont très important) pour avoir des infos.
Ouverte à tous conseils ou autres, je souhaite bon courage à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
@papillon25 hello,
quel parcours difficile que le votre ! tenez bon, nous sommes tous solidaires avec vous dans cette période de choix qui sera décisive pour votre avenir.
prenez soin de vous
papillon25
papillon25
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci Zazou, toujours agréable d'avoir des personnes qui comprennent.... J'aimerais savoir si des personnes ont eues de problèmes de vue avec fibro? mon cas est trouble d'un oeil a droite assez important, mon ophtalmo a confirmé que c'etait la fibro...... Si vous avez des infos pour soulager? ou autres?
Merci
Lila862
Lila862
Dernière activité le 03/09/2024 à 09:25
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que votre vue trouble est permanente ? J'ai des soucis de vue trouble des deux yeux parfois un seul. Il semblerait pour mon ophtalmo qu'il s'agirait de troubles de l'accommodation à cause des traitement que je prends (neurontin, tramadol, antidépresseurs).
Bonne soirée
Sylvie
Voir la signature
Sylvie Le visage
Karen29
Bon conseiller
Karen29
Dernière activité le 11/02/2023 à 07:54
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@papillon25
Bonsoir
Ton parcours est chargé.
Je suis atteinte de fibro depuis 2014 et le même problème à un œil. J'ai changé d'ophtalmo qui me faisait passer pour une folle.
Mon orl a trouvé ce que j'avais, un hydrop. Tension et rétention d'eau niveau des petits vaisseaux niveau cérébral. Compression au niveau de loeil et je perdais la vue en position allongée.
Courage à toi
papillon25
papillon25
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci Karen29 pour ce partage médical. De mon côte, mon ophtalmo m'a reçue plusieurs fois, en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi ma vue était troublée (assez importante) alors que mon oeil était nickel chrome! Sauf, que j'ai contactée ma rhumatologue qui lui a transmis le compte rendu de ma fibro, après un 3ème rdv, mon ophtl m'a confirmé que c'était la fibro qui compliquait mon oeil, il m'a donné un 4ème rdv dans un mois..... d'après lui c'est musculaire. C'est un parcours assez compliqué de faire comprendre aux généralistes tous ces problèmes.... La fibro reste un mal intérieur, difficile à vivre au quotidien. Moi je me bats continuellement avec la paperasse administrative, expliquer que depuis 2015 entre 6 opérations, cette maladie m'a abattue, démoralisée.... bref.
Encore merci pour ton message.
Bon courage à toi aussi.
papillon25
papillon25
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Lila 862
Je n'ai qu'un trouble dans un oeil! pour répondre à ta question. Musculaire d'après mon ophtalmo. Mais confirmé que c'est la fibro qui atteint mon oeil
Je refuse tous les traitements concernant la médication donné par ma rhumatologue. J'ai une kinesithérapeute qui fait des merveilles question douleurs, massage, exercices pour les muscles doux. Quand j'ai une petite forme, j'essaie d'aller nager, l'eau chaude me fait un bien très agréable, et j'essaie de marcher le plus possible chaque jour,, et je reste positive en écoutant mon corps (j'étais quelqu'un de super actif!). Je prends de la vitamine C tous les jours depuis 5 ans et vitamine D tous les mois, alimentation j'ai arrêtée tous les laitages, sauf brebis ou chèvre, légumes++++ arrêt de la viande rouge.... bon la maladie est toujours présente.
Bon courage et bonne soirée
papillon25
papillon25
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
j'ai oubliée : @lila862 et @Karen29 : on vous conseille quoi suite à ces diagnostics ?
Bonne soirée et que de bonnes choses
Utilisateur désinscrit
@papillon25 il faut que tu crée le lien pour que les gens te réponde, là ni lila862, ni Karen29 n'ont reçu ta question il faut que tu laisse ton curseur à côté du nom, puis cliquer sur le nom pour que le lien se fasse. @Lila862 @Karen29, @papillon25 vous a posé une question !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
J aimerai savoir si certains d entre vous sont reconnue par la MDPH sur la Gironde pour leur fibro ? Et comment faut il s'y prendre pour en faire la demande ?