- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Patients Fibromyalgie
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 555 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @G I G I,
Il est inutile de refaire indéfiniment allusion aux polémiques qui ont pu naitre ici où la et de faire référence, même sans les citer, à certains membres. Cela ne peut que réactiver certaines tensions sans pour autant régler le problème. Chacun à sa part de responsabilité dans le maintien de la bonne ambiance qui règne actuellement dans les groupes de discussion.
Je compte sur vous et sur tous les autres membres pour faire les efforts nécessaires visant à garantir la sérénité et la qualité des échanges sur Carenity !
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à fermer les yeux, pas de problème !
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
julien,je ne parlais absoluement pas des "anciennes polemiques",cela ne me preoccupe pasdu tout!
je disais seulement mon ressenti,qui est identhique a celui de mamiechocolat!!le reste ne m interesse nullement!
bonne journee!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait qu'un jour je lises une discussion depuis sa création pour comprendre vraiment comment c'était AVANT ! Gigi Mamie et Cathy, merci d'éclairer ma lanterne !
Voir la signature
Lorkasil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au fait ! Cathy j'avais bien vu que tu avais changer d'avatar !! C'est le changement d'heure qui vs a déteint car vs êtes nombreuses à avoir fait peau neuve !! Lol !! Bises du fond du lit !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonsoir Julien,
Je ne comprends pas du tout le sens de votre intervention qui me laisse très perplexe....perso je ne suis revenue m'exprimer il n'y a que qqs semaines mais attention j'évite soigneusement certains sujets....
je suis tout à fait de l'avis de mamie chatcolat...cf message ci dessus.
j'applique scrupuleusement pour éviter toutes "polémiques" sur certains sujets : (mais est ce vraiment le but de ce forum ? )
Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale :
« Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire »..... À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.( et le forum est comme vous le souhaitez...sans réels échanges..."tranquille"
Ce thème est originaire de Chine. La plus ancienne trace connue est dans les Entretiens de Confucius, écrits entre -479 avant J.-C. et 221. Il y est écrit :
« 非礼勿视、非礼勿听、非礼勿言、非礼勿动 / 非禮勿視,非禮勿聽,非禮勿言,非禮勿動 »,
qui pourrait être traduit par : « Devant l’impolitesse, ne pas regarder, ne pas écouter, ne pas parler, ne pas bouger »
PS : certains de vos sujets (revues de presse par ex ) ne sont même plus commentés...pour ma part...trop peur de donner un avis qui ne serait pas bien interprété...
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que commenter ou interroger sans aucune manifestation en retour est vraiment frustrant quelquefois .
D'ailleurs (pour rejoindre Mamie et Cathy) je parlerai plutôt d'ectoplasme , qui me semble encore plus éthéré que les fantômes aux contours assez bien définis ...un petit coup de mou et le blues surgit.
Le spleen ou le sentiment personnel qui vous accapare un temps .
petit clin d'oeil à Arnica
Utilisateur désinscrit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lorkasil,
AVANT, tu pourras le lire et ACTUELLEMENT c'est çà :
Utilisateur désinscrit
CC , je voudrais donner mon avi sur le forum FIBROMYALGIE. avec tous les personnes que j'ai partager les symptôme , des douleur , les ressentis sa ma permis bout de 5 ans sa m'a durcie .avec des autre personne ,qui mon donner le courage la volonté de me battre est mon donner la patience de puis se temps .
Que même malade , on peut faire beaucoup de chose .comme moi la réussite de mes filles .
alors merci beaucoup les filles .
merci a toute l'équipe de CARENITY .
pour la réussite de se site ( CARENITY ) que sa dur .
DJAMILA. MINETTE .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,