- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Patients Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
- 17 594 vues
- 78 soutiens
- 1 930 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a un an que j'ai écrit ce poème, ce poème présenté au concours de l'écriture du Canada
Bonne lecture
Je suis là (No d’enregistrement : 1112747)
Juste là, près de toi, je tiens ta main, pendant le trajet de ce chemin au rond coin
Tu viens vers moi, je te rejoins, tu me parle de ce jour, je te raconte notre aventure
Au bout du temps sans jamais atteindre ce lendemain du quotidien qui nous revient
Au levé du crépuscule on se raconte une histoire au prolongement du futur
Tictac, coule l’eau du ruisseau et le sable du sablier s’écoule aux heures du jour
Prends ma main, tiens là bien fort, dans ta main, pour que reste et ne s’en échappe
Surtout ne la lâche pas dans ces courants de l’instant juste pour que le temps ne rattrape
Ce temps plus longtemps que le temps sans compter pour que ne s’arrête ces moments
Pourtant chaque jour se lève, on entend le tictac de la montre, de l’horloge et du cadran
Tournent les aiguilles sans que se passe un seul instant de ce temps présent
Juste ici, je suis là, à ce rendez-vous de demain jusqu’au prochain
Je te raconte notre récit sensationnel aux périples de la vie du quotidien
Aux nuits et jours de ce temps, à se partager nos instants présents du moment
Plongée dans mes pensées à la profondeur des lacs et océans, je te rejoints
Tu me dis, ne t’en fait pas qu’après la pluie le beau temps revient
Prends ma main, tiens là, sans la lâcher, je te retrouve à la croisée des chemins
Toute notre histoire est le commencement, sans conclusion et sans fin mais en vain
Tendrement, je te regarde à la lueur du crépuscule et t’embrasse sur le dos de la lune
Je te lis, tu m’écoute, je te raconte notre histoire en sillonnant ces longues dunes
Pourtant, fidèle au rendez-vous, à la même heure résonne la sonnerie du réveille-matin
Juste un instant près de moi blotti dans mes bras pendant ce doux et tendre câlin
Tu as du chagrin, je t’écoute, tu laisses tes larmes se mêler aux miennes
Je te console, je te raconte mes peurs, tu me rassure à ton tour, tu écoutes mes mots
Je te raconte notre roman, et tu éclates de rire et de joie de ce beau cadeau
Tu m’offre ce temps, cet instant que tu écris sur ces lignes de ce vieux parchemin
Prends ma main, tiens là dans ta main, le temps que le tictac, tictac bât dans nos mains
Comme un prolongement de notre union, Garde le cap de la raison pour que demain
Je t’ouvre la porte sans regarder l’heure passé, de ce Cadran, de cette horloge
Suivant le rythme des battements de ton cœur, le temps du début de ce prologue
Où toutes les plus belles chansons sont entendues par de grands prodiges aux éloges
Prends le temps, dans ma main, retiens le, dans ta main, le plus longtemps que tu peux
Je te suis dans cette complainte, tu me chantes sur cet air Et je te fredonne dans les yeux
Je t’offre ce bouquet d’éclaire à la lueur de ce crépuscule, et tu te réveils sous ce soleil
Levant les yeux sur ce qui peut t’arriver, craignant que s’éteignent toutes ces merveilles
Vers ce temps du moment, juste un petit instant, Vers ce moment de l’instant
Je te caresse à la douceur d’un frôlement d’aile d’un papillon comme l’écho de la magie
Aux glissements de tes doigts sur ces cordes résonne le son de cette harpe vers l’infini
Prends ma main dans ta main surtout ne la lâche pas c’est comme une bouée sauvetage
Tiens ma main sur ton cœur retient là comme au jour de notre mariage
Filbett, poète
08-avril-2014
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Filbett,
merci pour ce magnifique poème et merci à toi, d'être là
Bon samedi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La vie est belle
Mais elle n'est pas éternelle
Elle est comme une fleur
Qui rayonne de bonheur
Mais qui petit à petit, se meurt
Il suffit d'ouvrir son coeur
Pour pouvoir en profiter
Car demain c'est peut-être
vous qui vous fanerez
Alors ne perdez pas une seconde
Goûtez à ce que vous offre le monde.
J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une belle journée avec peut être la chance d'avoir du
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mormamoro,
Merci pour ce poème tellement réaliste
Belle journée à toi également ! Ici le est présent mais avec beaucoup de vent ....
Amitiés
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Gigi, @Morma @alyzée beau poème et bonne journée à tous
Fil
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je t'en prie, Filbett, c'est notre plaisir
Belle journée
Utilisateur désinscrit
Coucou
Gigi je viens juste de voir l'image, trop bien.
Filbet, et mormamoro c'est très beau.
Ce soir en train de regarder le concert des stars 80. Très sympa.
Sebadé
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à vous, je suis très heureuse de vous avoir fait plaisir et je vous souhaite les amies une belle fin de soirée.
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
L'amitié même virtuelle, apporte à chacun de nous une grande joie et comble la solitude.
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
@Sebadé, tu as reçu le contenu de ma photo
@Mormamoro, merci je suis d'accord avec toi
AMITIES à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR à toutes et tous.!
S i vous le permettez, je crée ce sujet pour des moments de détente...pour rassembler les paroles de chansons, les poèmes, les citations, les vidéos (liens) , les photos, les livres ou revues ...tout ce que vous aimez, que vous créez, que vous aimez nous faire partager....sur tous les sujets ...de la fibromyalgie, à l'amitié, à la nature, aux animaux....et j'en oublie certainement....