- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
- 17 594 vues
- 78 soutiens
- 1 930 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout en accord avec Lorkasil, Arnica bravo! Très beau cette chanson
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'?il de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.
Aussitôt, vers l'église, j'ai couru
Parler à mes fidèles sur ce ton :
"Mes biens chers frères, mes biens chères s'urs,
Reprenez avec moi tous en c'ur :
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
{boogie woogie, pas de boogie woogie}
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
Maintenant l'amour est devenu péché mortel.
Ne provoquez pas votre Père Eternel.
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Puis j'ai réclamé le silence
Afin d'observer les réactions.
Sur certains visages de l'assistance
Se reflétait surtout l'indignation.
Quant aux autres, visiblement obtus,
Sachant qu'ils n'avaient rien compris,
Ils me demandèrent de faire à nouveau
Le sermon du boogie woogie :
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Maintenant, tout est fait, tout est dit
Mais mes fidèles sont partis.
Dieu, je reste seul dans ta maison.
J'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon ?
Si ton pape m'a fait perdre l'affaire,
J'irais tout droit, tout droit en enfer
Mais j'essaierai encore à la messe de midi
Le sermon du boogie woogie :
Pas de boogie woogie avant vos prières du soir.
Utilisateur désinscrit
merci mumu pour ce clin d'oeil !! ravie ! c'est la fin de semaine !! yes tout est permis !! même de rire de nos douleurs et nos malheurs !! et moi aussi je fais la fête...le pape a dit...ouais j'ai pas tout compris..à demain..je te raconterai pour juju..le véto ce n'était pas pour moi ! j'suis contente elle avait mal...mais son "sac" au pied perso ca m'énerverait...
couchée et dodo, bavarde ...
affreux les infos...je pense à tous ces gens....la fête est gachée...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok, pas bougie boogiewoogie avant de faire mes prières,
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
sois sage aussi Fil avant tes prières
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Yes Mumu, Je crois que de ce côté ça va être tranquille, avec le bas du dos de mon mari, pas certaine J’appelle ça des t'tites vacances, mon vieux se prends encore pour un jeune homme de vingt ans, il a le dos en jellos Hi Hi.... et il ne s'est toujours pas donté...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
le pauvre jeune homme ... a toi de le soigner maintenant ..{boogie woogie, pas de boogie woogie dis lui de se tenir sage maintenant ...sais pas la peine qui face ces prières c est trop tard ..prend bien soin de lui ...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mumu, il n'est pas raisonnable et ne retient pas la leçon, et je lui dit à toute les fois, ça remonte a quand.....et c'est au lendemain que les douleurs ressortent alors....
J’ouvre les grandes pages de mon histoire…. Je suis fière de mes origines. Les Mères du Peuple
Il était une fois, au temps des Rois, vers l667, une gente Dame au prénom de Jeanne, fille d'un riche et vaillant fermier au nom de Barbereau ou (Barberet), établit dans la vallée des deux montagnes sur une immense ferme situé le long des cours d'eau, entouré par de vastes champs de céréales, blé, orge et avoine, une terre fertile et d'une richesse incroyable, un coin paradisiaque de toutes les ressources alimentaires, poissons, viande, lait, fruits, légumes et céréales.
Un jour, un chevalier est venu porter un message au nom de son Roi: Ohé, ohé, Par ses écrits, Votre Sa Majesté Votre Roi, vous annonce de sa Visite à la prochaine lune, dans 7 levés du soleil, il sera accompagné de ces imminences Religieuses pour sa sélection de Filles du Roi. Une grande traverse sera organisée au pays du Bas Canada, au nom du Roi, votre présence est recommandée et votre absence sera punissable.
Dans cette attente, il devait surveiller la présence au quotidien de sa chère fille Jeanne, et était très heureux qu’elle n’ait pu entendre le message de Sa Royauté, étant dans les champs à faucher la moisson pour la cueillette de ces grains si précieux. La beauté de sa fille en est sa fierté, grande, forte et en santé, aux cheveux bruns bouclés, vaillante comme son père, elle n’a pas peur du dur labeur, avec ses doigts de Fée, tous ce qu’elle touche, se transforme en beauté sous les yeux.
Au bout des 7 levés du soleil, la délégation Royale arrive chez les Barbereau. Cette fois, Jeanne était présente. Et dit à son père, non père, que vous aie je fais, vous aie je si déplus, si offensé, pour que je vous quitte dans ce lointain Pays, dur et froid que les histoires entendues par les villageois.
Non Chère Fille De Barbereau, vous ne m’avez n’y déplus n’y offensé, c’est votre beauté et votre santé qui en a fait ce choix, Voici, Jeanne votre certificat d’authenticité en tant que Filles du Roy de la grande déportation de l’année 1667 vers le Bas Canada. Au Bas Canada, Jeanne, une épidémie de grippe espagnole à toucher plus de 80% des femmes et enfants. Ce Nouvel-France n’ont plus de femme pour en faire un peuple. Chère Fille De Barbereau, soyez fière d’avoir été sélectionné minutieusement par nos Ste-Sœur et soyez fière d’être la Mères d’une Peuple.
Le voyage fut très pénible et douloureux, mer gonflée par les intempéries, plus d’une mort sur les ponts, seuls les plus fortes sont arrivé à leur destination, au Bas Canada, ou la rudesse climatique, les attendais, en ces mois d’hiver les plus froids, aucune des Filles du Roi n’étaient préparés à affronter ces froids et ces vents glacials aux habitations de bois au grand courant d’air. En plein hiver, arrivâmes à leur destination, et aucune des filles n’étaient vêtu et chaussée adéquatement, et aucune d’entre elle n’ont été préparé à ces grands froids.
Jeanne De Barbereau, tenant très précieusement dans son corset, son certificat d’authenticité, aussi longtemps qu’au jour de son mariage pour qui elle a été promise. Sur le bateau, plusieurs prostituées s’y trouvaient clandestinement et attendaient leurs chances d’en voler un ainsi que le mari….
Extrait du Site officiel de l’Ile d’Orléans
Jeanne De Barbereau (ne vers 1638-1713) vous êtes promise à Jean Arrivée (né vers 1621-1707), marié le 16 novembre 1667 à l’Ile d’Orléans.
‘’La colonisation se fait lentement, alors que ceux qui sont appelés à habiter les terres sont, pour la plupart, originaires de la Normandie, du Poitou ou du Perche, en France.
En 1651, les Hurons repoussés vers le nord par les Iroquois, les attaquent et les massacrent depuis 1648, les Hurons viennent se fixer à l’île d’Orléans, à l’anse du Fort, où ils sont pris sous l’aile des Jésuites.
En 1661, année de malheurs, les Iroquois attaquent massivement les villes et villages de Montréal, Trois-Rivières, Tadoussac, Québec et l’île d’Orléans. Au total, ce sont presque 100 personnes, Français et Algonquins, qui sont massacrés.’’ (Fin de l’extrait)
Les femmes et les enfants ne furent guère épargnés, par les Iroquois, tous sans exception, et c’est ainsi que c’est produit le dépeuplement de la Nouvelle-France.
Voir la signature
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci filbett pour cette page d'histoire
voici un texte sur l'importance d'un seul mot…ça devient difficile de s'exprimer…
Un mot de trop.
Un mot de trop
parfois c'est bien
parfois c'est beau
parfois ça ne sert à rien.
Un mot de trop
peut rendre heureux
ou faire ruisseler des sanglots
alors on est malheureux.
Un mot de trop,
parfois ça fait plaisir,
tel un cadeau que l'on se plaît à offrir.
Un mot de trop peut briser une amitié
la langue telle une faux, coupe un lien sans pitié.
Un mot de trop nuit à celui qui le dit, son erreur le rattrape au galop
et il devient un roseau qui se plie.
Un mot de trop sait détruire toute une vie,
en une seconde il met à zéro
et il ne sombre plus dans l'oubli.
Ne disons jamais
un mot de trop, ne parlons pas sans réfléchir
car par un seul mot de trop notre ciel peut s'assombrir.
Auteur inconnu.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Voilà mes photos de mes chats
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR à toutes et tous.!
S i vous le permettez, je crée ce sujet pour des moments de détente...pour rassembler les paroles de chansons, les poèmes, les citations, les vidéos (liens) , les photos, les livres ou revues ...tout ce que vous aimez, que vous créez, que vous aimez nous faire partager....sur tous les sujets ...de la fibromyalgie, à l'amitié, à la nature, aux animaux....et j'en oublie certainement....