- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Patients Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
- 17 594 vues
- 78 soutiens
- 1 930 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Merci Mormamoro, effectivement, quelle belle journée ! Je viens de faire le plein de vitamine D, j'espère que tu en fais autant
Merci Filbett de cette douceur pour la "Journée de la femme" ! Nous le valons bien ....Bonne matinée
Je cours de ce pas contaminer mon entourage, merci
Bel après-midi à toutes
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Gigi, que mes mots attendrir les moments endeuillés par la douleur, la solitude et le désespoir
Je suis aller marcher avec mon mari et mes chiens, il fait un soleil radieux et au mercure 0C, que c'est bon sentir sa chaleur
Bisous et câlin en cette journée, notre journée....
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Un rayon de soleil
Douce merveille
Sur ma peau lisse
S'étale et glisse
Me donne chaleur
Et baume au coeur
Chassant la pluie
Dansant sans bruit
Dans le bleu du ciel
Il fait la vie belle
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
que de mercis je vous dois pour maintenir ce sujet de façon tellement attentionnée ...plein de
chante oui chante...
Paroles de Chante Comme Si Tu Devais Mourir DemainChante la vie chante
Comme si tu devais mourir demain
Chante comme si plus rien n'avait d'importance
Chante, oui chante
Aime la vie aime
Comm' un voyou comm' un fou comm' un chien
Comme si c'était ta dernière chance
Chante oui chante
Tu peux partir quand tu veux
Et tu peux dormir où tu veux
Rêver d'une fille
Prendre la Bastille
Ou claquer ton fric au jeu
Mais n'oublie pas.
Chante la vie chante
Chante, oui chante
Fête fais la fête
Pour un amour un ami ou un rien
Pour oublier qu'il pleut sur tes vacances
Chante oui chante
Et tu verras que c'est bon
De laisser tomber sa raison
Sors par les fenêtres
Marche sur la t^te
Pour changer les traditions
Mais n'oublie pas.
Chante la vie chante
Chante, oui chante
La la la....
un excellent lundi pour vous toutes et tous !!!
que pensez vous réellement de cette polémique au sujet de la chanson de Goldman."toute la vie."..
mon avis "j'aime bien"
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Merci Mormamoro Bonne journée à toi, également
Arnica,
merci, chantons Coïncidence ou pas, en cliquant sur ton lien que j'ai eu, j'ai bloqué mon navigateur
Bon début de semaine à toutes (car apparemment, aucun homme ne s'aventure dans ce sujet ....)
Utilisateur désinscrit
Arnica, pour ma part c'est avec plaisir que j'y participe et si cela te fait du bien alors je suis ravie.
GIGI, toujours un petit mot gentil dans tes messages, tu es je suis sûre quelqu'un de bien.
Bonne journée les filles. (c'est vrai qu'il ny a pas d'hommes pour se sujet de discussion)
Utilisateur désinscrit
Bonjour les copines j'espère que vous allez bien, pour ma part pas trop mal le soleil est la pour ce mardi.LE TEMPS A LAISSE SON MANTEAU
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie:
¨Le temps a laissé son manteau!
De vent, de froidure et de pluie,¨
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en livrée jolie,
Gouttes d'argent, d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau.
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Bonne journée à vous, profitons du soleil pour celles qui le peuvent bien sur
Utilisateur désinscrit
ouh ! comment dire...vous me rendez heureuses sur ce sujet...vos textes me font réfléchir, me rappellent tant de sentiments...un pur bonheur...un havre de paix..vous savez si bien choisir ce qui touche notre coeur, notre vie, nos espoirs...
[…] ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent, et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : Parce que c’était lui, parce que c’était moi. (Montaigne)
La grande affaire dans la vie de Montaigne a été la rencontre d’Étienne de La Boétie, en 1558, et l’amitié qui s’en est suivie, jusqu’à la mort de La Boétie en 1563. Quelques années d’intimité, puis une perte dont Montaigne ne s’est jamais remis. Il relata l’agonie de son ami dans une longue et émouvante lettre à son père. Plus tard, le premier livre des Essais fut conçu comme un monument à l’ami disparu, dont le Discours de la servitude volontaire, devait se trouver au milieu, au « plus bel endroit », tandis que les pages de Montaigne n’auraient été que des « grotesques », des peintures décoratives servant à rehausser le chef-d’œuvre.
sur ce forum de rencontres souvent très amicales au bon sens de ce terme, malgré nos pathologies, je peux dire en plagiant Montaigne..."parce que c'est vous, parce que c'est moi.".
merci pour ces lectures ... nous savons que "quelque part " un ou une amie est présente...
Utilisateur désinscrit
Bonjour arnica,
C'est un plaisir de faire plaisir et je souhaite que tout ce qui nous lisse soit content eux aussi, c'est tellement agréable de lire de jolie poème ou d'écouter des chansons ou de la musique.
Je pense qu'il n'y a rien de tel pour changer les idées, et donner un peu de baume au cœur, car nous en avons besoin.
Bonne fin d'après midi
Utilisateur désinscrit
bonjour...
Je veux me lever et je me bouscule
je ne me réveille pas
Comme d'habitude…
Sur moi je remonte le drap
J'ai peur que d’avoir froid
Comme d'habitude
Ma main caresse mes cheveux
Presque malgré moi
Comme d'habitude…..
Mais je tourne le dos
Comme d'habitude
Alors je m'habille très vite
Je sors de la chambre
Comme d'habitude
Tout seule je bois mon café
Je suis en retard
Comme d'habitude
Sans bruit je quitte la maison
Tout est gris dehors
Comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude
Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais sourire
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais vivre
Comme d'habitude
Et puis le jour s'en ira
Moi je reviendrai
Comme d'habitude
Toi,,la fibro, tu seras peut être sortie ou
Pas encore rentrée
Comme d'habitude
Toute seule j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid
Comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude
Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu viendras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras d'un air narquois...
Comme d'habitude...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR à toutes et tous.!
S i vous le permettez, je crée ce sujet pour des moments de détente...pour rassembler les paroles de chansons, les poèmes, les citations, les vidéos (liens) , les photos, les livres ou revues ...tout ce que vous aimez, que vous créez, que vous aimez nous faire partager....sur tous les sujets ...de la fibromyalgie, à l'amitié, à la nature, aux animaux....et j'en oublie certainement....