- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Métaux lourds-Thérapie par chélation-Avertissement.
Patients Fibromyalgie
Métaux lourds-Thérapie par chélation-Avertissement.
- 393 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci de ton intervention Enola!!
en espérant que le site continue a t'apporter ce dont tu as besoin!! nous sommes toutes la pour nous soutenir!!!
prends soin de toi!!!!
a bientot!!
Utilisateur désinscrit
Enola,
Je suis là, je serai toujours là... Ceux qui ont essayé de me nuire se sont toujours cassés les dents sur mon âme humble et vraie... = ... Je fais faire du bénéf aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes ... Héhéhé !!!...
Il s'est construit une tour de vigie entre membres et ça je vous remercie toutes d'être celles que vous êtes...
Julien est intervenu entre temps. Et je l'en remercie...
Bonne soirée les filles et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Il est facile de te retourner le compliment d'être celle que tu es
Belle soirée à toi
Utilisateur désinscrit
en esperant pouvoir te lire encore longtemps!! douce nuit fleur de lys!!
tendrement
Utilisateur désinscrit
Voilà, la page est tournée grace à Julien.
Arnica, je comprends ton souhait de partir car j'en étais pas loin non plus. Je supporte difficilement l'agressivité!!!
Mais je pense que le calme est revenue , et pourquoi ne pas continuer notre chemin ensemble, et plus forte qu'avant car nous sommes passées sur l'orage!!!!! Je pense que ça renforce les liens qui nous unis.
Arnica, tu es libre de rester, de partir, de revenir, juste de lire, de participer etc mais mon souhait serai que tu restes encore un peu car l'union fait la force!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arnica,
Comme toujours, beaucoup de messages m'échappent et je n'avais pas vu le tien concernant ta décision de nous quitter !
Je m'associe au message de Furie, ce serait dommage ! Néanmoins, ta décision reste tellement personnelle que je la respecte ! Chacun reste libre !
Un petit coucou nous ferait bien plaisir maintenant que le calme est revenu
Bon samedi
Utilisateur désinscrit
C'est dommage d'en arriver toujours aux mêmes extrémités, mais la vie des forums et la même qu'à l'extérieur, dans le monde réel.
Je ne veux pas entrer dans le débat, n'ayant fait que le survoler, mais je trouve dommageable qu'on puisse faire miroiter à des malades, une rémission complète comme ça juste sur des faits. C'est pareil dans le forum des diabétiques. Ils sont nombreux ceux qui nous envoient des mp pour nous dire qu'ils ont le remède miracle qui nous guérira de cette foutue maladie. Les patients atteints de fibro s'avent parfaitement qu'actuellement, il n'y a ni remède miracle ni potion magique pour nous sortir de ce trou noir dans lequel nous sommes enfermés et pour la plupart d'entre nous, depuis une voire deux décennies. Pour notre pathologie, la médecine n'a pas vraiment fait d'avancée spectaculaire sinon nous ne serions pas sur ce forum à dialoguer ou a se crêper le chignon. Je ne suis pas ici pour juger, loin de moi cette pensée, je trouve simplement désolant de faire croire aux malades qu'il y a une issue favorable alors qu'elle n'existe pas, même pas en théorie.
Des scandales médicaux, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, le dernier a mis beaucoup de patients dans le doute, dans la peur et pourquoi ?? Nous sommes tous conscients qu'aucun médicament n'est sans risque, il nous apporte un mieux mais peut-être au détriment de détruire autre chose dans notre système, que pouvons-nous y faire ??? Nous sommes toutes et tous des cobayes et le scandale du Médiator et d'autres avant lui feront toujours rages. Faut-il pour autant arrêter de se soigner ? Faut-il courrir chez le dentiste et se faire refaire tous ses amalgames ? Faut-il arrêter de consommer tel ou tel aliment sous prétexte qu'il contient de l'huile de palme ou autre saloperie de colorants et j'en passe ?
Tout le monde à le droit d'avoir son opinion, sa vision des choses et son droit de l'exprimer, mais c'est comme tout, il faut savoir le faire avec modération. Ralier les autres à sa cause part certainement d'un sentiment noble mais peut également donner l'impression d'un certain sectarisme. Nous ne sommes pas ici pour cela, mais pour trouver un soutien et/ou une écoute. C'est déjà assez difficile à vivre et à gérer au quotidien face à ceux qui ne comprennent pas notre maladie, sans devoir encore se battre contre celles et ceux qui connaissent notre calvaire au quotidien.
Voilà j'ai terminé et je finirai par ceci, je trouve dommage que certaines personnes se sentent rejetées et décident de s'en aller du forum. C'est leur choix mais elles perdront certainement ce qui faisait la différence chaque jour dans leur quotidien.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne vais pas m'étendre sur ce sujet , je suis amie avec Jenny , et je sais ce qu'elle endure, et tout comme le dit Enola , je suis sur un autre site de conversation sur la fibromyalgie et c'est sur un autre sujet , j'ais prévenu la présidente qui a fait le nécessaire , dommage que cela arrive toujours sur des questions que l'on se pose et qui si elles sont guéries , tant mieux , mais nous n'avons pas les moyens de nous payer cela car je pense que vous êtes toutes dans le même cas au niveau pognon , et je ne tiens pas à y laisser des plumes .
en espérant retrouver Arnica sur ce forum , faîtes comme moi , on regarde on lit , et on clique pour passer à un autre forum , si cela ne nous interrese pas , je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit apaisante et remplis de doux rêves
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou,
Passe également une belle soirée et une nuit réparatrice !
Bon dimanche à venir
Utilisateur désinscrit
merci Lisou!!! je fais comme toi et c'est nous "les anciennes" comme on dit qui devont faire preuve de sagesse
douce nuit
et ondes positives
yvette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Thérapie par chélation: déclarations non prouvées et théories mal fondées.
La thérapie par chélation a débuté comme branche de la médecine afin d’enlever les métaux lourds et autres toxines du corps en y introduisant des agents chimiques puissants, qui s’associent aux toxines et sont ensuite excrétées. Cette forme conventionnelle de thérapie par chélation est certainement efficace et a sauvé des vies. En médecine alternative, la chélation est utilisée de façon très différente et a deux applications principales.
Premièrement, les thérapeutes alternatifs utilisent la chélation pour retirer les toxines, mais la source de ces toxines est obscure. Par exemple, ils pourraient essayer de retirer le mercure supposé provenir des amalgames dentaires ou des vaccins. Pourtant, il n’y aucune preuve suggérant une toxicité à partir de ces deux sources. Ainsi, la thérapie par chélation est employée pour corriger des problèmes qui n’existent pas.
Deuxièmement, la chélation est utilisée pour éliminer les ions de calcium du sang, à partir de la notion selon laquelle les dépôts de calcium dans les artères sont responsables de l’artériosclérose qui, par la suite, est considérée comme la cause des maladies cardiovasculaires, des attaques et autres problèmes. Par conséquent, les thérapeutes pratiquant la chélation alternative insistent sur le fait que leur traitement est utile dans le cadre des maladies du cœur, pour la prévention des crises cardiaques, des maladies vasculaires périphériques et de tout un ensemble de conditions allant de l’arthrite à l’ostéoporose.
Les praticiens de thérapie par la chélation affirment habituellement que plusieurs traitements sont nécessaires, ce qui fait que cela peut, au final, coûter fort cher.
Quelles sont les preuves ?
Les déclarations que la chélation est efficace dans le cadre des maladies de cœur, crises cardiaques ou maladies artérielles, reposent sur des théories scientifiques dépassées. La thérapie par chélation a été testée à plusieurs reprises, mais ces études cliniques n’ont pas réussi à démontrer son efficacité.
Des effets secondaires sérieux, allant jusqu’à la mort dû à un épuisement électrolyte, ont été associés à la thérapie par chélation. En 2005, deux enfants, dont l’un autiste, ont souffert d’arrêts cardiaques et sont décédés après une chélation.
Sans danger?
Les partisans maintiennent que la chélation a été démontrée comme étant sans dangers. Dans son livre Bypassing Bypass, Cranton déclare que 6 millions de traitements de chélation ont été administrés sans danger dans les dernières 40 années. Dans son livre, toutefois, il mentionne la gravité des effets secondaires possibles et conseille que les candidats soient examinés complètement et évalués du côté hypocalcémie, troubles rénaux, allergies (sensibilité aux composantes de la solution d'EDTA), hypoglycémie, troubles de coagulation, défaillance cardiaque, troubles hépatiques, et tuberculose.
Théories mal fondées.
Dans les dernières 40 années, les partisans ont proposé des mécanismes biochimiques variés pour justifier leur emploi de la chélation avec l'EDTA. A chaque fois que les critiques prouvent que le mécanisme en vogue n'est pas scientifiquement acceptable, un autre mécanisme est proposé avec des dogmes nouveaux.
Lien d'information :
http://www.peoplepowerprocess.com/chelation-therapie-saturnisme.html
http://charlatans.info/news/La-therapie-par-chelation
Je ne suis, Ni médecin, Ni chercheur, Ni scientifique...tout ces éléments sont tiré d'article récolté sur le web pour mette en évidence les risques liée à la Thérapie par chélation.
Vous trouverez tout les renseignement sur les métaux lourd sur le sujet :
LA CAUSE
REELLENON PROUVÉ DE LA FIBROMYALGIE !Quelques soit votre décision, elle sera pris en connaissance de cause.
PS : Je suis seul responsable de ce que j’écris ici, tout les membres de carenity ont droit à l'information et n'on pas à subir de réprimandes quand ils posent des questions ou que quelques chose les interpelles. J’ai ouvert ce sujet pour que chacun puissent être informé en tout état de cause et s'exprimé sans risquer d'être sommer de partir ou de passer son chemin, je n'agirais jamais dans ce sens.