- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Métaux lourds-Thérapie par chélation-Avertissement.
Patients Fibromyalgie
Métaux lourds-Thérapie par chélation-Avertissement.
- 393 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je croise les doigts !!! pour toi !!
ça va tranquille !!! mais j'ai tout lu, mais tu sais que je n'interviens plus dans ce post, je l'ai promis, jurer
même si ça me démange !!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je croise les doigts pour tout le monde !
Romane vient de manifester son mécontentement, à juste titre !
Je ne suis pas beaucoup intervenue dans les discussions faisant part à Enola qu'il ne s'agissait ni d'indifférence ni de lâcheté mais par crainte des dérives (3 antécédents) !!
Je regrette que de tels conflits puissent exister sur un site médical et c'est la raison pour laquelle il faudrait que Julien nous donne son avis sur ce qu'il est possible de poster ou pas ! Où se situent les limites ?????
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Et bien les limites doivent se situer au degrés du langage d'Enola qui ne respecte personnes dans ses propos !Chacun a le droit au respect et je ne pense pas jusqu'a maintenant en avoir bénéficié!
Enola ou devrais-je dire Jenny qui a un blog "une louve..." qui publie des articles sur son blog dont un qui a pour titre "Fibromyalgie, Non, Intoxication aux métaux lourds", étrange non?
Mon message lu, se sera facile pour elle de supprimer son article mais j'ai fait des captures d'images d'écran, au cas ou!
Cordialement,
Utilisateur désinscrit
Moi je n'interviens plus car tout celà m'énerve!!!!! Que chacune disent se qu'elles pensent et qu'elles laissent les autres pensez ce qu'elles veulent!! Je n'arrive même plus à lire tout ce qui est dit!!!!
STOP revenez à la normale et dans le respect de chacun et chacune. Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour SOLEIL !
Depuis hier, je m'évertue à essayer de temporiser en contactant en MP les protagonistes de cette polémique... J'essaie de remettre de façon assertive tout notre petit monde dans le droit chemin du forum pour que toutes retrouvent sa tranquillité et son besoin personnel d'échange, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour le bien de la communauté, j'use de mon énergie pour faire revenir à de meilleurs auspices certains et certaines, j'essaie de faire le travail de modération qui ne m'incombe pas mais que j'enclenche tout de même, j'essaie, j'essaie... Ne crois-tu pas que je sois fatiguée, moi aussi avec la fibro ? Eh ! Bien cela ne m'empêche pas d'oeuvrer pour le bien de toutes ! et que lis-je ?
Tu te fous de moi, car je ne comprends pas que l'attaque ne soit dirigée que vers Enola, j'ai fait de long post, aussi, pour dire mon mécontentement, et ce n'est pas parce que mes propos ne sont pas aussi virulents que je ne suis pas exposée !!!
Tu te fous de moi en attaquant à nouveau Enola dans ton post du 24/01/2013 à 23h04 ! On ne te vois pas donner réponse de nos attentes tant que la polémique était et là, tu te poses comme un cheveu sur la soupe en invectivant !!!
Tu n'as pas l'impression de remettre de l'huile sur le feu ? Alors au lieu d'avoir cette attitude qui consiste à raviver les flammes qui s'éteignaient d'elle-même, tu pourrais avoir la décence de mesurer tes propos.
Qu'est-ce que tu viens nous révéler l'identité d'Enola ? qu'est-ce que tu viens nous parler de son blog ? Cette attitude est celle de quelqu'un qui achève une personne blessée et à terre !!! On ne te demande pas de venir envenimer un débat dont tu es d'ailleurs l'origine, on te demande de la compréhension, de la tolérance et de la mesure, on n'arrive dans une bataille lorsqu'elle est presque finie, c'est être surveillante des travaux finis...
Alors, je te demande devant toutes et tous de bien vouloir avoir l'amabilité de cesser toutes nouvelles dérives d'intervention sur le forum, les forums pour qu'ainsi la paix soit...
As-tu contacter Enola en MP ? Parce sache que c'est ceci le tact...
Utilisateur désinscrit
bonjour et au revoir
rien n'est constructif sur ces forums, vous vous chamaillez , vous vous haissez, chacun veut avoir la primeur d'une info, vous vous masquez enola a un blog, il est bien, soleil dit des vérités, gigi est là pour soutenir le moral des troupes, certains sont pour? d'autres contre, rien de constructif, que des joutes écrites , t'as dis ça , je dis ça, t'es pas médecin , je suis guérie toi non , j'ai passé mon aprem hier à vous lire pour vous comprendre, pas d'humour, pas d'amitié ou superficielle, ça y va les M.P.... je n'attends pas ça d'un forum pour une maladie telle que la fibromyalgie, quelle animosité dans vos propos, vous cherchez quoi ? perso du réconfort certes oui, un peu d'optimisme, un regard sur le futur...mais pas ce genre d'entretiens! donc je vous quitte (je fais partie du "corps médical" et comprends mieux certains propos extérieurs et qu'ici nous ne pouvons avancer) merci de m'avoir ré accueillie (je tâtais déjà le terrain , il est miné .)
bon courage à toutes et tous,( merci Christophe pour ta réponse). ARNICA.
Utilisateur désinscrit
si c'est ta decesion arnica je la respect!! mais comme c'est dommage que je genre de joute verbale puisse te faire du mal!!!
je connais le blog d'enola , je connait jenny qui est une personne tres tres malade pas que la fibro!! mais c'est sa vie et le forum n'est pas fait pour juger!! a chacune de prendre ce qui les interesse!!
nous allons te regretté arnica !! comme a chaque fois que une copine part!!
bon courage prends soin de toi!!
Utilisateur désinscrit
avant de clore ces sujets, bon courage cristal dans ce milieu de "censure". perso je gère bien ma fibromyalgie et j'aurai eu des propositions à partager car je vais mieux, mais vous savez déjà tout....et je ne me suis pas sentie libre de dire quoique ce soit alors " il est libre MAX...."....
Utilisateur désinscrit
trop mimi !!
et bien jeune ! pour avoir cette foutue maladie !
bizzz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Enola de cette mise au point bien nécessaire
Bon repos et à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Thérapie par chélation: déclarations non prouvées et théories mal fondées.
La thérapie par chélation a débuté comme branche de la médecine afin d’enlever les métaux lourds et autres toxines du corps en y introduisant des agents chimiques puissants, qui s’associent aux toxines et sont ensuite excrétées. Cette forme conventionnelle de thérapie par chélation est certainement efficace et a sauvé des vies. En médecine alternative, la chélation est utilisée de façon très différente et a deux applications principales.
Premièrement, les thérapeutes alternatifs utilisent la chélation pour retirer les toxines, mais la source de ces toxines est obscure. Par exemple, ils pourraient essayer de retirer le mercure supposé provenir des amalgames dentaires ou des vaccins. Pourtant, il n’y aucune preuve suggérant une toxicité à partir de ces deux sources. Ainsi, la thérapie par chélation est employée pour corriger des problèmes qui n’existent pas.
Deuxièmement, la chélation est utilisée pour éliminer les ions de calcium du sang, à partir de la notion selon laquelle les dépôts de calcium dans les artères sont responsables de l’artériosclérose qui, par la suite, est considérée comme la cause des maladies cardiovasculaires, des attaques et autres problèmes. Par conséquent, les thérapeutes pratiquant la chélation alternative insistent sur le fait que leur traitement est utile dans le cadre des maladies du cœur, pour la prévention des crises cardiaques, des maladies vasculaires périphériques et de tout un ensemble de conditions allant de l’arthrite à l’ostéoporose.
Les praticiens de thérapie par la chélation affirment habituellement que plusieurs traitements sont nécessaires, ce qui fait que cela peut, au final, coûter fort cher.
Quelles sont les preuves ?
Les déclarations que la chélation est efficace dans le cadre des maladies de cœur, crises cardiaques ou maladies artérielles, reposent sur des théories scientifiques dépassées. La thérapie par chélation a été testée à plusieurs reprises, mais ces études cliniques n’ont pas réussi à démontrer son efficacité.
Des effets secondaires sérieux, allant jusqu’à la mort dû à un épuisement électrolyte, ont été associés à la thérapie par chélation. En 2005, deux enfants, dont l’un autiste, ont souffert d’arrêts cardiaques et sont décédés après une chélation.
Sans danger?
Les partisans maintiennent que la chélation a été démontrée comme étant sans dangers. Dans son livre Bypassing Bypass, Cranton déclare que 6 millions de traitements de chélation ont été administrés sans danger dans les dernières 40 années. Dans son livre, toutefois, il mentionne la gravité des effets secondaires possibles et conseille que les candidats soient examinés complètement et évalués du côté hypocalcémie, troubles rénaux, allergies (sensibilité aux composantes de la solution d'EDTA), hypoglycémie, troubles de coagulation, défaillance cardiaque, troubles hépatiques, et tuberculose.
Théories mal fondées.
Dans les dernières 40 années, les partisans ont proposé des mécanismes biochimiques variés pour justifier leur emploi de la chélation avec l'EDTA. A chaque fois que les critiques prouvent que le mécanisme en vogue n'est pas scientifiquement acceptable, un autre mécanisme est proposé avec des dogmes nouveaux.
Lien d'information :
http://www.peoplepowerprocess.com/chelation-therapie-saturnisme.html
http://charlatans.info/news/La-therapie-par-chelation
Je ne suis, Ni médecin, Ni chercheur, Ni scientifique...tout ces éléments sont tiré d'article récolté sur le web pour mette en évidence les risques liée à la Thérapie par chélation.
Vous trouverez tout les renseignement sur les métaux lourd sur le sujet :
LA CAUSE
REELLENON PROUVÉ DE LA FIBROMYALGIE !Quelques soit votre décision, elle sera pris en connaissance de cause.
PS : Je suis seul responsable de ce que j’écris ici, tout les membres de carenity ont droit à l'information et n'on pas à subir de réprimandes quand ils posent des questions ou que quelques chose les interpelles. J’ai ouvert ce sujet pour que chacun puissent être informé en tout état de cause et s'exprimé sans risquer d'être sommer de partir ou de passer son chemin, je n'agirais jamais dans ce sens.