- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
- 951 vues
- 16 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
julmarie
julmarie
Dernière activité le 08/12/2020 à 08:58
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les informations. De plus je vois le médecin conseil de la CPAM mardi 26 septembre 2017, je pourrais lui parler et elle m'indiqueras comment faire de nouveau un Protocol de soins.
Il y a longtemps que je n'ai pas répondu sur le site, car j'ai été opérée de mon autre genou soit à ce jour 2 genou + une hanche prothèse. Je fais peut être faire rire mais ma fille ma dit que je serais ROBOCOP maintenant.
Mais depuis mon opération de mon genou, tout se passait bien, mais la Kiné a voulu voir si je pouvais plier au maximum puis moi même j'ai aussi dans la même semaine fait un mouvement pour m’asseoir à reculons et j'ai du tourner un peu mon genou.
Depuis la cheville a enflé, d’horrible douleur en dessous du genou qui me réveille la nuit . Le chirurgien ne voit rien au radio mais a demandé que le service rhumatologie me prenne en charge au CH de Valence DROME.
Je viens d'être hospitalisée une semaine ou j'ai fait analyses, ostéodensitométrie, scintigraphie osseuse et le diagnostique est : fibromyalgie ancienne (je devrais être suivi par le ctre anti-douleurs mais 9 fois d'attente : essayer l'hypnose, acupuncture, tapis de fleur.......) et une algodystrophie et peut être une fissure au genou donc j'ai un scanner. je pensais ressortir avec moins de médicaments, ils sont changé un peu mon traitement donc 8 cachets matin et soir et si douleur prendre aussi des médicaments dans la journée. Mais il ne faut pas oublier non plus que bas du dos a de l’arthrose importante donc une ceinture de maintien, des électrodes à mettre 4 fois par jour et semelles orthopédiques car j'ai les pieds plats. Mais après aussi examen je n'ai pas la spondylarthrite, ni la polyarthrite. Mais des analyses indiquent que je pourrais les avoir mais pour eux se serait plutôt de l’arthrose de la tête au pied.
Je suis fatiguée, le changement de mon traitement me fait dormir, pour l'instant pas mettre mon poids sur le genou en attendant le scanner pour la fissure et je dois me reposer pour l’algodystrophie il y en a pour 6 mois à un an et on a guéri.
Je vais me reposer, mais je souhaiterais quand même prendre ma retraite au 01/01/2018, mais la caisse de retraite n'a encore pas répondu à mon courrier.
Bonne journée à tous, je pense que pour moi ma maladie c'est des douleurs et il y a pire que moi.
Julmarie
Voir la signature
julmarie
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une belle avancée! Mais maintenant il faut se battre pour que la fibromyalgie soit reconnue comme maladie à part entière et non comme symptômes.
D'ailleurs une accumulation des mêmes symptômes chez des centaines de personnes devraient équivaloir à une maladie, ça semble couler de source!
Bises!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
ENFIN !!!! un peu d'espoir dans cette fichue maladie, mais il ne faut pas que ceci reste sans suite , et ne pas s'en tenir juste a une reconnaissance de symptômes ! C'est une maladie avant tout a part entière , et elle doit être "respectée" comme d'autres maladies !!! J'en ai ras le bol d'entendre mon médecin me dire que c'est dans la tête !!!! que je devrais faire du yoga , de la relaxation ect ... Du courage dans cette petite avancée , et que ceci va avancer très vite .....
babe38
babe38
Dernière activité le 31/10/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ok merci. Enfin...
sandsand59
sandsand59
Dernière activité le 08/02/2022 à 23:44
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est plus que temps qu'ils se bougent mais à quel rythme, hum, hum !!
Sinon, superbe informations.
Merci.
Sandrine
Voir la signature
" Peace and Love, Love and Peace "
WINDSOR
WINDSOR
Dernière activité le 01/06/2024 à 17:57
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
super enfin
Voir la signature
windsor
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La sécurité sociale, avait reconnu, ma fibro, de 2006 à 2012, ensuite, j'ai reçu, un courrier, me disant, qu'elle ne voulait plus la mettre, en ALD.
Je dois refaire, mon dossier, le mois prochain, je vais dire à mon médecin, qu'il mette, la reconnaissance : "Fibromyalgie, avec symptôme dépressif".
En espérant, que cette fois, la sécurité sociale, accepte.
Utilisateur désinscrit
@melodycapucine
Bonjour,
Je suis également enseignante et atteinte de fybromialgie depuis 2005, enfin pour le diagnostic ! Mes 1ers symptômes remontent à 25 ans...
J'ai réussi depuis seulement 3 ans à avoir une diminution de mes horaires/semaine de 3h, soit 15h mais payée temps plein. A côté de cela, impossible de faire des HSE ou HSA....Et toujours les interminables réunions et les conseils.
Chaque année, avant fin janvier, je dois refaire une demande à l'inspection académique avec les courriers médicaux, les ordonnances et un écrit détaillant les effets de la maladie. Le formulaire officiel doit être soumis à l'aval du chef d'établissement. ...
Mes collègues ne me soutiennent pas et ne comprennent pas et là direction me colle des responsabilités sans avoir à me les payer....
Courage!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Islaise , quel comportement de tes collègues !!! Voila encore un témoignage de plus de non compréhension !!!! on ne la pas inventé cette maladie et la souffrance que l'on peut avoir !!!
Un témoignage de plus de la non compréhension de cette saloperie de fibro , j'ai connu cette situation et que je connais encore de la part de la famille .
Je te souhaite beaucoup de courage ... et aussi un très Bon WE avec du soleil qui réchauffe nos douleurs !!!! lol !!!
Utilisateur désinscrit
Est ce que quelqu'un connais la méthode Donatini ? et la pratiqué . J'aimerai le savoir ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'association Fibromyalgie France réclamait un document officiel sur la fibromyalgie vers lequel les malades puissent se tourner. C'est maintenant chose faite !
Depuis 16 ans, l'association Fibromyalgie France, lors d'entretiens auprès de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs, de la Direction générale de la santé et de la Haute Autorité de Santé, souhaitait que soit diffiusée une information juste sur la fibromyalgie.
Une fiche explicative
Depuis le 29 août 2017, on trouve sur le site ameli.fr une fiche sur les symptômes et le diagnostic de la fibromyalgie. Celle-ci explique quels sont les symptômes toujours présents, comme la fatigue, et ce qu'évoquent certains patients : douleur maximale au réveil, raideur matinale, impression de gonflement articulaire, douleur diffuse et migratrice.
On retrouve aussi les autres symptômes comme la fatigue intense, les perturbations de sommeil, les difficultés cognitives, les perturbations psychologiques, ainsi que les pathologies associéées comme des troubles anxieux graves, des épisodes dépressifs, un syndrome de l'intestin irritable, un syndrome des jambes sans repos...
Et, pour finir, le diagnostic, qui repose une une évaluation et un examen clinique ainsi que sur l'élimination d'autres maldies.
Un document rassurant
Cette fiche fibromyalgie permet ainsi de se référer à un document officiel qui évitera une source de stress supplémentaire pour les malades qui cherchaient, jusqu'à présent des informations sur Internet, et y trouvaient de nombreuses choses contradictoires et inquiétantes.
Source : Santé Magazine